Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletin de suivi

toto42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Ce n'est pas une critique du bulletin en lui-même, mais les informations choisies qui y paraissent.

Je ne comprends pas pourquoi on a uniquement des cumuls pour les villes du Sud est et la région parisienne.

Pour les autres régions, on a seulement des fourchettes.

Par exemple, à 17h, on apprend le cumul d'une ville (ou village) de l'Aude qui relève 16 mm sur........ 3h. (Pourquoi indiquer ce cumul et pas les autres?)

Dans le même temps, Bourges a eu 11 mm sur 1 heure, mais de nombreuses villes ont eu des cumuls bien plus importants et n'y figurent pas.

Pour les archives, je trouve cela dommage, car on se retrouvera uniquement avec les relevés du Sud est de la France, alors que toute la France a subit de fortes précipitations.

default_flowers.gif

Tu vois cela sur le bulletin de suivi de quel jour ? Car 16mm en 3h dans l'Aude c'est une station du réseau StatIC et c'est marqué sur Météo Alerte et pas dans un bulletin.

Et puis ce n'est pas toujours les villes du Sud qui sont citées, je suis désolé mais chacun à sa part. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Tu vois cela sur le bulletin de suivi de quel jour ? Car 16mm en 3h dans l'Aude c'est une station du réseau StatIC et c'est marqué sur Météo Alerte et pas dans un bulletin.

Et puis ce n'est pas toujours les villes du Sud qui sont citées, je suis désolé mais chacun à sa part. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si, la preuve:

"Suivi en temps réel du phénomène

Vendredi, le 30 mai 2008 à 17h18

De nombreuses averses, souvent orageuses, se sont développées dans une zone comprise entre le Roussillon/le Centre/la Franche-Comté et les Alpes. Ces averses sont d'intensités marquées voire soutenues, surtout sous les orages. En 3h, la station de Ferrals lès Corbières (11), a relevé 16mm."

On ne retrouve pas dans le bulletin les valeurs de l'orage qui a touché le centre de la France (plus de 40 mm)

A la limite, qu'aucune ville n'y apparaisse, mais je trouve bizarre de mettre ce cumul au milieu qui n'a rien d'extraordinaire. (à moins que ce soit l'auteur du texte...)

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Il est vrai qu'il y a eu des cumuls autrement plus importants que ces petits 16 mm ... ( Gard et vallée du Rhône par ex en fin d'aprem ). Mais certainement qu'à l'heure où a été redigé ce bulletin , il n'y avait pas d'infos précises ou connues à leur sujet ...

Bonsoir,

je vais répondre puisque c'est moi qui ait fait ce suivi.

J'ai cité la valeur de Ferrals (Aude), elle apparaissait sur la carte de MétéoAlerte. Au moment où je l'ai fait, j'avais peu de valeurs ailleurs...

Au passage (c'est pas pour me décharger), mais j'ai fait le suivi du travail, peu de temps également...

Concernant la répartition nord/sud, la remarque nous a déjà été faite, mais il faut dire que dans le sud, on a plus (+) de personnes et de stations pour relever et reporter. Mais si il y a des choses importantes au nord, on le marque.

On ne vous oublie pas au nord.

J'espère avoir apporté une réponse.

Bonne soirée