742steph247 Posté(e) 11 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 juin 2008 Retour sur les journée orageuse de Lundi et Mardi. Tout s'active en fin d'aprés-midi, avec une premiére cellule qui laissera de bon coups de foudre, une grosse averse de pluie et de grêle. Etant au boulot je demande une chtite permission de sortir (merci Betty /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ambiance lors de l'évacuation de la cellule du côté de Super Besse... Juste avant de partir du boulot vers 21h30, enclume en direction du Cézallier Par la suite les choses se calme un moment puis se réactive à partir de23h30, pas mal de pluie donc pas évident pour la photo, mais voilà ce que l'orage à bien voulu partager avec moi Nouvelle sortie hier...........instabilitée oblige! Aprés mangé, je décide d'aller faire un petit tour autour de chez moi, histoire d'aller faire un petit coucou aux jouflus 01 Ciel sympatique au-dessus du Massif du Sancy... 02 03 Enclume sur l'Est du département A l'origine j'étais parti juste pour faire l'état des lieux...........mais on se refait pas... La photo deux me donne une furieuse envie de m'approcher, histoire de voir... 04 Résultat 15 kms de plus pour un riquiqui rideau de pluie /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis derriére le Sancy (versant Ouest) le ciel se charge progressivement...ho allez 40 km de plus au point ou j'en suis /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 05 une fois arrivé sur les hauteurs de la Tour D'Auvergne (versant Ouest du massif) voiçi la tête du ciel plein Sud. Le tonnerre gronde au loin, je suis tout simplement heureux 06 Puis au bout de quelques minutes tout s'accélére... Là on passe à l'étape suivante, coups de foudre qui balaye l'ensemble du rideau de pluie, et comme on dit ça claque fort! sur la gauche de la photo en arriére plan tout au fond c'est le Puy de Sancy avec à ses pieds la vallée de la Fontaine Salée...........une sacré caisse de raisonnance Puis je finit par me retrouver sous la flotte...je léve le camp je décide de rentrer par le village de Rochefort Montagne via Laqueille et sur la route nouvelle cellule... 07 Il y a une forme nuageuse qui m'interppel derriére le rideau de précip', nuage mur??? 08 Je décide de faire quelques kms pour avoir un peut plus de recul, 09 A ce moment là c'est comme tout à l'heure avec de violent coups de foudre à l'avant... Puis la cellule s'évacue, je reprend donc la route qui va m'ammener jusqu'au plateau de Gergovie...........et oui c'est la faute au jouflus tout ça! 10 Vu plein Est 11 évolution... Et voilà fin de la ballade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Superbes photos ! Et ces paysages... Vous êtes une sacré bande de veinards n'empêche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 11 juin 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Photos vraiment très très belles ! très beaux le paysage et les intra-nuageux ! BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Merci pour le petit tour de la région steph ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos en tout cas, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2008 La 3 de la seconde série est magnifique, d'ailleurs on voyait l'enclume depuis Clermont aussi très bon contrats en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Excellents décors pour tes photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut que j'arrive a visiter cette belle région un jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bravo steph, superbes photos. Ca valait le coup de faire ces quelques km supplémentaires! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juin 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Décors, qualité des photos... NO coment... Les intra-nuageux sont fantastiques ! Merci pour cette contribution /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Superbe série , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 13 juin 2008 Partager Posté(e) 13 juin 2008 félicitation Cousin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés