Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur Lyon le 09/06/2008

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous fais partager cet orage par l'intermédiaire de ces quelques photos, y'a du bon et du moins bon. Mais ce fût une belle moisson.

Orage très sympathique, ça pétait partout. Début de saison prometteur default_clover.gif

orage01.JPG

orage02.JPG

orage03.JPG

orage04.JPG

orage05.JPG

orage06.JPG

orage07.JPG

orage08.JPG

orage09.JPG

orage10.JPG

Bonne soirée à tous.

Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

Bravo pour clichés, dommage que le cadrage soit un peu trop serré.

Pas de composition possible, je pense que tu n'avais pas la possibilité de faire autrement.

je dirais donc bravo et merci

L'activité électrique avait l'air d'être intéressante.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De belles captures , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belles captures.

A ce que j'ai entendu et pu lire l'orage a été violent !

Orage non désiré pour moi mais un très bel orage oui. Coups de foudre puissants, et très grosses précipitations. J'aurais été curieux d'ailleurs de connaître les cumuls.

C'est toujours agréable de voir un reportage photo-souvenir, surtout que j'ai quasiment jamais eu l'occasion de voir les éclairs comme ça. Merci Cbastos69.

Merci à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

Bravo pour clichés, dommage que le cadrage soit un peu trop serré.

Pas de composition possible, je pense que tu n'avais pas la possibilité de faire autrement.

je dirais donc bravo et merci

L'activité électrique avait l'air d'être intéressante.

Le problème était la pluie, pour protéger l'apn j'ai baissé le rideau, du coup mon champ était réduit.

Très belles captures.

A ce que j'ai entendu et pu lire l'orage a été violent !

Pour ma part je ne l'ai pas trouvé "violent", relativement puissant, oui. Celui de mai 2007 (si mes souvenirs sont bons) était violent, mais bon à chacun son appréciation et puis le cœur de l'orage n'est peut-être pas passé par chez moi.

...surtout que j'ai quasiment jamais eu l'occasion de voir les éclairs comme ça...

En ville c'est pas le top, c'est vrai, mais je suis avantagé, j'habite au dernier étage avec terrasse, ça aide, je vois loin et j'ai du champ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT Il parait que c'est reparti pour ce soir, possibilité de gros orages default_clover.gif clic clic kodak default_laugh.png

En ville c'est pas le top, c'est vrai, mais je suis avantagé, j'habite au dernier étage avec terrasse, ça aide, je vois loin et j'ai du champ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, j'ai pas pu les voir car on était en plein dans le rideau de précips, pluie puis grêle je voyais les flashes sans voir l'éclair à un ou deux cas près. Tu as de la chance d'habiter au dernier étage. default_clover.gif
Pour ma part je ne l'ai pas trouvé "violent", relativement puissant, oui. Celui de mai 2007 (si mes souvenirs sont bons) était violent, mais bon à chacun son appréciation et puis le cœur de l'orage n'est peut-être pas passé par chez moi.

Tu voulais peut-être parler de celui du 20 juin... ? En tout cas, c'est aussi mon impression. Du bon gros orage bien costaud, mais sans plus. Même sur le 5ème où apparemment c'était le plus violent, les précipitations n'ont pas trop inondé les rues. Faut dire que c'était très local aussi, et ces qualificatifs d'orage sont de toutes façons bien subjectifs. Par comparaison c'est vrai que celui du 20 juin était plus fort encore, et avait fait des dégâts alentours.

Ah oui c'était en Juin, mes souvenirs n'étaient pas bons default_laugh.png

Ce fût l'orage qui m'a le plus fichu la trouille, un éclair était tombé sur mon immeuble, je devais être à une 10aine de mètre de l'impact, mes oreilles et mon cœur s'en souviennent encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT pour mémoire voici une des innombrables photos (une bonne trentaine !) que j'avais prises ce jour là

52556200620072230.jpg

Que de souvenirs. Si c'est ce paysage-là que tu as de ta fenêtre c'est clair que tu es magnifiquement bien placé. default_cool.png

je devais être à une 10aine de mètre de l'impact, mes oreilles et mon cœur s'en souviennent encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça je veux bien te croire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui dommage pour le cadrage et la compo mais c'est pas grave, en ville c'est quand même assz bien dégagé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De belles prises tout de même avec une préférence pour la 8ème et la dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .