gxxiii Posté(e) 4 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Cela faisait longtemps! Depuis le 27 janvier de cette même année et la cruelle constatation d'une absence totale d'enneigement, je n'avais pas remis les pieds en ce lieu offrant un des plus beaux panoramas du massif du Pilat... quand le ciel n'est pas voilé, bien entendu. Une bonne partie de la Haute-Loire, entre autres, s'offre alors complaisamment au regard. Les Alpes sont aussi aisément visibles par très beau temps. Ce ne fut malheureusement pas le cas en ce premier samedi de mai où les sensations estivales étaient pourtant bien affirmées. Comble de malchance, l'itinéraire de mon choix ne fut pas retenu par la majorité des participants (préférant offrir la pente la plus douce aux enfants nous accompagnant, ce qui peut se comprendre) et il fallut reprendre strictement le même itinéraire que le 27 janvier dernier. Il y a au moins un avantage à cela, je n'ai pas eu à aller travailler sur une nouvelle carte... Voici donc l'itinéraire de cette balade (simplifié, je n'y ai pas fait figurer les quelques détours), environ 8 petits km en tout : 1- A proximité immédiate du hameau de Prélager, notre point de départ : 2- Sortie du secteur boisé : 3- Vue panoramique presque au même endroit : 4- Idem : 5- Des chevaux vraiment très dociles et affectueux : 6- 7- L'antenne-relais de Chaussitre vue de près : 8- Les sentiers n'ont pas encore complètement absorbé les dernières pluies : 9- La petite ville de Saint-Genest-Malifaux (950 m) à l'arrière-plan : 10- 11- Vue panoramique au niveau de la croix de Chaussitre : 12- Votre serviteur en train de faire le zouave au pied de cette même croix. Incorrigible! 13- Il est déjà temps d'attaquer le chemin du retour : 14- N'y aurait-il pas un petit obstacle à éviter? 15- 16- 17- Il doit a priori s'agir de la "pierre Pingaule"... 18- Citadine dans les bois... Ordinaire balade "familiale" donc... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour G joli reportage d'un secteur qui hesite encore entre deux saisons. On sent que l'hiver a encore chanté récemment. les panos sont tres sympas. bon dimanche alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos. Bonne journée. Avec la permission de Didier, je reprends in extenso sa réplique qui me convient parfaitement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2008 Merci beaucoup messieurs. C'est plus qu'aimable de votre part G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Toujours très agréables tes reportages photos Guillaume. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 mai 2008 Belle petite balade en famille. Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Merci Gxxiii pour ce sympathique reportage des hauteurs du massif du Pilat ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2008 Gilles, sommand et Eric, je me permets de vous remercier largement C'est toujours très sympa d'avoir des commentaires agréables de la part des alpins, habitués à des paysages autrement plus grandioses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés