arnonat Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, j'envisage d'acheter une station Oregon WRN200 (premier achat pour moi de station dite PRO). Faut il acheter l'Oregon WRN 200 malgré le problème de logiciel ? Pouvez vous me conseil sur une station proposant les mêmes fonctions ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, j'envisage d'acheter une station Oregon WRN200 (premier achat pour moi de station dite PRO). Faut il acheter l'Oregon WRN 200 malgré le problème de logiciel ? Pouvez vous me conseil sur une station proposant les mêmes fonctions ? Merci Sujet, déja de nombreuse fois abordé, si tu recherches sur le site, tu vas trouver des pages et des pages de comparaison entre les différentes stations. Pour ma part, et ça n'engage que moi, je te le déconseille : Même si elle est "dite Pro", ce n'est pas du tout une stations pro donc pour moi le prix est exorbitant par rapport à la qualité des résultats, donc tout dépend de ce que tu veux, si c'est vraiment du loisir, tu trouveras d'autres stations beaucoup moins chère qui ne seront pas plus fiables mais au moins ton argent ne sera pas gaspillé... Par contre, si tu veux faire des relevés précis, je te conseil d'acheter une DAVIS qui est une station "semi pro" de très bonne qualité, qui te donnera entière satisfaction, mais le prix n'est pas le même... Commercialement, la WMR est sympa et fait envie, mais les Oregon ou Lacross ne sont pas du tout du matériel pro, a toi de voir quel paramètre est important pour toi, par exemple, pour le vent, aucune te donnera les bonnes valeurs, il faut avoir mini une DAVIS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 mai 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour, j'envisage d'acheter une station Oregon WRN200 (premier achat pour moi de station dite PRO). Faut il acheter l'Oregon WRN 200 malgré le problème de logiciel ? Pouvez vous me conseil sur une station proposant les mêmes fonctions ? Merci Si je peux me permettre un conseil :L’achat d’une station météo automatique ne présente pas un grand intérêt si tu ne peux pas, avec un PC, tout enregistrer et conserver, tracer des graphiques, faire des statistiques, des comparaisons, des calculs, des tableaux etc., et éventuellement faire un site météo. Cela signifie que le logiciel est le cœur du système et est donc plus important que la station elle-même. La bonne question a te poser est donc d’abord le choix du logiciel et ensuite quelles stations puis-je utiliser avec ce logiciel. N’achète pas une station avec un doute sur l’adaptation possible d’un logiciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnonat Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2008 Merci pour vos réponses, je ne veux pas faire de la "météo Pro", je débute, et je recherche plus à faire des relevés, statistes et pourquoi pas les mettre en lignes. Je ne veux pas non plus de grosses aberrations dans ces relevés. Mon budget est de env. 450€. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Merci pour vos réponses, je ne veux pas faire de la "météo Pro", je débute, et je recherche plus à faire des relevés, statistes et pourquoi pas les mettre en lignes. Je ne veux pas non plus de grosses aberrations dans ces relevés. Mon budget est de env. 450€. Pour le vent, la wmr te sert à rien, pour la pluie, c'est pas mal mais, température et humidité, pas mal aussi a condition de mettre un abri. Pour la mise en ligne, je peux pas te répondre mais je crois qu'il y a pas mal de soucis, il y a plein de sujets sur la Wmr et son logiciel... Moi je fais mes relevés manuellement avec Excel, pour la température, j'ai une Lacross avec un abri et mémoire interne pour stocker les données, Pour la pluie, J'ai un pluvio manuel SPIEA, pour le vent, j'ai aussi une Lacross mais les résultats sont très très loin de la réalité. Moi, j'attend pour acheter une DAVIS, même si c'est aussi pour du loisir, je trouve que 400 Euros pour une WMR, c'est vraiment du vol, je te le déconseille fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnonat Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2008 ok merci, pour le coup, je ne sais plus