Invité Guest Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bonsoir à tous, Profitant du beau temps chaud du week end dernier je suis allé faire un tour à Le Thillot (88) et j'ai profité de l'occasion pour réaliser les macros ci-dessous: Une abeille se pose sur ce pissenlit au moment de la prise de vue, coup de chance! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un scarabée se chauffe aux rayons du soleil matinaux sur les graviers du jardin en offrant toute sa palette de couleurs chaudes et scintillantes. Un drôle d'insecte profite lui aussi du soleil sur le rebord d'un petit muret à proximité de l'herbe. Avant l'apparition du vent qui soufflera ces graines de pissenlit volatile, cette défunte fleur s'orne de délicates plumes blanches et légères. Sortons du domaine de l'insecte pour s'inviter dans le monde de l'araignée, avec celle-ci, d'une envergure de 3 cm! Elle grimpe ici sur des planches de bois chauffées par le soleil de la fin d'après-midi. Gros plan sur ce bouton d'or piétiné par une toute petite fourmi rouge longeant le bord des pétales jaunes vives de la fleur. Ici une petite araignée de 3 mm de diamètre se chauffant sur le mur extérieur de la maison. Ici un scarabée, semblable à celui précédemment photographié, mais de couleur plus foncée, éclairé par ce même soleil lourd et orangé. Ici une petite mouche se posant sur un pissenlit. D'un diamètre de 2 mm, elle se laisse malgré cela photographier facilement. C'est sur ce cliché d'une feuille de tilleul traversé par l'éclairage solaire du soir que je termine cette séance photographique de macro. Je retourne sur la route de Besançon peu après, le tout sous le décor que m'offrent les cieux; décor d'une fin de journée lourde...: Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous, Neigepassion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je te connaissait fin "prévisionniste", mais tu fais aussi des photos très sympa! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 J'aime la prévision long terme comme j'aime aussi la photo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci pour ton com /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 mai 2008 Merci Neige pour cette belle page nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Vraiment super belle photos ! Que c'est beau ! bravo ! tout mes compliments ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 De belle photos, bravo. La nature est bien mis en valeur, merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Belles captures neige, saison idéale pour ce genre de photos! Merci et bravo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Avec un peu de retard, remerciements sincères pour vos coms sympathiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Neigepassion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés