Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

TFA Nexus et GraphWeather

minoumoute
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle station météo : TFA Nexus

Le logiciel livré avec la station fonctionne correctement (TFA Nexus Version 1.2)

J'aimerais utiliser GraphWeather.

Les données sont gardés dans le dossier "Data" avec dedans un fichier NexusOrg.dbf et un autre Updt Msgs en format text.

Il est possible de lire le fichier .dbf avec excel. Il regroupe toutes les données sauvegardées par la station...

Comment utiliser ce fichier dbf et comment configurer graphweather ?

Si quelqu'un a réussi qu'il me contacte !

Merci pour vos réponses !

• 1 year later...

Bonjour à tous,

Pour relancer ce sujet, j'ai le même type de station.

Moi également je souhaiterai utiliser les données du logiciel fourni avec la station avec GraphWeather.

Pour cela pas de problème, j'ai trouvé une méthode pour convertir le fichier (format Dbase III) d'origine en csv.

Par contre j'en appelle à des bonnes âmes charitables concernant les champs date et heure qui sont incompréhensibles.

Voici par exemple la valeur correspondant au 05.01.2010 à 20:48 => 40183,866666667 (entrée présente dans le fichier dans la colonne Date et Heure.

J'ai essayé des calculs mais je n'ai pas trouvé de correspondance.

Merci pour votre aide.

Voici par exemple la valeur correspondant au 05.01.2010 à 20:48 => 40183,866666667 (entrée présente dans le fichier dans la colonne Date et Heure.

Merci pour votre aide.

une idée....? Cela ressemble à un timestamp, mais lequel? depuis JC? Entonnant.

Bon courage

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour à tous,

Pour relancer ce sujet, j'ai le même type de station.

Moi également je souhaiterai utiliser les données du logiciel fourni avec la station avec GraphWeather.

Pour cela pas de problème, j'ai trouvé une méthode pour convertir le fichier (format Dbase III) d'origine en csv.

Par contre j'en appelle à des bonnes âmes charitables concernant les champs date et heure qui sont incompréhensibles.

Merci pour votre aide.

C’est le nombre de jours (et fraction de jour) depuis le 0/1/00 (année 1900) à 0 heure.

Dans un tableau Excel, dans la première colonne (cellule A1 par exemple) tu entres ce nombre :

40183.866666667 (avec un point et non une virgule)

dans la deuxième colonne (cellule B1 par exemple), avec « format / cellule / nombre » tu choisis « date » et type "J/MM/AA HH:MM"

et tu entres la formule : « =A1 »

le résultat sera :

5/1/10 20:48

Si tu entres

0

le résultat sera

0/1/00 0 :00

Si tu entres

1

le résultat sera

1/1/00 0 :00

etc.

• 2 weeks later...

C’est le nombre de jours (et fraction de jour) depuis le 0/1/00 (année 1900) à 0 heure.

Dans un tableau Excel, dans la première colonne (cellule A1 par exemple) tu entres ce nombre :

40183.866666667 (avec un point et non une virgule)

dans la deuxième colonne (cellule B1 par exemple), avec « format / cellule / nombre » tu choisis « date » et type "J/MM/AA HH:MM"

et tu entres la formule : « =A1 »

le résultat sera :

5/1/10 20:48

Si tu entres

0

le résultat sera

0/1/00 0 :00

Si tu entres

1

le résultat sera

1/1/00 0 :00

etc.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Je dormirai moins bête ce soir. Mais une dernière question ou avez vous trouvé cette info parce que cela ne s'invente pas :-).

Merci encore

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Je dormirai moins bête ce soir. Mais une dernière question ou avez vous trouvé cette info parce que cela ne s'invente pas :-).

Merci encore

Simplement à force de manipuler des tableaux Excel avec des dates/heures.

Le système de date/heure nest pas évident à manipuler, mais un jour en faisant la manip décrite ci-dessus par hazard j'ai trouvé la relation.

Bien sûr je ne l'avais pas mémorisée, mais quand tu as posé ta question j'ai refait la manip et j'ai vu que ça tombait juste avec les valeurs que tu as données.