Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Animation des nuages du 28 avril

Messages recommandés

Depuis peu, je réalise des animations des nuages.

Lundi dernier 28/04, j' en ai fait une autre qui est assez intéressante avec le passage d' une petite formation convective multicellulaire d' intensité faible. Séquence de 19min accélérées.

Lien

Autre séquence de 5min accélérées d' un front de rafale le 13/04/08.

Lien

Dossier 13/04/08

/index.php?showtopic=30067'>liens

A très bientôt...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

En effet, elles sont superbes, bien vu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, tu pourrais nous donner le nombre de photos prisent pour ces animations et le temps de pose entre les photos.

Très joli à voir !

Il faut espérer qu'un jour quelqu'un captera de la même façon un phénomène plus rare. L'animation permet en effet de juger des mouvements convectifs dans les nuages, ainsi que de la naissance et de la mort continues de la matière qui les constitue...

Bernard de Go Mars !

Merci à vous tous pour vos réponses!

L'animation permet en effet de juger des mouvements convectifs dans les nuages, ainsi que de la naissance et de la mort continues de la matière qui les constitue...

Il est vrai qu une animation est très explicite pour comprendre le mouvement des masses d' airs et de plus sont trés esthétiques. default_sorcerer.gif

Biensur, je vais continuer et essayer de progresser. Peut etre la prochaine fois, je mettrais un fond musical qui valorisera le mouvement..........

Bien à vous! default_clover.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super boulot metrologiste ! tu fais ça avec quel logiciel, ça m'interesse ! c'est un GIF animé ?

J'aimerais faire ça avec un orage !

Ju