Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

la toute première photo d'éclair

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon on va dire que c'est bien pour une toute première (faut le faire)

un petit conseil: essaye de mettre la MAP ( ou focalisation si tu préfère) sur "infini" comme ça tes éclairs seront toujours nets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut Arnaud ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo d'avoir essayé !

j'en suis aussi à mes premiers clichés d'éclairs.

Il faut aussi régler le degré d'exposition, en fonction de la distance de l'orage et de la puissance des éclairs, pour éviter que ceux-ci "aveuglent" l'objectif

Bonjour

Absolument Arnaud, petit problème de mise au point.

Sur l'objectif, le sigle du 8 couché représente la mise au point sur l'infini.

Mais surtout le ciel ne représente qu'un petit tiers du cliché, pas facile de composer avec cela.

Le d80 a un bon rendu, il te faut encore continuer, mais il faudra te déplacer pour composer autrement.

Quand tu reviendras a la maison, je te ferais un petit cours.

A tres bientôt cher ami

Invité Guest

Il y a un début a tous sa m'arrive de faire encore ce genre de bêtise oublier de mettre la mise au point sur infini mais sa va venir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la photo il aurait été judicieux de te mettre dans un endroit dégagée mis bon on te la déjà dit. default_rolleyes.gif