Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage intense du 04 juin 2008 centre var 83.

Messages recommandés

J'ai chassé avec l'amis Yoann default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> du cannet des maures, un orage trés violent default_laugh.png avec grèle et pluie intense.

La formation d'un beau tuba ( voir tornade ) n'était vraiment pas loin, pour vous dire personnellement c'est le 2ème orage de ma vie, avec base rotative que je vois tourner à l'oeil nu !

2 PHOTOS LIVE vous pouvez les notez si vous désirez merci.

PHOTO 1 http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

PHOTO 2 http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

L'orage en plein développement ( photo prise au Vieux Cannet 83 )

p6049310.jpg

La base commence à tourner... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la structure prend bien forme.

p6049810.jpg

A l'ouest le ciel est totalement clair, courant ascendant violent.

p6049811.jpg

Un coup de foudre, qui tombe sur un transformateur default_rolleyes.gif à peu pret à 20km, on voyait super bien le transformateur qui avait pris feu.

p6049111.jpg

Plusieurs courants ascendant puissant se produisent autour de l'orage, donc celui la ( l'orage se trouve derrière moi )

p6049813.jpg

Photo faite en mode basse lumière, je lai fait sans faire exprès en modifiant mon appareil, le rendu est pas mal, qu'en pensez vous ?

p6049814.jpg

Le nuage mur descend dangereusement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quel spectacle c'est magnifique ! La base tourne vite ( comme si on accéléré les images d'un film Impressionnant ! )

p6049910.jpg

La rotation est indiscutable, avec Yoann on est existé, on saute partout mdr

p6049911.jpg

C'est impressionnant, on est tout proche à la formation de tuba bien défini !

p6049912.jpg

Si je m’attendais à ça, je n'aurai pas cru un instant !

p6049913.jpg

J'ai plus de mot...

p6049914.jpg

L'orage se dirige sur le massif des Maures qui va couper toute l'alimentation et la mort de celui ci.

Sans la chaîne des maures, je pense qu'une tornade était quasiment assurer.

p6049915.jpg

Eclairs pour finir en beauté...

p6040110.jpg

p6040410.jpg

Laisser vos commentaires, vos réactions amis passionnés, à bientot ...!

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et ben quel bel orage! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

de biens belles photos avec des éclairs default_cool.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe, très belles photos.

L'orage sur l'image sat était impressionnant !

Bien joué Rémi, de très belles structures en effet default_flowers.gif .

Pour ma part, je me suis retrouvé dans la zone d'intenses précipitations de pluie mêlée à un peu de grêle. L'activité foudre était assez marquée par moment, bravo pour tes clichés d'éclairs en plein jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tes photos sont géniales, magnifiques !

sa avait l'air d'etre violent en effet !

Qu'est ce que j'aurais aimé etre avec toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Super photos! merci denous faire partager ces moments forts, on aimerait y être default_laugh.png

Merci pour ce reportage

Les photos sont très belles, et le phénomène de base rotative comme tu le décrit est très intéressant

Il est dommage pour toi que la formation n'arrive pas a thermes mais , mais cela est mieux pour tout le monde car les dégâts auraient pus être lourds

Quoique en campagne quand même

Merci pour le partage de ce phénomène

Bravo

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très beau reportage photos , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet remix83 cette orage était tout simplement impressionnant ont c'est régalés de plus cétait à domicile lool; il était puissant et surtout bien alimenté en air chaud en permanence ce qui l'a rendu stationnaire dans un premier temps avec de nombreux coups de foudre de la grêle localisée et de trés forte pluie, pour info 17mm au Cannet des Maures en éspace de 1h15 de pluie et encore il est tombée localement plus dans le haut var. Il manqué plus que la formation d'un tuba car sa structure et son alimentation était favorable pour sa fabrication. Mais c'est surtout la rotation des nuages mures le plus beau... j'en n'est fait des chasses, mais avec Remix83 c'est la prémiere fois que l'ont voit sa........du pure bonheur! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">