Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Refuge du Folly (1560m)


sommand74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous.

En Haute-Savoie, au cœur de la vallée du Haut Giffre, à deux heures de marche du village de Samoëns se trouve le Refuge du Folly...

(Avant la tarte aux citrons, ne ratez pas le farcement... )

Puis nous poursuivont la montée assez raide au dessus du refuge, qui nous mène vers une zone de lapiaz et d'éboulis au pied de la cascade des Eaux Froides. Puis nous passons à gauche de la cascade, et suivont l'un des nombreux chemins qui ménent au lac des Chambres (2095m)

Matinée estivale sur la vallée du Giffre.

Arrivée au refuge du Folly (1560m)

i314389_Folly01.jpg

i314390_Folly02.jpg

i314391_Folly03.jpg

i314392_Folly04.jpg

Après une petite halte au refuge, nous prenons le chemin pour le lac des Chambres (2090m)

i314393_Folly05.jpg

i314394_Folly06.jpg

i314395_Folly07.jpg

i314396_Folly08.jpg

i314397_Folly09.jpg

Situé à 2090m, le Lac des Chambres doit son nom aux nombreux gouffres du massif. C'est un lac qui est bien souvent gelé et revouvert de glace. Ce lac est souvent appelé "lac des fantômes" à cause des conditions enneigées et glacées qui règnent en hiver dans cette région.

i314398_Folly10.jpg

i314399_Folly11.jpg

i314400_Folly12.jpg

i314401_Folly13.jpg

i314402_Folly14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Sommand pour cette belle balade et aussi pour ce bon petit bol de fraicheur default_rolleyes.gif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Très belles photos! default_wub.png :wub:

L'endroit à l'air splendide! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup et Bravo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit ricos, les dernière photos apportent un peu de fraîcheur aux 34°C d'hier chez moi, et probablement d'aujourd'hui! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Très belles photos! default_wub.png :wub:

L'endroit à l'air splendide! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup et Bravo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme le dit ricos, les dernière photos apportent un peu de fraîcheur aux 34°C d'hier chez moi, et probablement d'aujourd'hui! default_chris.gif

Merci beaucoup pour tes commentaires. Il fait déjà 31,6° chez moi en vallée du Giffre (Haute Savoie).

Très fortes chaleurs sur l'est de la France. A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un peu de neige fait rêver dans ces moments de chaleur default_rolleyes.gif

Un bien jolie coin qui donne envie de faire une bonne rando default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de se rouler dans l'or blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci sommand pour cette balade photographique!

Ca fait du bien ce bol de fraîcheur en pleine canicule default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Beaux clichés!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, une bien belle balade, et une surprenante quantité de neige au lac!

Merci pour les photos! default_flowers.gif

Y avait-il de la faune?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour Patrick, une bien belle balade, et une surprenante quantité de neige au lac!

Merci pour les photos! default_flowers.gif

Y avait-il de la faune?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Gilles.

Moi aussi, j'ai été surpris de la quantité de neige au lac.

J'ai aperçu une marmotte sur le névé des Eaux Froides, mais je n'est pas eu le temps de la mettre dans la boite (trop rapide la bête).

A bientôt sur le forum et merci pour tes commentaires bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci à tous pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...