DarkBG Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Salut à tous, La vague orageuse qui touche nos régions nous a jusqu'ici épargnée sauf pour de minuscules orages peu intéressants (de jour). Ce soir, la chance m'a enfin sourit ^^ Un orage sympathique est passé à l'Est de ma position, frôlant Montpellier, ce qui m'a permet de réussir quelques clichés en évitant danger et grosse pluie. Pas facile au début (éclairs qui survenaient juste après la photo ou pendant que j'appuyais sur le déclencheur en plus de la nuit qui n'était pas encore tombée, m'empêchant d'utiliser un long temps de pause), mais ensuite l'activité électrique s'est renforcée, la nuit est tombée ce qui m'a permis de pousser le temps de pause a 4 puis 5 secondes et de réussir quelques clichés. 21h50 : l'orage arrive au loin, depuis le SE, coup de bol pour saisir cet impact lointain 21h54 : en approche, avec la nuit qui tombe peu à peu 21h55 : Gros coup de foudre ! 21h57 : éclair noyé dans le rideau de précipitations, il y avait quand même du rouge sur le radar ! Assez surex... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'heure ou j'écris ces lignes, d'autres cellules se sont développées et passent trop à l'Est d'ici pour que les photos soient intéressantes. Mais tout ça est déjà mieux que rien ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la nuit n'est pas terminée... Photos brutes, non retouchées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour Jolies photos DarkBG, bravo. J'étais aussi a Montpellier hier soir. Orage intéressant au niveau électrique, n'y avait t il pas plusieurs cellule ? L' Activité partait du sud, j'usqu'au nord ouest. Afin de ne pas poster un autre sujet, me permet tu de poster mes photos sur le tien. Pas beaucoup, mais ça devrait bien le faire. Si oui, je le ferais demain soir seulement. A bientôt et bravo a toi. Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2008 Pas de problème, tu peux mettre tes photos. Ca centralisera tout. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y avait en effet plusieurs cellules mais d'après ce que j'ai compris, la première nous a frôlés (celle que j'ai pu photographié), et est partie au NE. Ou peut être y avait t-il deux cellules dans ce que j'ai photographié mais il m'a plutôt semblé en voir une voyager du SE au NE. Les autres sont restées plus à l'Est, ça faisait quelques lueurs au loin mais les arbres masquaient a peu près tout donc pour les photos rien d'intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 29 mai 2008 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 29 mai 2008 salut a vous Montpellierais , vu que l'on va centraliser nos vues sur ce post , je me permets donc de vous faire part de mes tofs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2008 Très belles photos Une préférence pour la troisième /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 29 mai 2008 Belles photos cris et Dark ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 En effet, photos superbes. La une de cris, je l'adore. Voici donc les clichés de cet orage, plusieurs cellules donc, confirmé par diverses connaissances. Photos prisent du rond point d'Alco, Avenue des moulins Domaine de Malbosc (un peu dans la campagne, mais post d'observation efficace) Prise de vues facile, il ne pleuvait pas a ce moment. Je trouve que la participation de trois chasseurs d'orage dans le même post est la bienvenue. A tres bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 mai 2008 De superbes séries pour vous tous. Petite préférence pour celles de mich34 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Moi en tout cas, je n'ai pas eu autant de chances que vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2008 Chapeau mich34, elles sont superbes ! La 5ème montre bien les éclairs partant dans tous les sens, de chez moi, mon champ était trop restreint pour les avoir tous dans ce cas la. Avec un petit teint de nostalgie pour les lieux de prise de vue, j'allais au lycée juste à côté en emprutant l'avenue des moulins tous les jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'au final ça a été bon pour nous que la cellule nous évite, sous la flotte il aurait été bien plus difficile de réussir les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_Winds Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 J'ai filmé l'orage depuis Gigean Prés de Sète, j'avais une magnifique vue sur la totalité de la cellule, malheuresement mon caméscope n'est pas assez performant pour la faire ressortir de nuit. mais j'ai de jolies impacts en videos ! La video sous peu ! Vos photos son sublimes! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 29 mai 2008 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 29 mai 2008 C'est vrai belle serie de mich et dark , allez une derniere pour la route recadrage de celle ci dessous Et voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés