Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bien tenté...

gillesf
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Le ciel ne m'a pas été favorable hier, en théorie de belles éclaircies devaient arriver.... default_laugh.png

Pour cette rando, l'objectif était le refuge de Moede-Anterne à environ 2000m, et pourquoi pas le col d'Anterne à plus de 2300m????

Mais comme je l'ai dit, la météo ne fut malheureusement pas de mon coté cette fois-ci! default_wacko.png

1. Départ vers 11h de la petite station de Plaine-Joux, il fait beau default_laugh.png

26su7vx3.jpg

2. C'est par là....

hv3m4erq.jpg

3. Le petit village d'Ayères qui émerge de son isolement

klodeqnc.jpg

4. Ayères. Le sol est humide à souhait! (ne pas compter avoir les pieds au sec...)

5nu9ggel.jpg

5. Pivotement à 180°, c'est le chemin à suivre...

9kviopvx.jpg

6. Ca ruisselle de partout. L'utilisation des raquettes devient nécéssaire à partir de là.

l83gckwe.jpg

7. Hummmm! le temps s'améliore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

jvigeg25.jpg

8. Mais si! La visibilité est meilleure je vous dis! default_rolleyes.gif

x32nk76x.jpg

9. L'éclaircie de la rando, c'est celle-là! (durée env. 1 minute, après, retour à la photo precédente...) J'ai pu voir le refuge d'ici, que j'estimais à env 15min de marche.

lm3bznvl.jpg

10. Mais j'ai du prendre la décision de redescendre 5 min après, car la puie commençait à tomber default_wacko.pngdefault_chris.gif

wdtx1v2b.jpg

11. Arret casse-croute vers Ayères puis en mangeant, j'ai aperçu quelques points marrons sur les hauteurs opposées du village...de plus près (10 metres env.)

j3azjo3y.jpg

12. Celui-là avait pour objectif les feuilles de ce petit buisson...

exbhbfy5.jpg

13. Mission accomplie!

1c7u93yr.jpg

14. Monsieur se gratte le dos

6hfbxsdw.jpg

15.

3y5ieq5p.jpg

16. Le village d'ayères sur la droite

05h2b6x2.jpg

17. Vue prise du meme endroit vers le nord, au-dessus c'est le desert de Platé

8un8obp7.jpg

18.

3zqscc3z.jpg

19. Dans la descente, au passage nommé "Barmus", vue sur le lac Vert en contrebas, Servoz dans la vallée.

9gl4jf49.jpg

20. Arrivée à la station de Plaine-Joux, la vue sur le massif du Mont-Blanc est toujours aussi dégagée...hum default_wacko.png

gmn77f84.jpg

21. Passy en contrebas, les parapentistes s'en donnent à coeur joie!

kqxu75os.jpg

22. En redescendant en voiture, vue vers St Gervais et les gros nuages guère avenants default_wacko.png

30uqtphs.jpg

23. Le pano de Plaine-Joux

apq1vg58.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

Bonne journée!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Courageux Gilles de faire une rando avec une telle météo , merci pour cette série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Gilles, merci de nous faire partager cette rando un peu humide. Mais bon, la montagne c'est aussi comme ça qu'on l'aime, comme une vierge effarouchée ne se laissant pas approchée, se cachant derrière des nuages menaçant pour décourager les "plaisantains". Et oui, c'est dans ces moments qu'on trouve la solitude propice à la méditation... En tout cas, c'est courageux de l'affrontée dans cette brume.

On attend avec impatience la prochaine rando.

Nicolas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pratique les cornes pour se gratter le dos...moi je suis obligé de me tourner dans tous les sens! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa l'atmoshère! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour Gilles

chouette secteur avec ou sans soleil. il faut tenter ces ambiances, il peut en ressortir de superbes images. de plus la seule rencontre avec ces bouquetins meritaient la rando.

amicalement

alain

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Essai transformé malgré des conditions difficiles sur le terrain

Résultat du match de bien beaux clichés default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Mauvaises conditions météo, mais de très belles photos sur la faune locale.

Aux chalets d'Ayères, la neige a pratiquement disparu depuis mon dernier passage le 11/05/08.

Bref, de bien beaux clichés, bravo Gilles et merci !

i272714_LesChaletsdAyeresHle11052008.jpg

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Belle rando Gilles, fraîche et humide à souhait, au plaisir de patauger... L'hiver montagnard fait sa valise et cela ne manque pas de charme !

A noter qu' il subsiste une bonne épaisseur de neige bien humide à 2000m, de ce que j'ai pu voir avant de faire demi-tour....

Les raquettes ne sont pas encore au placard! default_laugh.png

Merci à vous 3, et bonne journée!

default_clover.gif