Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Une solution facile mais un peu chiante.. default_rolleyes.gif

Tu met sur pause,tu appuis sur la touche "Imp écr syst" de ton clavier,tu ouvres le logiciel paint,édition puis coller..tu peux ensuite recadrer le tout puis enregistrer.

Voilou!

Mais c'est se compliquer un peu la vie! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois bien que ceci ne fonctionne pas justement sur les videos. Pour ceci il faut prendre la photo avec par exemple le logiciel Media Player Classic.

Williams

Salut,

ouvrir avec virtualdub la video

virtualdub ici : Lien

une fois sur l'image tu fait CTRL+&

ensuite "coller" dans photoshop ou autre...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soiree

.

Je crois bien que ceci ne fonctionne pas justement sur les videos. Pour ceci il faut prendre la photo avec par exemple le logiciel Media Player Classic.

Personnellement je n'ai pas encore trouvé de meilleure solution a partir des vidéos sur Quick Time.

j'ai une solution : avec un logiciel (rad vidéo tool) convertissez la vidéo en série d'image, mais après faudra passer du temps pour trier car avec 1 min de vidéo on obtient facilement 700-800 photos default_laugh.png

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Personnellement je n'ai pas encore trouvé de meilleure solution a partir des vidéos sur Quick Time.

avec " vlc " sa marche trés bien aussi .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

j'ai une petite question , je posséde un kodak ( lien plus bas ) et quand je veut " essayez " de faire des photos de foudre je le met sur temps de pose " 16 sec " est ce que cela est bien ? default_rolleyes.gif

http://www.absolut-photo.com/appareil-nume...iche-apn152.htm

merci à vous

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai une petite question , je posséde un kodak ( lien plus bas ) et quand je veut " essayez " de faire des photos de foudre je le met sur temps de pose " 16 sec " est ce que cela est bien ? default_rolleyes.gif

http://www.absolut-photo.com/appareil-nume...iche-apn152.htm

merci à vous

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as toutes les reponses et des infos pour realiser de bonnes photos dans mon site a cette page avec des preuves de photos, animations dont j'ai realisé : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Heu... je sais pas mais, je trouve beaucoup plus simple de le faire directement sur le caméscope. Enfin je sais pas si t'as cette fonction, mais moi je fais pause sur la vidéo, et avec la fonction image/image, je cherche l'éclair et lorsque je l'ai, j'appui sur capture, et j'ai une image sur la carte SD prète à être traitée comme une photo.

Heu... je sais pas mais, je trouve beaucoup plus simple de le faire directement sur le caméscope. Enfin je sais pas si t'as cette fonction, mais moi je fais pause sur la vidéo, et avec la fonction image/image, je cherche l'éclair et lorsque je l'ai, j'appui sur capture, et j'ai une image sur la carte SD prète à être traitée comme une photo.

Oui mais si tu filmes pour avoir une photo la qualité de la photo est nettement moins bonne que si tu aurais photogrphié l'eclair.

Donc pour avoir une photo de bonne qualité il vaut mieux les prendre en photo qu'a partir d'une video.

Williams

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Evidemment, mais là, la question était de savoir comment faire finalement une capture vidéo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">