Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade aux alpages de Mayères


sommand74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous.

Situé sur la commune de Sallanches, l'alpage de Mayères adossé à la chaîne des Aravis bénéficie d' un panorama unique sur la chaîne du Mont-Blanc.

Journée très agréable. Le soleil était au rendez vous. Température douce en altitude.

Bourgeonnements nuageux sur les reliefs. Impossible d'admirer le Mont Blanc.

i269956_AlpagesdeMayresAle08052008.jpg

i269957_AlpagesdeMayresBle08052008.jpg

i269958_AlpagesdeMayresCle08052008.jpg

i269959_AlpagesdeMayresDle08052008.jpg

i269960_AlpagesdeMayresEle08052008.jpg

Refuge de Mayères (1563m)

i269961_AlpagesdeMayresFle08052008.jpg

i269962_AlpagesdeMayresGle08052008.jpg

i269963_AlpagesdeMayresHle08052008.jpg

Ferme du Tornieux

i269964_AlpagesdeMayresIle08052008.jpg

i269965_AlpagesdeMayresJle08052008.jpg

i269966_AlpagesdeMayresKle08052008.jpg

i269967_AlpagesdeMayresLle08052008.jpg

i269968_AlpagesdeMayresMle08052008.jpg

i269969_AlpagesdeMayresNle08052008.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un très joli site que tu nous fais visiter là Gilles , merci . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Un très joli site que tu nous fais visiter là Gilles , merci . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais, je me suis baladé sur les terres de Gilles.

Mais mon nom est Patrick (sommand74). Tu es excusé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sommand ou plutot Patrick default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour cette balade à travers les alpages de Mayères que je connais très bien puisque j'ai habité près de 4 ans à Sallanches. Ca me rappelle de très belles randonnées. As-tu vu le gypaète sous les Quatre Têtes? Si tu ne le connais pas, c'est un superbe rapace, que l'on appelle également le "casseur d'os" et qui possède une très grande envergure (presque 3 mètres...).

En tout cas la neige est en encore bien résente sur le Croisse Bolé et même sur les Aiguilles de Varan.

J'ai un petit faible pour la dernière photo de la série, et même si c'est pour des raisons hors contexte météo, on retrouve le bon goût du pastoralisme montagnard. En effet ici dans les Deux Sèvres vive l'agriculture intensive...

Je vais encore rêver devant tes belles photos. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Titre de mon sujet, j'ai oublié le a de Mayères.

Toutes mes excuses.

Un administrateur peut-il corriger mon oublie.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour Sommand ou plutot Patrick default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour cette balade à travers les alpages de Mayères que je connais très bien puisque j'ai habité près de 4 ans à Sallanches. Ca me rappelle de très belles randonnées. As-tu vu le gypaète sous les Quatre Têtes? Si tu ne le connais pas, c'est un superbe rapace, que l'on appelle également le "casseur d'os" et qui possède une très grande envergure (presque 3 mètres...).

En tout cas la neige est en encore bien résente sur le Croisse Bolé et même sur les Aiguilles de Varan.

J'ai un petit faible pour la dernière photo de la série, et même si c'est pour des raisons hors contexte météo, on retrouve le bon goût du pastoralisme montagnard. En effet ici dans les Deux Sèvres vive l'agriculture intensive...

Je vais encore rêver devant tes belles photos. default_rolleyes.gif

Pendant le casse croûte à la ferme du Tornieux à midi , nous avons pu admirer sous les Quatre Têtes, avec des jumelles, ce super rapace.

Nous en avons vu qu'un seul. Par contre à Doran l'automne dernier, nous en avons vu un couple.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du titre de mon sujet, j'ai oublié le a de Mayères.

Toutes mes excuses.

Un administrateur peut-il corriger mon oublie.

Merci

Très beau paysage, comme tout ce massif des Alpes que j'affectionne beaucoup.

Et j'ai un penchant pour la toute dernière, avec l'attelage. Encore une image qu'on verra combien de temps? sûrmeent plus pour très longtemps, alors profitons de pouvoir le vivre encore de nos jours avant que celles ci ne soient qu'images d'archives.

Sinon pour la correction, c'est fait...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage photos sommand...euh Patrick! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis mon passage fin mars, la neige a bien fondu. La table d'orientation ne dépassait quasiment pas de la neige.

J'avais aperçu aussi ce rapace au pied des quatres tetes:

rsrrw194.jpg

Je ne sais pas si c'est un Gypaete mais il me semblait de taille honorable et était seul.

Encore une fois bravo Patrick, et bonne balade à Varan!

Ps: merci pour le petit clin d'oeil dans le photolive...

A bientot.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Très beau paysage, comme tout ce massif des Alpes que j'affectionne beaucoup.

Et j'ai un penchant pour la toute dernière, avec l'attelage. Encore une image qu'on verra combien de temps? sûrmeent plus pour très longtemps, alors profitons de pouvoir le vivre encore de nos jours avant que celles ci ne soient qu'images d'archives.

Sinon pour la correction, c'est fait...

Laurent

Merci Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Superbe reportage photos sommand...euh Patrick! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis mon passage fin mars, la neige a bien fondu. La table d'orientation ne dépassait quasiment pas de la neige.

J'avais aperçu aussi ce rapace au pied des quatres tetes:

rsrrw194.jpg

Je ne sais pas si c'est un Gypaete mais il me semblait de taille honorable et était seul.

Encore une fois bravo Patrick, et bonne balade à Varan!

Ps: merci pour le petit clin d'oeil dans le photolive...

A bientot.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi pour la photo du Gypaète.

Je voudrai publier la photo du rapace dans mon site web.

Peux tu me donner ton autorisation.

Bien entendu, ton nom sera cité sous la photo.

Merci d'avance Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour la photo du Gypaète.

Je voudrai publier la photo du rapace dans mon site web.

Peux tu me donner ton autorisation.

Bien entendu, ton nom sera cité sous la photo.

Merci d'avance Gilles

Il n'y a aucun problème pour la photo, ce sera avec plaisir!

Si tu souhaites le .jpg original, fais moi signe par MP!

Bonne journée!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...