Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème Vantage Pro

eric
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Depuis pas mal de temps j’ai noté un problème sur ma Vantage Pro, en effet j’ai des pertes de données sur la vitesse du vent et la direction du vent. Cela se manifeste par une baisse du taux de réception qui tombe à 0% durant un certain temps (variant de 10 mn à + ou – 1 heure). Quand cela se produit je n’ai plus d’affichage sur la console (uniquement des traits pou la vitesse et la direction du vent). Ensuite le taux de réception se remet à augmenter petit à petit et les données réapparaissent sur la console.

A votre avis de quoi cela peut il venir ? J’ai pensé à des perturbations passagères (alarmes ou autres choses …) mais dans ce cas j’imagine que mes données de température, humidité et pluviomètre seraient elles aussi perturbées.

D'après ce que j'ai pu voir dans l'aide de Weatherlink, le taux de réception indiquée dans le menu "browse records" ne concernerait que les données de mesure du vent.

J’utilise une station auxiliaire me permettant de déporter l’anémomètre qui est positionné sur mon toit.

Auparavant tout fonctionnait sans soucis.

Si quelqu’un a une idée ? Ou si quelqu'un est ou a été confronté au même type de soucis ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ai aussi utilisé une station auxiliaire déportée pour le vent, elle est morte au bout de quelques mois (plus d'alimentation, en fait l'intérieur semblait mal isolé et avait été visiblement affecté par la pluie), peut être une série défaillante...

Je te conseille de la faire changer si tu es encore sous garantie.

Merci, je verrai tout celà quand j'effectuerai la maintenance de ma station anémométrique déportée sur le toit (+ ou - 12 mètres).

Eric

Bonjour,

J'ai eu aussi ce petit souci après l'acquisition d'une Neuf Box. Il a suffit que je déplace ma console de quelques cm et tout est rentré dans l'ordre. Chez moi il ne s'agissait donc pas d'un probmème d'émission de la part de l 'ISS déporté, mais d'un problème de réception de la console.

Bonne chance.

Bonjour,

J'ai eu aussi ce petit souci après l'acquisition d'une Neuf Box. Il a suffit que je déplace ma console de quelques cm et tout est rentré dans l'ordre. Chez moi il ne s'agissait donc pas d'un probmème d'émission de la part de l 'ISS déporté, mais d'un problème de réception de la console.

Bonne chance.

Bonsoir tudgur et Eric vous avez une vantage première génération avant 2005 ? ou la vantage 2 ou 2+ .?