Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sézanne: Orages

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la journée du 22 juin, alors que je revenais de Nancy, quelques belles formations ont attiré mon attention.

Depuis la place Stanislas à Nancy, l'instabilité se fait sentir, mais le manque d'humidité aussi. Les orages sont inexistants:

4tgefl177a.jpg

Arrivé vers Sézanne, posté sur une colline (51), j'observe avec joie, la manipulation météorologique: Un Arcus se forme et quelques impacts apparaissent. Petite reconstitution maison...Vraiment maison:

ak1e5hqjqh.jpg

Puis, j'attend, toujours au même endroit, ou un autre Arcus apparait mais beaucoup plus petit. Quelques éclairs fulminants et internuageux sont repérés mais leur fréquence ne sera pas non plus extraordinaire. Le Cb formé déversera sur ma position une quantité de pluie importante.

Me voici maintenant à l'arrière de ce système:

h5qmdgx8dq.jpg

L'intense pied de pluie s'éloigne, en même temps que la nuit arrive:

fpin8n0wea.jpg

A+++

Magnifique l'arcus de la deuxième photo ... et les rideaux de pluie ensuite ! Vraiment ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu de tels trucs là dessous vu la puissance des bourgeonnements vus d'ici.

Merci de nous avoir ramené ces photos !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Waaa l'arcus est superbe ! default_w00t.gif C'est vrai qu'il y avait de quoi faire le 22 en Champagne... Enfin a certains endroits default_laugh.png

Merci pour tes photos default_flowers.gif