Cers Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour. Je souhaiterais étudier les coupes verticales de temp. potentielle, de tourbillon et tourbillon potentiel (P.V.) de certaines situations interressantes passées. Aussi, sauriez-vous où pourrais-je disposer d'archives de ce type de cartes?? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 23 juin 2008 Partager Posté(e) 23 juin 2008 Là je ne vois pas trop malheureusement … Dommage qu’elles ne soient pas conservée sur Wetter3 … Mise à part faire nos propres sauvegardes à partir des serveurs de la NOAA ou reprendre les données réanalysées mais là avec une grille de 2.5° c’est un peu juste … Dans tout les cas il faut avoir LINUX et calculer les paramètres voulus en programmant les scripts sous GRADS, FERRET ou MatLab … Sinon ici tu n’as pas de coupe, mais en plus des archives de Wetter3 ça peut être intéressant : http://www.atmos.albany.edu/facstaff/rmctc.../animSelect.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés