Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe matinée! Grand soleil et déjà près de 20°C! On surveillera attentivement les massifs où planera dès le début d'après midi un risque d'orages forts. Ce sera la journée la plus intéressante avant un bout de temps...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Belle matinée sans aucun poil de nuages, exactement comme hier matin ! Et les températures déjà élevées !

Pressions : 1021.6hPa stables

Température mini : 11.8°C

Température actu : 24.2°C

Humidité : 61%

Vent : Nul

Posté(e)

Déjà de nombreux médiocris voir petits congestus sur le massif actu. Première toute petite averse d'ailleurs dans le SE du 88.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

petit orage hier soir vers 20h-21h30 qui s'est décalé ensuite vers le 90. Quelques beaux éclairs.

Aujourd'hui, ça bourgeonne beaucoup plus précocement que les jours précédents. Déjà des congestus.

Arnaud

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Toujours aussi beau, grand soleil, aucuns nuages à l'horizon, actu 23,8°, vent faible 7km/h.

Super orage aux alentours de Mulhouse hier vers 18h, certainement le plus beau pour ma part avec de beaux éclairs et des grondements très éclatants !

A voir pour ce soir ce que l'on aura default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca va sans doute bientot gronder du coté de Gerardmer... Premières averses sur le Sud de la Forêt Noire également.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

bonjour tous le monde sur essey les nancy on voit deja des nuages qui bourgonnes pas mal vers les vosges bizzard vue que pas grand choses est annoncer chez nous pour aujourd hui

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : 24.2° 57% d'humidité.

Le top départ est donné sur le massif du Jura. Ca bourgeonne dans toute la longueur du massif.

p1000986ii7.jpg

Posté(e)

Oui les Hautes Vosges sont déjà sous les orages, en particulier les Vosges haute saônoises. Ici toujours des Congestus, plus nombreux vers le Sud Ouest.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Grand soleil avec quelques petits Cumulus qui se promène sous ce magnifique ciel bleu

Températures chaudes avec 27.1°C et 47% (j'ai d'abord cru à un pb de la sonde, mais nan, nos 3 stations annoncent la même chose) c'est presque intenable de rester dehors !

Les pressions sont à 1021.4 stables et pas un poil de vent.

Posté(e)

Oui les Hautes Vosges sont déjà sous les orages, en particulier les Vosges haute saônoises.

Effectivement, depuis Besançon Saint Ferjeux, j'aperçois un très beau et très gros Cb dans cette direction default_huh.png Assez impressionnant malheureusement je ne peux le voir en entier ...

Sinon sur le Jura les enclumes se forment ...

Environ 25° actuellement avec 54% d'humidité.

Posté(e)

Regardez ce superbe monocellulaire qui s'est formé sur la Forêt Noire en seulement 20 petites minutes default_w00t.gif

imga0974modzm7.jpg

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A Sickert, on est en bordure du CB vosgiens qui tend à s'étendre. On entend quelques coups de tonnerre. Toujours est-il qu'il est stationnaire et qu'il doit y avoir de fort cumuls en son centre.

Arnaud

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour tout le monde, sur Metz il fait beau : plein de soleil mais déjà de beaux développement. Je dirai du cumulus médiocris mais qui commence par endroit a faire de belles colonnes. Il fait bien chaud avec 27,9°C. Les photos sur les Vosges sont prometteuses default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle journée en plaine centrale d'Alsace. Grand soleil depuis ce matin et début précoce de bourgeonnements ce matin sur les massifs. On a plusieurs enclumes et congestus de part et d'autres du Rhin. Voici quelques photos prises il y a une demi-heure :

Du côté des Vosges...

rad6955C.jpg

radC2D59.jpg

radB1A0A.jpg

et de la Forêt-Noire avec à gauche la même cellule que Chris :

rad505BF.jpg

Posté(e)

Besançon Saint Ferjeux : Environ 25° et 51% d'humidité. Les Congestus sont de sortie, ça bourgeonne de partout ou presque (même au dessus de ma position)

Les radars montrent que la cellule jurassienne aurait tendance à déborder sur la plaine ! A suivre ...

Pratiquement au dessus de ma tête actuellement ...

p1000997nr6.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Hier lundi belle journée avec un beau soleil et des bourgeonnements sur les reliefs essentiellement, mais qui ont débordés en plaine bas-rhinoise en soirée avec quelques gouttes ici et une cellule qui s'est formée juste au Sud-Ouest d'ici dans le secteur de Vendenheim avec de fortes intensités de précipitations. Quelques coups de tonnerre audible d'ici, c'est fou comme ça se forme toujours dans ce coin là en tout cas default_mellow.png .

Temps chaud avec une maximale de 26,7° (mini un peu fraîche avec 12,1°).

Aujourd'hui ciel bien dégagé ce matin mais les nuages ont commencés à bourgeonner sur les reliefs dès la fin de matinée. Vers 13h de gros bourgeonnements étaient visibles dans toutes directions, vers l'Est et le Sud sur la Foret-Noire, vers le Sud-Ouest sur les Vosges centrales et vers le Nord/Nord-Ouest sur les Vosges du Nord avec de beaux congestus.

Actuellement ici soleil et cumulus bien joufflus se partagent le ciel, le ciel est trés nuageux vers l'Est/Sud-Est en liaison avec une cellule très active à présent sur le Nord de la Forêt-Noire présente en gros à l'Est d'une ligne Haguenau/Strasbourg. Ici le ciel est de plus en plus nuageux. Mais le flux est très peu dynamique et je doute que cela atteigne la plaine bas-rhinoise aujourd'hui, en tout cas le nord du département. Cela reste plutôt concentré sur le relief.

Temps chaud et assez lourd avec un très léger vent de secteur Est/Nord-Est (moyenne 2km/h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Temperature mini 13,4°, actu il fait 26,8° avec 51% d'humidité...

PS: sur cette image satellite on voit très bien les bourgeonnements rapides un peu partout et notamment les cellules sur la Forêt-Noire dont les enclumes se sont trés rapidement étendues, le bord de celle-çi commencent même à toucher la plaine centrale alsacienne.

image satellite

Posté(e)

Tonnerre de plus en plus présent ici, ça se rapproche, je vais pas tarder à couper, pas de précipitations pour l'instant ...

Edit: Finalement ça risque de me froler de quelques centaines de mètres, a suivre ...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Il fait lourd ici, actu 27,8°, peu de vent, quelques bourgeonnements en direction du SE.

Posté(e)

De retour d'une chasse très fructueuse. Je me suis posté sur mon point de vue dominant toute la vallée de St Dié. Comme pressenti, des cellules très électriques se déplaçaient devant moi, la foudre tombant régulièrement sur le massif du Kemberg. Capture vidéos tout à l'heure. Ensuite, la foudre s'est nettement rapprochée, tombant sur le haut du Col où j'étais. J'ai préféré rentré car la visibilité est pourrie de toute façon plus haut.

Posté(e)

J'ai bel et bien été évité par le plus gros qui se trouvait au Nord de ma position (de 2 ou 3 kilomètres maximum). L'activité électrique est modérée sous cet orage.

J'ai eu le droit a une petite averse de grosses gouttes et actuellement la pluie tombe de manière faible.

20.6° et 66% d'humidité.

Edit 15h51 : C'est peut être pas fini, j'entend le tonnerre à nouveau ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...