vraiment ou aller... la DAVIS c'est le top, mais le prix aussi...pour les autres... en tout cas merci, car je crois que j'aurai fait un mauvais achat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpege Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 ok merci, pour le coup, je ne sais plus vraiment ou aller... la DAVIS c'est le top, mais le prix aussi...pour les autres... en tout cas merci, car je crois que j'aurai fait un mauvais achat. Et bien moi je penses que je peux répondre à cette question puisque j'en possède une... Côté matériel rien à redire c'est solide et les relevés tiennent la route, j'habite à Le Bourget à côté de l'aéroport et mes relevés se tiennent avec leurs relevés. Je n'en fais pas une utilisation professionnelle, je me passionne simplement et veux garder les relevés pour pouvoir faire des comparaisons d'année en année. Le problème du logiciel est simplement qu'elle a été vendu avec le logiciel de chez Orégon qui n'a jamais vu le jour et on ne sais pas si il le verra un jour c'est tout. Orégon a donc demandé à un indépendant de mettre à disposition un logiciel qui fonctionne maintenant très bien et cela gratuitement pour masquer leur incompétance à sortir leur propre logiciel. Si vous avez suivi les différents fils de discussion vous vous rendrez compte de la fiabilité apparente de cette station utilisé sans problème par beaucoup. Le logiciel fourni est Weather Display et vous pouvez mettre en ligne votre site grace à Gaph Weather. Si vous achetez la licence de Weather Display vous pourrez mettre en ligne directement les données comme l'a fait notre ami Amorel sur son site: Site d'Amorel Pour ma part j'utilise Weather Display et Graph Weather qui me suffisent amplement. J'espère vous avoir suffisement éclairé sur cette station performante même si elle parait un peu chère c'est toujours plus agréable que de l'avoir souvent en SAV comme dans d'autres marques réputées pour cela (ce n'est pas moi mais les revendeurs qui le disent ici même). Cordialement Arpège . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 belle station qui parait fiable (j'en possede une) avec abri. pour le vent c'est zéro, on rate toutes les rafales avec 14s d'ecart entre chaque relevés. le "logiciel" fournie et une usine a gaz, et pas adapté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Et bien moi je penses que je peux répondre à cette question puisque j'en possède une... Côté matériel rien à redire c'est solide et les relevés tiennent la route, j'habite à Le Bourget à côté de l'aéroport et mes relevés se tiennent avec leurs relevés. Je n'en fais pas une utilisation professionnelle, je me passionne simplement et veux garder les relevés pour pouvoir faire des comparaisons d'année en année. Le problème du logiciel est simplement qu'elle a été vendu avec le logiciel de chez Orégon qui n'a jamais vu le jour et on ne sais pas si il le verra un jour c'est tout. Orégon a donc demandé à un indépendant de mettre à disposition un logiciel qui fonctionne maintenant très bien et cela gratuitement pour masquer leur incompétance à sortir leur propre logiciel. Si vous avez suivi les différents fils de discussion vous vous rendrez compte de la fiabilité apparente de cette station utilisé sans problème par beaucoup. Le logiciel fourni est Weather Display et vous pouvez mettre en ligne votre site grace à Gaph Weather. Si vous achetez la licence de Weather Display vous pourrez mettre en ligne directement les données comme l'a fait notre ami Amorel sur son site: Site d'Amorel Pour ma part j'utilise Weather Display et Graph Weather qui me suffisent amplement. J'espère vous avoir suffisement éclairé sur cette station performante même si elle parait un peu chère c'est toujours plus agréable que de l'avoir souvent en SAV comme dans d'autres marques réputées pour cela (ce n'est pas moi mais les revendeurs qui le disent ici même). Cordialement Arpège . Sans vouloir vexer personne, Si le vent "est zéro" et que le ogiciel fourni ne fonctionne pas, pourquoi mettre 400 Euros pour avoir la température, l'humidité et la pression? Les capteurs fourni avec pour la temp. et l'humidité ne sont