NIKO34 Posté(e) 6 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 mai 2008 voici quelques photos de l'orage qui est passé au dessus de montpellier hier soir vers 22h30. Photos prises a palavas-les-flots(étang du prévost) en direction de montpellier. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= le seul coup de foudre capturé(un peut lointain) que je viens de découvrir a l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en regardant toutes mes photos,alors qu'hier soir je ne l'avais pas vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au final 25mm tombé pendant l'orage a montpellier centre et 26mm de plus dans la nuit(mais sans orages) ce qui fait un cumul de 51mm ! pas mal du tout! le mois de mai commence bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 6 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 6 mai 2008 Magnifiques rideaux de pluie éclairés par les éclairs intranuageux! Je comprend mieux maintenant l'intensité qu'on a pu observer hier soir sur les échos radars /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Très belle série, bravo Niko! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 6 mai 2008 Partager Posté(e) 6 mai 2008 Bravo NIKO ! Je vois donc maintenant cet orage de plus près, j'étais à 35 KM de toi, l'activité élèctrique était intéressante par moment. Le rideau de pluie est superbe comme le dit lorenzo. Le rendu de tes clichés me plaisent beaucoup, bravo a toi et merci pour ce petit résumé. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 mai 2008 Trés belle série de superbe rideaux de pluie. Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 6 mai 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 6 mai 2008 Ah ah /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comptais sur toi pour un p'tit reportage sur l'orage d'hier à la vu de ta photolive et gagner je le découvre maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'ai une question concernant l'intensité des précipitation. En effet je lis que le cumul total est de 51 mm mais pourquoi alors sur cette carte je lis 24.2 ? sachant que le calcul se fait de 6h à 6h le lendemain ? http://www.meteociel.com/accueil/rr.php Merci pour les photos Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Merci pour cette belle série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'adore les rideaux de pluie . En esperant que les orages ne tardent pas trop à arriver dans le Centre Est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 mai 2008 Aniane (34) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2008 Ah ah /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comptais sur toi pour un p'tit reportage sur l'orage d'hier à la vu de ta photolive et gagner je le découvre maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'ai une question concernant l'intensité des précipitation. En effet je lis que le cumul total est de 51 mm mais pourquoi alors sur cette carte je lis 24.2 ? sachant que le calcul se fait de 6h à 6h le lendemain ? http://www.meteociel.com/accueil/rr.php Merci pour les photos Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le cumul de 24.2mm a était relevé a la station de montpellier fréjorgues qui a été beaucoup moins arrosé. chez moi (montpellier-odysseum) donc pas trés loin de cette station,j'ai relevé 31mm sur la totalité de l'épisode. les 50.6mm précisement ,c'est le cumul de la station amateur de montpellier centre. merci a toi pour ton commentaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> amicalement NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 mai 2008 Pas mal ce rideau de pluie, ça aurait été mieux de jour, mais avec les flash, ça rend bien tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 mai 2008 sympa ce rideau de pluie, de jour ça aurais été mieux, mais très belles photos de rideaux de pluie nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 6 mai 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 6 mai 2008 le cumul de 24.2mm a était relevé a la station de montpellier fréjorgues qui a été beaucoup moins arrosé. chez moi (montpellier-odysseum) donc pas trés loin de cette station,j'ai relevé 31mm sur la totalité de l'épisode. les 50.6mm précisement ,c'est le cumul de la station amateur de montpellier centre. merci a toi pour ton commentaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> amicalement NIKO34 Ok, merci pour ta réponse Nico /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés