manteaublanc Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 M'en parle pas, j'ai l'impression d'avoir fait le Paris-Dakar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, à Nice on a j'imagine plus l'habitude qu'en Alsace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah non, c'est pas la première fois qu'il y a ce phénomène, je dirais pas courrant mais je l'ai vu plusieurs fois ici, normal avec ces remontées du Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir... Phénomène en fait assez classique, surtout en automne lors des grands flux de Sud s'étendant de la Libye/Tunisie jusu'à des latitudes polaires, puisqu'il est arrivé à plusieurs reprises que le centre de la Finlande voir la Laponie observent le phénomène.... Pour en revenir à Nice, même si les pluies de sable par flux de SE principalement (Tunisie/Libye, Sicile, mer Thyrénéenne , golfe de Gênes ) sont fréquentes, la durée du phénomène (depuis le 24/05) & surtout l'épaisseur du dépot de sable sont plus rares...Cumuls de pluie insignifiants ou faibles compris selon les jours entre des traces & 5 mm (le 25) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
opera Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2008 Il y a eu de la poussière avec les pluies orageuses d'hier et de cette nuit, les voitures, surtout celles de couleur foncée, semblent recouvertes d'une "peau de léopard" gris-jaunâtre Ces taches sont aussi visibles sur les barrières métalliques et les bancs publics. Une autre date qui me semble propice à des dépôts de poussières sahariennes loin vers le Nord est le 24 Mars 2001. Merci pour l'info, je note la date. La prochaine fois que j'ai une prévi de dépôt humide de poussière sahariennes je la diffuse cela évitera à ceux qui auraient lavé leur voiture d'avoir à le refaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le 21/02/2004, dernière perturbation pluvieuse chargée de (beaucoup de) sable en Corse, j'essaierai de retrouver les photos tout à l'heure, mais c'était assez impressionnant, voilà la situation on voit le beau flux de Sud sur la carte ci dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 il faudrait contacter kaiser pour savoir comment ca se passe chez lui à alger /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 mai 2008 voilà ce que ça donne sur la bâche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 29 mai 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Même chose aussi dans les Vosges, comme tous les ans et comme dans une très grande partie du pays le sable s'est invité au cours d'une averse dans la nuit de dimanche 25 à lundi 26 Mai. 4 jours après, la voiture est toujours aussi "sableuse", le temps est lourd et pas de pluie pour rincer tout ca, un petit bout de Sahara dans les Vosges (ou d'Espagne?) Photo prise aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 Je me demande si ce phénomène ne va pas en s'accentuant au fil des années quand même, pour un jour (en l'an 2200 par ex) recouvrir totalement la plaine d'Alsace et creer ainsi un nouveau désert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Je me demande si ce phénomène ne va pas en s'accentuant au fil des années quand même, pour un jour (en l'an 2200 par ex) recouvrir totalement la plaine d'Alsace et creer ainsi un nouveau désert Enfin là il y a quand même du boulot que le rechauffement climatique ne realisera très probablement pas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés