Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cartes foudre Météocentre

Lolox
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour, depuis peu, j'ai vu le retour (après une petite interrruption) de la publication des cartes foudre de Météocentre.

Cependant, il semblerait qu'une nouvelle légende soit mise en place mais j'avoue que ce n'est pas clair pour moi, et je ne sais plus comment l'interpreter.

Par exemple, voici la carte de ce Mardi 13 Mai 2008 à 19h30 :

cartefoudreru9.jpg

Si je prends cette image, à quoi correspondent les différentes couleurs des croix symbolisant les impacts ?

Est-ce que la couleur indique le nombre (ou la densité) des impacts, ou l'heure à laquelle ceux ci se sont produits ?

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair ce serait bien cool default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous en remercie d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pareil pour moi, je suis aussi perdu car il n'y a pas 4 couleur différentes dans la carte default_huh.png

En fait, la page web sur IC n'a pas été mise à jour.

Dans la texte en bas de l'image, il y a Cols=minutes, ce qui signifie que la légende à gauche indique le nombre de minutes depuis l'impact. Pas très clair en effet, mais le logiciel ne permet pas d'écrire une ligne trop longue dans le bas...

Donc on a de 0 à 180 minutes, chaque couleur représentant la distance dans le temps de l'impact.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci beaucoup Christian, ça parait tout de suite plus clair vu comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Personnellement, je trouve ces nouvelles assez bidon, presque aussi bidon que les boltek... default_laugh.png

Je ne compte plus le nombre de fois où ces cartes affichaient des impacts là où y'avait rien... default_cool.png

Pas taper ! default_laugh.png --------> [ ]

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mais il a été dit depuis le début que ces cartes n'ont rien de plus que les boltecks...puisque les anciennes données ne sont plus dispo. Donc du coup, pas étonnant que ça donne des trucs semblables aux cartes blitzortung par exemple... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">