Paul1305 Posté(e) 18 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Après quelques 375 jours d'attente on a finis par retrouver les joies d'un bon son et lumière sur Marseille ! En effet une cellule s'est formé vers minuit au large et nous à frôlés pour passer sur Carnoux .... Cependant nous pouvions très bien voir les flashs et nombreux intra-nuageux de cette cellule On peut dire qu'on est enfin servie .. L'orage aura sévit durant 2h nous laissant une cinquantaine de flashs et autre impacts et seulement 3 mm contre 65 sur Carnoux A noter qu'un coup de foudre ( Superbolt ?) a provoqué une surtension en touchant la ligne à Haute tension des BDR... Provoquant une mini coupure sur Marseille impressionant la nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà je vous laisse apprécier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage Marseille (1) Orage marseille (2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 La 2° vidéos est très belle à mon goût avec une bonne activité électrique. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 18 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Super sympas ces vidéos, on se replonge dans l'ambiance. Je crois que j'irais la voir lors des moments de déprime orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai vu ici aussi l'immense flash qui a provoqué une coupure temporaire sur Luminy. Donc ça a touché tout Marseille? Rah là là, ça devait être pas mal à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2008 Super sympas ces vidéos, on se replonge dans l'ambiance. Je crois que j'irais la voir lors des moments de déprime orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai vu ici aussi l'immense flash qui a provoqué une coupure temporaire sur Luminy. Donc ça a touché tout Marseille? Rah là là, ça devait être pas mal à voir. Oui tu l'a dit fourmis ! D'ailleurs j'ai pensé à toi parceque la cellule était assez prés de chez toi quand mêmeMoi perso je n'ai pas vu le probable Superbolt juste un méga flash et un coup de tonnere à te faire grincer les os 3 secondes après ... Moins d'1km donc La coupure se serai étendu jsuqu'a gardanne ... Puisque teoz me l'a confirmé que sa avait coupé chez lui aussi mais y me semble qu'il a pété au sud de ma position ( je suis au sud est de Marseille ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Je ne pense pas a un superbolt tout de même ( très rare ) Très sympa la 2eme video /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 18 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonsoir, j'étais présent moi aussi, ça faisait si longtemps qu'on avait plus connu un tel orage... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa tes deux vidéos, chez moi aussi coupure générale du courant... J'ai capturé seulement deux coups de foudre: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés