Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour sur les orages de ces derniers jours...

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Retour sur les journée orageuse de Lundi et Mardi.

Tout s'active en fin d'aprés-midi, avec une premiére cellule qui laissera de bon coups de foudre, une grosse averse de pluie et de grêle. Etant au boulot je demande une chtite permission de sortir (merci Betty default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ambiance lors de l'évacuation de la cellule du côté de Super Besse...

img_3916.jpg

Juste avant de partir du boulot vers 21h30, enclume en direction du Cézallier

img_3917.jpg

Par la suite les choses se calme un moment puis se réactive à partir de23h30, pas mal de pluie donc pas évident pour la photo, mais voilà ce que l'orage à bien voulu partager avec moi default_rolleyes.gif

20080610.jpg

20080611.jpg

20080612.jpg

20080613.jpg

Nouvelle sortie hier...........instabilitée oblige!

Aprés mangé, je décide d'aller faire un petit tour autour de chez moi, histoire d'aller faire un petit coucou aux jouflus default_rolleyes.gif

01 Ciel sympatique au-dessus du Massif du Sancy...

img_2516.jpg

02

img_2517.jpg

03 Enclume sur l'Est du département

img_2518.jpg

A l'origine j'étais parti juste pour faire l'état des lieux...........mais on se refait pas...

La photo deux me donne une furieuse envie de m'approcher, histoire de voir...

04 Résultat 15 kms de plus pour un riquiqui rideau de pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_2519.jpg

Et puis derriére le Sancy (versant Ouest) le ciel se charge progressivement...ho allez 40 km de plus au point ou j'en suis default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

05 une fois arrivé sur les hauteurs de la Tour D'Auvergne (versant Ouest du massif) voiçi la tête du ciel plein Sud. Le tonnerre gronde au loin, je suis tout simplement heureux default_sorcerer.gif

img_2520.jpg

06 Puis au bout de quelques minutes tout s'accélére...

uuu10.jpg

Là on passe à l'étape suivante, coups de foudre qui balaye l'ensemble du rideau de pluie, et comme on dit ça claque fort! sur la gauche de la photo en arriére plan tout au fond c'est le Puy de Sancy avec à ses pieds la vallée de la Fontaine Salée...........une sacré caisse de raisonnance default_devil.gif

Puis je finit par me retrouver sous la flotte...je léve le camp je décide de rentrer par le village de Rochefort Montagne via Laqueille et sur la route nouvelle cellule...

07

tt11.jpg

Il y a une forme nuageuse qui m'interppel derriére le rideau de précip', nuage mur???

08

img_2617.jpg

Je décide de faire quelques kms pour avoir un peut plus de recul,

09

img_2618.jpg

A ce moment là c'est comme tout à l'heure avec de violent coups de foudre à l'avant...

Puis la cellule s'évacue, je reprend donc la route qui va m'ammener jusqu'au plateau de Gergovie...........et oui c'est la faute au jouflus tout ça!

10 Vu plein Est

img_2619.jpg

11 évolution...

img_2620.jpg

Et voilà fin de la ballade...

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Photos vraiment très très belles !

très beaux le paysage et les intra-nuageux ! default_wub.png

BRAVO !

La 3 de la seconde série est magnifique, d'ailleurs on voyait l'enclume depuis Clermont aussi très bon contrats en tout cas.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Décors, qualité des photos... NO coment...

Les intra-nuageux sont fantastiques !

Merci pour cette contribution default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe série , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">