pas de meilleure qualité que des stations à 100 Euros. Ce qui est réussi dans la WMR c'est le design et aussi la manière qu'Orégon à réussi à la faire passer pour "une station pro" sur tout les sites...et du coup mettre un prix qui ne correspond pas du tout au matériel comme la WS25-50 d'ailleurs qui est je crois encore plus chère...) Ma première station à 20 euros ne mesurait que l'humidité int et ext, pareil pour la température, elle fonctionne toujours et les résultatzs étaient tout à fait satisfaisants. donc je crois qu'il ne faut pas se rassurer en disant qu'elle est "performante" et "robuste", j'ai voulu aussi l'acheter, mais en lisant pas mal de chose et pas mal de comparatifs le conclusion est simple : Elle n'est pas plus perforante qu'une WS 1600 à 60 Euros, à part le fait qu'elle mesure plus de paramètres un peu gadjet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arpege Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Sans vouloir vexer personne, Si le vent "est zéro" et que le ogiciel fourni ne fonctionne pas, pourquoi mettre 400 Euros pour avoir la température, l'humidité et la pression? Les capteurs fourni avec pour la temp. et l'humidité ne sont pas de meilleure qualité que des stations à 100 Euros. Ce qui est réussi dans la WMR c'est le design et aussi la manière qu'Orégon à réussi à la faire passer pour "une station pro" sur tout les sites...et du coup mettre un prix qui ne correspond pas du tout au matériel comme la WS25-50 d'ailleurs qui est je crois encore plus chère...) Ma première station à 20 euros ne mesurait que l'humidité int et ext, pareil pour la température, elle fonctionne toujours et les résultatzs étaient tout à fait satisfaisants. donc je crois qu'il ne faut pas se rassurer en disant qu'elle est "performante" et "robuste", j'ai voulu aussi l'acheter, mais en lisant pas mal de chose et pas mal de comparatifs le conclusion est simple : Elle n'est pas plus perforante qu'une WS 1600 à 60 Euros, à part le fait qu'elle mesure plus de paramètres un peu gadjet. C'est un tout, vous avez fait un choix en fonction de vos besoins, tout est là. Cordialement Arpège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnonat Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2008 super merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reiviloo Posté(e) 1 juin 2008 Partager Posté(e) 1 juin 2008 cette station fonctionne parfaitement, et mérite d'être appelée station semi-pro et non pas pro. Les divers relevés sont exactes et le matériel est fiable et robuste. Il y a moins chère mais avec des retours SAV. Le logiciel weather display fonctionne parfaitement à partir du moment ou l'on prend le temps de le configurer correctement. Il prend en charge énormements de stations et quelque soit celle-ci il faut le configurer. Avec un peut de recherche la licence n'est pas chère, combiné avec weather display live, c'est un bonheur (voir mon site). Je recommande cette station. La VP2 est très bien et très chère et je vous rappele que le logiciel n'est pas gratuit non plus et est même plus chère que weather display. La VP2 est réputée mais si vous la voulez complète les options ne sont pas "données" et tous le monde n'a pas un budget approprié. La WMR200 est une très bonne station. Bon courage à tous @+ Reiviloo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 cette station fonctionne parfaitement, et mérite d'être appelée station semi-pro et non pas pro. Les divers relevés sont exactes et le matériel est fiable et robuste. Il y a moins chère mais avec des retours SAV. Le logiciel weather display fonctionne parfaitement à partir du moment ou l'on prend le temps de le configurer correctement. Il prend en charge énormements de stations et quelque soit celle-ci il faut le configurer. Avec un peut de recherche la licence n'est pas chère, combiné avec weather display live, c'est un bonheur (voir mon site). Je recommande cette station. La VP2 est très bien et très chère et je vous rappele que le logiciel n'est pas gratuit non plus et est même plus chère que weather display. La VP2 est réputée mais si vous la voulez complète les options ne sont pas "données" et tous le monde n'a pas un budget approprié. La WMR200 est une très bonne station. Bon courage à tous @+ Reiviloo Qu'on soit content de ce que l'on à acheter, tant mieux, mais on ne peux pas, quand les gens demandent des conseils, ne pas répondre correctement, j'ai voulu acheter la WMR et heureusement que j'ai trouvé des gens de bonne foie, qui m'ont vite fait changer d'avis, il y a plein de sujets sur la WMR de toute façon qui confirment ce que je dis. Tout d'abord au sujet de l'appellation, la WMR 200 n'est pas non plus une station "semi-pro", les premières "semi-pro" sont les DAVIS, allez voir les installations de MF pour voir ce qu'est une station pro... Ensuite, le fait de pouvoir relever la température, la pluie et le vent et de pouvoir mettre tout çà en ligne, ne veut pas dire que cette station est bonne... Pour la température : pas plus précise qu'une station 4 fois moins chère. Pour la pluie : Ce n'est pas moi qui l'invente, de nombreux messages et comparatifs témoignent du manque de précision sur les très faibles et les fortes précipitations ce qui fait que sur l'année, l'écart avec la réalité est important. Pour le vent : On ne va pas rentrer dans la débat, on sait que toutes ces stations de loisirs ne donnent pas les bonnes valeurs. Donc je le répète, si elle était beaucoup moins chère, ce serait une bonne station, mais à ce prix là, le rapport qualité prix est très mauvais. Et on peut dire en conclusion que la WMR, si elle était si bien que çà, pourquoi MF ne l'utilise pas? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans plaisanter, pour la pluie, acheter un bon pluvio manuel (SPIEA ou PIERRON) , et pour le reste, une bonne station à moins de 100 Euros suffira, pour la vent rien de fiable en dessous des DAVIS. Pour la mise en ligne, j'avoue que je n'ai pas de solutions, mais c'est un choix personnel, est-ce mieux d'avoir des relevés justes et de les garder pour soi, ou payer un prix très élevé pour avoir des relevés très discutables mais pouvoir les mettre en ligne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reiviloo Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 ce n'est que votre point de vue, cela ne vaut pas dire que vous ayez raison. Je pourrais vous répondre que vous donnez un mauvais avis parce que vous ne l'avez pas acheté. J'en suis satisfait et votre avis ni changera rien. Quoi qu'il en soit nous sommes en démocratie et il est bien qu'il y est encore des débats contradictoires. Pourvu que cela dure Bon courage et à bientôt @+ Reiviloo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas P Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 je n'ai encore aucune station à la maison et lit avec intérêt vos différents posts sur le choix d'une station. Cependant, mon esprit critique fait que je me pose la question suivante: avons-nous (vous) déjà fait un comparatif au même moment, même lieu des meusres données par des instruments comme le WMR200, la VP2 et de bons "vieux" instruments manuels comme le thermomètre à mercure, etc... le tout montés selon les règles de l'art (abris standards, horizon dégagé etc...) En dehors de toute considération de logiciel qui exporte sur internet, qui fait des graphes etc..... Ces points restent cosmétiques à mes yeux, même si c'est très utile. D'abord la qualité de la mesure. Si ce genre de comparatif existe, je suis preneur.... bonne soirée Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnonat Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2008 C’est vrai, qu'il est dommage de ne pas trouver de comparatif sur toutes ces stations... pour ma part, je ne sais toujours quelle station prendre, mais je pense quand même que je vais attendre un ptit peu et remplir un peu mon "cochon" pour la VP2 Si quelqu’un trouve un comparatif sérieux, merci de nous l’indiquer. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 3 juin 2008 Partager Posté(e) 3 juin 2008 C'est vrai, qu'il est dommage de ne pas trouver de comparatif sur toutes ces stations... pour ma part, je ne sais toujours quelle station prendre, mais je pense quand même que je vais attendre un ptit peu et remplir un peu mon "cochon" pour la VP2 Si quelqu'un trouve un comparatif sérieux, merci de nous l'indiquer. Bonne journée à tous Bonjour,C'est je pense une bonne résolution de remplir le: "petit cochon" pour une VP2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 3 juin 2008 Partager Posté(e) 3 juin 2008 je n'ai encore aucune station à la maison et lit avec intérêt vos différents posts sur le choix d'une station. Cependant, mon esprit critique fait que je me pose la question suivante: avons-nous (vous) déjà fait un comparatif au même moment, même lieu des meusres données par des instruments comme le WMR200, la VP2 et de bons "vieux" instruments manuels comme le thermomètre à mercure, etc... le tout montés selon les règles de l'art (abris standards, horizon dégagé etc...) En dehors de toute considération de logiciel qui exporte sur internet, qui fait des graphes etc..... Ces points restent cosmétiques à mes yeux, même si c'est très utile. D'abord la qualité de la mesure. Si ce genre de comparatif existe, je suis preneur.... bonne soirée Thomas j'ai déja vu des comparatifs, un était très complet mais je n'arrive plus à le retrouvé, de toute façon les caractéristiques techniques nous donnent assez d'indications pour voir que de comparer une WMR200 et une VP2 est inutile, la vp2, même si elle n'est pas installée dans les règles de l'art, donnera de meilleurs résultats que la WMR. Par contre, pour ce qui des "bon vieux instruments", je n'ai jamais vu de comparatif, mais je pense que si ils sont bien installés, les valeurs doivent être semblables mais pour le vent, il faut l'anémo de toute façon, par contre, si quelqu'un a fait des comparaisons, c'est vrai que ça serait interressant des les voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour tout le monde, en lisant vos messages, je me rends compte que bcp d'entre vous parlent d'un matériel qui vous est mal connu. En effet, étant possesseur d'une Oregon WMR 200, je suis entièrement satisfait du résultat mis à part bien sur l'exploitation des données via wheaterDisplay qui laisse à désirer. Concernant les mesures effectuées par la girouette anémomètre, ou est le problème??? Je l'ai moi meme testée et elle est tout à fait satisfesante: elle affiche à l'écran la plus forte valeur (ghost) enregistrée durant les 14 secondes, d'ou une forte exagération des personnes qui disent qu'elle loupe la plupart des rafales et encore pire pour les personnes qui disent que ''pour le vent c'est 0'' . Il vous faut des lunettes? Un autre sujet que je voudrais abordé: la VP2 (dite station de référence par la plupart d'entre vous), arrêtez svp de croire qu'elle est si parfaite que ça, il y a pas mal de topic traitant d'un disfonctionnement quelconque de celle-ci; perte des capteurs etc......... Ce que je n'ai jamais eu avec ma WMR mais je n'entrerai pas dans les détails. Niveau précision, oui la vantage est légèrement plus précise mais pour un prix qui est double de la WMR200. Niveau qualité de l'instrument, rien à redire: très bon matériaux utilisés dans les deux stations. Superbes consoles. En conclusion: Si la wmr 200 avait un logiciel qui lui permettait d'exploiter correctement ses données, je pense que celle-ci vaudrait largement ces 370 euros. Alors faut-il l'acheter ou pas, c'est à vous de voir, selon vos exigences, vos attentes et votre bourse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 "Niveau précision, oui la vantage est légèrement plus précise mais pour un prix qui est double de la WMR200." Il ne faut pas exagérer quand même... Pourquoi cet agencement?, il n'y a pas de quoi s'énerver, il y une différence de matériel importante que l'on ne peu absolument pas remettre en cause. C'est un peu comme si un conducteur de Renault s'énervait parcequ'on lui disait quelle n'a pas les mêmes performances qu'une Porche... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph34 Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 j'en ai acheté une puis immediatement renvoyée (reception encore moins bonne que ma bonne vieille 928). Acheté Davis ventage pro 2 à la place (certes pas le même budget) mais franchement c'est un autre type de produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredo50 Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour, je suis votre "débat" avec beaucoup d'intérêt mais je suis novice en la matère... Je recherche une station robuste, fiable en terme de données et notament en ce qui concerne le vent (rafales...) dans le but de faire une petite étude pour l'implantation d'une éolienne. Existe-t-il sur le marché une station de ce type, qui ne soit pas à retourner au sav tous les 4 matins, qui me donne des infos cohérentes mais pas seulement toutes les 14s et qui soit équipées d'un logiciel simple mais efficace (pas de mise en ligne)??? Si oui, quel est le budget à prévoir??????????????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Bonjour, je suis votre "débat" avec beaucoup d'intérêt mais je suis novice en la matère... Je recherche une station robuste, fiable en terme de données et notament en ce qui concerne le vent (rafales...) dans le but de faire une petite étude pour l'implantation d'une éolienne. Existe-t-il sur le marché une station de ce type, qui ne soit pas à retourner au sav tous les 4 matins, qui me donne des infos cohérentes mais pas seulement toutes les 14s et qui soit équipées d'un logiciel simple mais efficace (pas de mise en ligne)??? Si oui, quel est le budget à prévoir??????????????????? Si tu veux quelque chose de fiable et surtout au niveau du vent, il te faut donc une DAVIS, pour les prix çà dépend beaucoup des options, va voir sur le site DAVIS, c'est assez cher malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djazzz Posté(e) 18 juin 2008 Partager Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour, je suis votre "débat" avec beaucoup d'intérêt mais je suis novice en la matère... Je recherche une station robuste, fiable en terme de données et notament en ce qui concerne le vent (rafales...) dans le but de faire une petite étude pour l'implantation d'une éolienne. Existe-t-il sur le marché une station de ce type, qui ne soit pas à retourner au sav tous les 4 matins, qui me donne des infos cohérentes mais pas seulement toutes les 14s et qui soit équipées d'un logiciel simple mais efficace (pas de mise en ligne)??? Si oui, quel est le budget à prévoir??????????????????? Tu peux constater que dans les derniers sujets de la rubrique ''instrumentations'', figurent 3 topics concernant des gens qui se plaignent de la Vantage pro2, ''la station dite si parfaite''. On se plaint de nos stations défaillantes à 3 ou 400 euros mais la, c'est le bouquet... Acheter une station entre 700 et 1000euros qui rencontre encore des problèmes, c'est, pour moi et je sais que d'autres personnes ne partageront pas mon avis, inadmissible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 18 juin 2008 Partager Posté(e) 18 juin 2008 Tu peux constater que dans les derniers sujets de la rubrique ''instrumentations'', figurent 3 topics concernant des gens qui se plaignent de la Vantage pro2, ''la station dite si parfaite''. On se plaint de nos stations défaillantes à 3 ou 400 euros mais la, c'est le bouquet... Acheter une station entre 700 et 1000euros qui rencontre encore des problèmes, c'est, pour moi et je sais que d'autres personnes ne partageront pas mon avis, inadmissible. Il ne faut pas tout mélanger, et d'ailleurs il n'y a pas de gens qui se "plaignent" de la Davis... Il y a évidement des soucis des Sav, qui sont effectivement regrettables pour un budget comme celui de la DAVIS, mais dans aucun sujet, on ne voit quelqu'un regretter l'achat d'une DAVIS, au contraire... Les soucis de SAV sont un problème, la station en elle même en est un autre, que ceux qui on acheter une WMR soient contents, tant mieux, mais arretez de dire aux gens qui viennent sur ce forum pour avoir des infos fiables, que la WMR est aussi bien que le DAVIS, elles ne sont même pas comparables, je n'ai pas d'actions chez DAVIS mais lisez les caractéristiques techniques et les comparatifs que l'on peut trouver. Quand quelqu'un nous dit qu'il veut faire des relevés de vent précis, désolé Djazzz, mais on ne peut pas l'orienter sur la WMR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés