Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question encadrement photo

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Salut tous,

grand consommateur de photos avec mon apn, je cherche à encadrer celles-ci afin de les mettre davantage en valeur. Je n'ai qu'un simple logiciel de retouche photo qui n'offre que des encadrement un peu trop "kitch" à mon goût, je cherche du sobre comme le photo qui suit. Vous êtes un certain nombre à les encadrer dans ce modèle et je dois dire que je trouve ca très propre, en plus c'est "personnalisable" avec des inscriptions possibles telles que nom de l'auteur ou autre. Quel logiciel photo utilisez-vous? (version gratuite?payante?)

Merci au passage à Toph 17 à qui j'emprunte la photo pour illustrer ma demande:

cfc1d4072fef6b071788172hi6.jpg

cfc1d4072fef6b071788172hi6.3ee978125d.jpg

Merci d'avance à qui acceptera de m'éclairer. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'utilise photofiltre, tu peux le télécharger gratuitement sur internet, il est très bien et il est largement capable de faire des encadrements de ce genre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pour ma part j'utilise BorderMaker. Il est gratuit. Encadrement de toute taille, toutes les couleurs, possibilité de faire des arrrondis et mettre un texte ou tu veux sur la photo. Simple d'utilisation

Pour te donner une idée, va faire un tour sur mon site, toutes mes photos sont encadrées avec BorderMaker. Tu le trouvras faciliment sur le net.

Un petit plus, si tu veux plusieurs photos avec le même cadre, tu mets tes photos dans un dossier, et le logiciel les traites toutes. Tu peux également enregistrer tes cadres pour ne pas avoir à les refaire.

Après, il ne reste plus qu'a laisser faire ton imagination.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci à vous 2 pour vos réponses, j'ai de quoi faire avec ces 2 logiciels je vais faire l'essai ce week-end.

Je suis ouvert à d'autres "propositions"

Bonsoir

Photofiltre.

filtre/ encadrement/diapositive/

_____la couleur que tu veux, largeur 3, puis encore filtre/encadrement/bords en relief.

Puis, image/encadrement extérieur, couleur que tu veux, encadrement 20.

Voila