gillesf Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 Salut! Le ciel ne m'a pas été favorable hier, en théorie de belles éclaircies devaient arriver.... Pour cette rando, l'objectif était le refuge de Moede-Anterne à environ 2000m, et pourquoi pas le col d'Anterne à plus de 2300m???? Mais comme je l'ai dit, la météo ne fut malheureusement pas de mon coté cette fois-ci! 1. Départ vers 11h de la petite station de Plaine-Joux, il fait beau 2. C'est par là.... 3. Le petit village d'Ayères qui émerge de son isolement 4. Ayères. Le sol est humide à souhait! (ne pas compter avoir les pieds au sec...) 5. Pivotement à 180°, c'est le chemin à suivre... 6. Ca ruisselle de partout. L'utilisation des raquettes devient nécéssaire à partir de là. 7. Hummmm! le temps s'améliore! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8. Mais si! La visibilité est meilleure je vous dis! 9. L'éclaircie de la rando, c'est celle-là! (durée env. 1 minute, après, retour à la photo precédente...) J'ai pu voir le refuge d'ici, que j'estimais à env 15min de marche. 10. Mais j'ai du prendre la décision de redescendre 5 min après, car la puie commençait à tomber 11. Arret casse-croute vers Ayères puis en mangeant, j'ai aperçu quelques points marrons sur les hauteurs opposées du village...de plus près (10 metres env.) 12. Celui-là avait pour objectif les feuilles de ce petit buisson... 13. Mission accomplie! 14. Monsieur se gratte le dos 15. 16. Le village d'ayères sur la droite 17. Vue prise du meme endroit vers le nord, au-dessus c'est le desert de Platé 18. 19. Dans la descente, au passage nommé "Barmus", vue sur le lac Vert en contrebas, Servoz dans la vallée. 20. Arrivée à la station de Plaine-Joux, la vue sur le massif du Mont-Blanc est toujours aussi dégagée...hum 21. Passy en contrebas, les parapentistes s'en donnent à coeur joie! 22. En redescendant en voiture, vue vers St Gervais et les gros nuages guère avenants 23. Le pano de Plaine-Joux http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= Bonne journée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2008 Courageux Gilles de faire une rando avec une telle météo , merci pour cette série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 Salut Gilles, C'était bien tenté ! C'est en faisant des randos de ce type que tu peux ramener des merveilles... ici ce sont les Bouquetins ! Bravo, Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 Salut Gilles, merci de nous faire partager cette rando un peu humide. Mais bon, la montagne c'est aussi comme ça qu'on l'aime, comme une vierge effarouchée ne se laissant pas approchée, se cachant derrière des nuages menaçant pour décourager les "plaisantains". Et oui, c'est dans ces moments qu'on trouve la solitude propice à la méditation... En tout cas, c'est courageux de l'affrontée dans cette brume. On attend avec impatience la prochaine rando. Nicolas. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 19 mai 2008 Partager Posté(e) 19 mai 2008 pratique les cornes pour se gratter le dos...moi je suis obligé de me tourner dans tous les sens! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très sympa l'atmoshère! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2008 Merci à vous pour vos commentaires! A bientot... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 20 mai 2008 Partager Posté(e) 20 mai 2008 bonjour Gilles chouette secteur avec ou sans soleil. il faut tenter ces ambiances, il peut en ressortir de superbes images. de plus la seule rencontre avec ces bouquetins meritaient la rando. amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 mai 2008 Essai transformé malgré des conditions difficiles sur le terrain Résultat du match de bien beaux clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2008 Merci Alain et Pouic! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 mai 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 mai 2008 Balade bien sympa... Il te fallait une bonne dose de courage pour braver les conditions humides... Bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 20 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 20 mai 2008 Mauvaises conditions météo, mais de très belles photos sur la faune locale. Aux chalets d'Ayères, la neige a pratiquement disparu depuis mon dernier passage le 11/05/08. Bref, de bien beaux clichés, bravo Gilles et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2008 Belle rando Gilles, fraîche et humide à souhait, au plaisir de patauger... L'hiver montagnard fait sa valise et cela ne manque pas de charme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2008 A noter qu' il subsiste une bonne épaisseur de neige bien humide à 2000m, de ce que j'ai pu voir avant de faire demi-tour.... Les raquettes ne sont pas encore au placard! Merci à vous 3, et bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés