Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Insectes et fleurs

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir à tous,

Profitant du beau temps chaud du week end dernier je suis allé faire un tour à Le Thillot (88) et j'ai profité de l'occasion pour réaliser les macros ci-dessous:

pict0136eb9.jpg

Une abeille se pose sur ce pissenlit au moment de la prise de vue, coup de chance! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pict0138dk5.jpg

Un scarabée se chauffe aux rayons du soleil matinaux sur les graviers du jardin en offrant toute sa palette de couleurs chaudes et scintillantes.

pict0140kd7.jpg

Un drôle d'insecte profite lui aussi du soleil sur le rebord d'un petit muret à proximité de l'herbe.

pict0118bu9.jpg

Avant l'apparition du vent qui soufflera ces graines de pissenlit volatile, cette défunte fleur s'orne de délicates plumes blanches et légères.

pict0129tg3.jpg

Sortons du domaine de l'insecte pour s'inviter dans le monde de l'araignée, avec celle-ci, d'une envergure de 3 cm! Elle grimpe ici sur des planches de bois chauffées par le soleil de la fin d'après-midi.

pict0134yg4.jpg

Gros plan sur ce bouton d'or piétiné par une toute petite fourmi rouge longeant le bord des pétales jaunes vives de la fleur.

pict0176jd7.jpg

Ici une petite araignée de 3 mm de diamètre se chauffant sur le mur extérieur de la maison.

pict0181lo5.jpg

Ici un scarabée, semblable à celui précédemment photographié, mais de couleur plus foncée, éclairé par ce même soleil lourd et orangé.

pict0157xc3.jpg

Ici une petite mouche se posant sur un pissenlit. D'un diamètre de 2 mm, elle se laisse malgré cela photographier facilement.

pict0145xh5.jpg

C'est sur ce cliché d'une feuille de tilleul traversé par l'éclairage solaire du soir que je termine cette séance photographique de macro.

Je retourne sur la route de Besançon peu après, le tout sous le décor que m'offrent les cieux; décor d'une fin de journée lourde...:

pict0184pe7.jpg

Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous,

Neigepassion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Invité Guest

J'aime la prévision long terme comme j'aime aussi la photo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci pour ton com default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Vraiment super belle photos ! Que c'est beau !

bravo ! tout mes compliments ! default_flowers.gif

Invité Guest

Avec un peu de retard, remerciements sincères pour vos coms sympathiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .