Remix83 Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 J'ai chassé avec l'amis Yoann /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> du cannet des maures, un orage trés violent avec grèle et pluie intense. La formation d'un beau tuba ( voir tornade ) n'était vraiment pas loin, pour vous dire personnellement c'est le 2ème orage de ma vie, avec base rotative que je vois tourner à l'oeil nu ! 2 PHOTOS LIVE vous pouvez les notez si vous désirez merci. PHOTO 1 http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= PHOTO 2 http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= L'orage en plein développement ( photo prise au Vieux Cannet 83 ) La base commence à tourner... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la structure prend bien forme. A l'ouest le ciel est totalement clair, courant ascendant violent. Un coup de foudre, qui tombe sur un transformateur à peu pret à 20km, on voyait super bien le transformateur qui avait pris feu. Plusieurs courants ascendant puissant se produisent autour de l'orage, donc celui la ( l'orage se trouve derrière moi ) Photo faite en mode basse lumière, je lai fait sans faire exprès en modifiant mon appareil, le rendu est pas mal, qu'en pensez vous ? Le nuage mur descend dangereusement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quel spectacle c'est magnifique ! La base tourne vite ( comme si on accéléré les images d'un film Impressionnant ! ) La rotation est indiscutable, avec Yoann on est existé, on saute partout mdr C'est impressionnant, on est tout proche à la formation de tuba bien défini ! Si je m’attendais à ça, je n'aurai pas cru un instant ! J'ai plus de mot... L'orage se dirige sur le massif des Maures qui va couper toute l'alimentation et la mort de celui ci. Sans la chaîne des maures, je pense qu'une tornade était quasiment assurer. Eclairs pour finir en beauté... Laisser vos commentaires, vos réactions amis passionnés, à bientot ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 5 juin 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 5 juin 2008 et ben quel bel orage! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de biens belles photos avec des éclairs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2008 Superbe, très belles photos. L'orage sur l'image sat était impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juin 2008 vraiment super en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 Super Remix83 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bien belles photos avec une structure suspecte en effet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 juin 2008 Joli reportage, de belles structures, merci Remix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 5 juin 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 5 juin 2008 Bien joué Rémi, de très belles structures en effet . Pour ma part, je me suis retrouvé dans la zone d'intenses précipitations de pluie mêlée à un peu de grêle. L'activité foudre était assez marquée par moment, bravo pour tes clichés d'éclairs en plein jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 juin 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 juin 2008 Tes photos sont géniales, magnifiques ! sa avait l'air d'etre violent en effet ! Qu'est ce que j'aurais aimé etre avec toi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 juin 2008 Super photos! merci denous faire partager ces moments forts, on aimerait y être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 Merci pour ce reportage Les photos sont très belles, et le phénomène de base rotative comme tu le décrit est très intéressant Il est dommage pour toi que la formation n'arrive pas a thermes mais , mais cela est mieux pour tout le monde car les dégâts auraient pus être lourds Quoique en campagne quand même Merci pour le partage de ce phénomène Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Très beau reportage photos , merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
varois Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 En effet remix83 cette orage était tout simplement impressionnant ont c'est régalés de plus cétait à domicile lool; il était puissant et surtout bien alimenté en air chaud en permanence ce qui l'a rendu stationnaire dans un premier temps avec de nombreux coups de foudre de la grêle localisée et de trés forte pluie, pour info 17mm au Cannet des Maures en éspace de 1h15 de pluie et encore il est tombée localement plus dans le haut var. Il manqué plus que la formation d'un tuba car sa structure et son alimentation était favorable pour sa fabrication. Mais c'est surtout la rotation des nuages mures le plus beau... j'en n'est fait des chasses, mais avec Remix83 c'est la prémiere fois que l'ont voit sa........du pure bonheur! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Merci pour cette série Remix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'adore ce genre de ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés