Mamie Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, bonjour, Je fais actuellement une thèse en Genie Civil et cherche des données statistiques sur les dates d'apparition probable du gel en fonction des régions de France... Pour faire court, ces données sont importantes dans mon domaine car cela conditionne les délais de mise en oeuvre des matériaux contenant de l'eau (bétons, mortiers, etc.). Voila, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 mai 2008 par ici le premier gel apparait généralement en mi-octobre (19 octobre l'année dernière) le tardif arrive en novembre et le précoce arrive en fin septembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mai 2008 par ici le premier gel apparait généralement en mi-octobre (19 octobre l'année dernière) le tardif arrive en novembre et le précoce arrive en fin septembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui euh je pense que mamie demande des sources précises et documentés, surtout si c'est pour une thèse. Merci de ne pas donner des informations à-peu-près comme ça à la volé si derrière cela doit servir à une application concrète. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2008 Oui euh je pense que mamie demande des sources précises et documentés, surtout si c'est pour une thèse. Merci de ne pas donner des informations à-peu-près comme ça à la volé si derrière cela doit servir à une application concrète. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est effectivement le cas, sans vouloir trop abuser... Merci quand même meteo78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2008 A défaut, je suis particulièrement intéressé par des données concernant le Nord Pas de Calais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 http://www.alertes-meteo.com/france_carte1/cartes_gelee.jpg Je suis desole mais je n'ai pas trouve pour les moyennes 61/90 ou 71/00, ce qui est bien dommage car dans les annees 50 et 60 les flux de nords bien plus frequents donnaient des gelees en moyenne un peu plus frequente [bien que si il y a une chose qui n'a pas trop changeee par rapport a avant c'est bien la date des premieres et dernieres gelees]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2008 http://www.alertes-meteo.com/france_carte1/cartes_gelee.jpg Je suis desole mais je n'ai pas trouve pour les moyennes 61/90 ou 71/00, ce qui est bien dommage car dans les annees 50 et 60 les flux de nords bien plus frequents donnaient des gelees en moyenne un peu plus frequente [bien que si il y a une chose qui n'a pas trop changeee par rapport a avant c'est bien la date des premieres et dernieres gelees]. Nickel, excatement ce que je chaerchais ! Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés