ricos Posté(e) 3 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2008 Au départ , direction Haute Savoie , je devais monter au Praz De Lys ou Avoriaz , mais sur l'autoroute aux environs de Cluses , mon coeur pencha , fort , trop fort pour le GSB , mon GSB . Sur place , on chausse les skis ou raquettes à la descente de la voiture , en fait des le pied des pistes de la Station du Super Saint Bernard et en avant pour 6,5 km d'ascension : En montant vers 2050 m : Vers 2250 m , platrage made in GSB : L'hospice est en vue : Apres l'effort le reconfort , alt 2473 : Vue au dessus du lac et coté Italien : Le bar : Saint Bernard veille sur Ricos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : L'hospice coté Suisse , au fond la pointe de Barrasson 2963 m: A gauche la maison est recouverte ou presque On aperçoit les toilettes d'été que j'ai dégagé un soupçon ( avec mon baton ) , envie pressante s'abstenir : En redescendant vers 2100 m , ça degueule sous la douceur : Neige dure ce matin de plus en plus transformée à partir de 13h surtout sous 2300 m (belle soupe à 1900 m ), un peu moins au sommet , ou malgré la grande douceur du jour , en plein soleil avec un vent faible de nord , l'impression de froid était bien présente surtout aux mains pendant le casse croute . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Salut Ricos, Je comprends ton envie de remonter là-haut... C'est un endroit magnifique et propice (pas hospice) aux ski de rando... il devait y avoir du monde (surtout le matin)... Merci pour ce beau reportage ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 mai 2008 que de belles photos sympas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elles sont superbes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2008 Salut Ricos, Je comprends ton envie de remonter là-haut... C'est un endroit magnifique et propice (pas hospice) aux ski de rando... il devait y avoir du monde (surtout le matin)... Merci pour ce beau reportage ! Seb Merci a vous deux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet , enormement de monde le matin sur le Parking de la Station du Super Saint Bernard , mais vers 17h il n'y avait quasiment plus personne , la neige etant très très lourde , les purges devenaient egalement dangereuses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mai 2008 Whouaa Ricos a craqué avant l'ouverture finalement , combien de temps depuis le parking de Super St Bernard ? La haut du bâtiment qui dépasse ce ne serait pas les toilettes par hasard ? Courageux d'avoir fait tout ce chemin, quand on aime on ne compte pas ! Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 4 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 4 mai 2008 Tes photos sont un réel plaisir pour les yeux! Bravo et merci! Beau coin pour la rando. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 mai 2008 Salut Ricos, Ah, nous voici au printemps, et il est l'heure de ton pélerinage. Comme je comprends ton besoin tous les ans, de se ressourcer dans cet endroit magnifique. Cette année, encore beaucoup de neige la-haut. Merci encore cette année, de nous faire partager cette balade "GSB" , qui te tient tant à coeur. Amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Salut Ricos, Et oui on a tous un endroit qui nous tient plus particulièrement à coeur, force est de constater que tu n'as pas choisi le plus moche. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bien belles photos, je regrette juste que tu les ai mises en mignature, car cela oblige les fainéants comme moi à faire l'effort d'ouvrir les vignettes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 De bien belles photos ricos, ça fait une trotte de chez toi! A voir les photos il reste une bonne couche de neige là haut. Un temps et des paysages magnifique, de la neige en quantité, rien de plus pour passer de bons moments! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2008 Whouaa Ricos a craqué avant l'ouverture finalement , combien de temps depuis le parking de Super St Bernard ? La haut du bâtiment qui dépasse ce ne serait pas les toilettes par hasard ? Courageux d'avoir fait tout ce chemin, quand on aime on ne compte pas ! Merci pour les photos .Pour Nico environ 2h45 de montée APN souvent de sortie quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les toilettes depassaient tellement peu en effet qu'a la montée je suis passé devant sans les apercevoir , quelques coups de batons et hop les voilà . Merci à tous pour vos sympathiques commentaires . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 mai 2008 Merci Ricos pour ces belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 5 mai 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Superbe ambiance sur tes clichés, merci à toi ! Les lieux ont l'air d'être magnifiques. Le GSB est un des coins qu'il me reste à découvrir dans la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 6.5 km d'ascension avec des raquettes dans la neige, tu dois être un bon marcheur, même montagnard ? Avec une bonne condition physique ? Et pour les photos, c'est très sympa, c'est magnifique, merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés