Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment louper un événement en l’ayant sur la tête ?

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un petit résumé des faits

La semaine dernière le 14/05/2008 vers 18 h les orages annoncés sont déjà présents et une petite ligne remonte du Sud (activité électrique vers Chartres donc je décide de prendre ma voiture pour aller à une dizaine de kilomètres de Plaisir (78) à Davron entre Feucherolles et Crespiéres.

939bf5c3c7934420dffd431ae67db.jpg

Ensuite se sera l’attente et déjà plusieurs orages sont bien actifs lorsque je décide changer la position de ma voiture dans un chemin de campagne et là je découvre qu’au-dessus de ma tête qu’il se passe quelque chose d’étrange hélas je ne peux photographier ou filmer à cause de la pluie et du toit de la voiture.

fcaa1cce6fb121e68529c857d4379.jpg

Je rage je panique et pourtant je suis presque convaincu d’avoir bien vu quelque chose un mouvement de rotation sur la droite presque à ma verticale !

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...cpouet&ord=

C’est en décortiquant une vidéo (de très mauvaise qualité) en particulier entre 8 secondes et surtout 14 à 16 secondes que je découvre un truc étrange.

1abfe0f27c17b0c9c6c060e56e8b0.jpg

694c8b7901b0f58c8236d340e8f0e.jpg

Il y avait une totale absence de vent et à Plaisir je relève 5 mm à Davron j’estime 20 mm minimum et Rafal 39 mm.

Si d’autres personnes arrivent à extraire des images vidéos comme (Arkus et Sam49) surtout après entre 14 et 16 secondes je suis preneur sans oublier des explications éventuelles.

Ou alors je me suis fait un film dans ma tête. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ensemble est ici

http://picasaweb.google.com/pouicpouet/DavronLe140508

Ps : j’ai rencontré Forest Gump (photo vidéo 7) et il est revenu 45 mm après son premier passage (la dernière).

Il faut ajouter que l'écho radar assez fort de la cellule en question se déplaçait sans ambiguïté vers la droite, c'est un élément important !

Je viens d'ouvrir un topic sur Kéraunos suite à ton mp Pouic http://keraunos.forumpro.fr/annee-2008-f60...i-t452.htm#3092 . Difficile de se déterminer vu que tu as observé ce phénomène dans des conditions difficiles, avec le toit de la voiture qui gênait. Mais à cette distance, la rotation s'il y en avait une aurait été évidente à voir. Or là, je viens de voir la vidéo et je n'en ai pas vu. A mon avis cet appendice devait être inoffensif (ce qui n'exclut pas pour autant le potentiel). A voir ce que pensent les autres.

Ps : j'aime bien ta deuxième photo. Belle ambiance.