Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages sur montpellier

Messages recommandés

voici quelques photos de l'orage qui est passé au dessus de montpellier hier soir vers 22h30.

Photos prises a palavas-les-flots(étang du prévost) en direction de montpellier.

rad0E872.jpg

radF938B.jpg

rad3D9E4.jpg

radAC4ED.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

rad9B130.jpg

le seul coup de foudre capturé(un peut lointain) que je viens de découvrir a l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en regardant toutes mes photos,alors qu'hier soir je ne l'avais pas vu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

radA518C.jpg

au final 25mm tombé pendant l'orage a montpellier centre et 26mm de plus dans la nuit(mais sans orages)

ce qui fait un cumul de 51mm

! pas mal du tout! le mois de mai commence bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques rideaux de pluie éclairés par les éclairs intranuageux! Je comprend mieux maintenant l'intensité qu'on a pu observer hier soir sur les échos radars default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Très belle série, bravo Niko!

Bravo NIKO !

Je vois donc maintenant cet orage de plus près, j'étais à 35 KM de toi, l'activité élèctrique était intéressante par moment.

Le rideau de pluie est superbe comme le dit lorenzo.

Le rendu de tes clichés me plaisent beaucoup, bravo a toi et merci pour ce petit résumé.

A bientôt

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Trés belle série de superbe rideaux de pluie. Bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Ah ah default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comptais sur toi pour un p'tit reportage sur l'orage d'hier à la vu de ta photolive et gagner je le découvre maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai une question concernant l'intensité des précipitation. En effet je lis que le cumul total est de 51 mm mais pourquoi alors sur cette carte je lis 24.2 default_blink.png ? sachant que le calcul se fait de 6h à 6h le lendemain ?

http://www.meteociel.com/accueil/rr.php

Merci pour les photos Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour cette belle série default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'adore les rideaux de pluie default_rolleyes.gif . En esperant que les orages ne tardent pas trop à arriver dans le Centre Est . default_unsure.png

Ah ah default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comptais sur toi pour un p'tit reportage sur l'orage d'hier à la vu de ta photolive et gagner je le découvre maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre j'ai une question concernant l'intensité des précipitation. En effet je lis que le cumul total est de 51 mm mais pourquoi alors sur cette carte je lis 24.2 default_blink.png ? sachant que le calcul se fait de 6h à 6h le lendemain ?

http://www.meteociel.com/accueil/rr.php

Merci pour les photos Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le cumul de 24.2mm a était relevé a la station de montpellier fréjorgues qui a été beaucoup moins arrosé.

chez moi (montpellier-odysseum) donc pas trés loin de cette station,j'ai relevé 31mm sur la totalité de l'épisode.

les 50.6mm précisement ,c'est le cumul de la station amateur de montpellier centre.

merci a toi pour ton commentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement

NIKO34

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Pas mal ce rideau de pluie, ça aurait été mieux de jour, mais avec les flash, ça rend bien tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

le cumul de 24.2mm a était relevé a la station de montpellier fréjorgues qui a été beaucoup moins arrosé.

chez moi (montpellier-odysseum) donc pas trés loin de cette station,j'ai relevé 31mm sur la totalité de l'épisode.

les 50.6mm précisement ,c'est le cumul de la station amateur de montpellier centre.

merci a toi pour ton commentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement

NIKO34

Ok, merci pour ta réponse Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">