arnaudschutz Posté(e) 30 mai 2008 selestat Partager Posté(e) 30 mai 2008 bonsoir j'ai pu faire une photo d'éclair,mais bon, j'ai beaucoup de travail à faire... la photo à été prise vers 22 h 00. sur un trépied.... bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2008 bon on va dire que c'est bien pour une toute première (faut le faire) un petit conseil: essaye de mettre la MAP ( ou focalisation si tu préfère) sur "infini" comme ça tes éclairs seront toujours nets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Et essaye de trouver un point de vue plus dégagé, de cette manière tu auras plus de chance d'en capturer un et tu seras moins gêné par les arbres, bâtiments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 30 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Salut Arnaud ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo d'avoir essayé ! j'en suis aussi à mes premiers clichés d'éclairs. Il faut aussi régler le degré d'exposition, en fonction de la distance de l'orage et de la puissance des éclairs, pour éviter que ceux-ci "aveuglent" l'objectif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour Absolument Arnaud, petit problème de mise au point. Sur l'objectif, le sigle du 8 couché représente la mise au point sur l'infini. Mais surtout le ciel ne représente qu'un petit tiers du cliché, pas facile de composer avec cela. Le d80 a un bon rendu, il te faut encore continuer, mais il faudra te déplacer pour composer autrement. Quand tu reviendras a la maison, je te ferais un petit cours. A tres bientôt cher ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Il y a un début a tous sa m'arrive de faire encore ce genre de bêtise oublier de mettre la mise au point sur infini mais sa va venir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la photo il aurait été judicieux de te mettre dans un endroit dégagée mis bon on te la déjà dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés