Cyclonus Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Salut tout le monde, J'ai changé de carte mere il y a peu de temps et mon j'utilisais weatherlink grace à un port serie ... malheuresement ma nouvelle carte mere trop moderne sans doute n'a plus ce port ... Comment faire ? mon ordinateur portable qui est sous vista à lui un port rj11 (telephonie) malheuresement à nouveau je n'arrive pas à configurer weatherlink qui me dit qu'il detecte un modem sur le PORT COM 3 mais il ne detecte pas ma station météo ... Je vous pose donc cette question, comment récupérer les données de ma station météo sur weatherlink et par la suite les mettre en ligne par un le cable rj11 au préalable fournit avec le logiciel ... Car il ne voit rien .. Merci d'avance, ca fait 1 semaines que je gratte là dessus en vain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Euh déjà sur le port RJ11 avec le petit téléphone, tu ne peux mettre qu'un bête câble téléphonique raccordé à une aussi bête prise téléphonique. Puisqu'il s'agit du modem de l'ordinateur, et surtout pas un port série. Mais normalement tu as le port RJ45 de ton cable éthernet qui lui "est fait pour", mais c'est plus probablement via un port USB que tu dois pouvoir brancher la station - mais pour cela il te faut un adaptateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 salut alors deja a oublier... le port RJ 11 et le RJ 45... comme tous les nouveux PC, les ports series RS-232 disparaissent... et c'est normal car c'est un "tres" vieux format de connexion avec un debit tres lent, par rapport aux USB et autres FireWire ! pour toi 2 solutions : utilister un adaptateur USB vers RS-232 comme celui la clic ici ou changer ton DataLogger Weatherlink pour la version USB ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Une troisième solution. Installer une carte contrôleur PCI-PORT SERIE RS232 par exemple. Et en plus tu auras un port disponible pour autre chose, on ne sait jamais. Pour ma part c'est ce que je ferais. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2008 Merci pour vos réponses, j'ai commandé sur abix.fr ce cable j'espère qu'il va ... http://www.abix.fr/dacomex-adaptateur-usb-...cle,151030.html Ensuite il est vrai vals que une carte controleur serait interessant en plus j'ai largement la place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés