metrologiste Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Depuis peu, je réalise des animations des nuages. Lundi dernier 28/04, j' en ai fait une autre qui est assez intéressante avec le passage d' une petite formation convective multicellulaire d' intensité faible. Séquence de 19min accélérées. Lien Autre séquence de 5min accélérées d' un front de rafale le 13/04/08. Lien Dossier 13/04/08 /index.php?showtopic=30067'>liens A très bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Bien vu, toujours très intéressant de suivre le déplacement des nuages en animation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël_od Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Superbe je vois que je ne suis pas le seul ... Joli boulot ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 mai 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 mai 2008 En effet, elles sont superbes, bien vu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, tu pourrais nous donner le nombre de photos prisent pour ces animations et le temps de pose entre les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard de Go Mars! Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Très joli à voir ! Il faut espérer qu'un jour quelqu'un captera de la même façon un phénomène plus rare. L'animation permet en effet de juger des mouvements convectifs dans les nuages, ainsi que de la naissance et de la mort continues de la matière qui les constitue... Bernard de Go Mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2008 Merci à vous tous pour vos réponses! L'animation permet en effet de juger des mouvements convectifs dans les nuages, ainsi que de la naissance et de la mort continues de la matière qui les constitue... Il est vrai qu une animation est très explicite pour comprendre le mouvement des masses d' airs et de plus sont trés esthétiques. Biensur, je vais continuer et essayer de progresser. Peut etre la prochaine fois, je mettrais un fond musical qui valorisera le mouvement.......... Bien à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2008 Super boulot metrologiste ! tu fais ça avec quel logiciel, ça m'interesse ! c'est un GIF animé ? J'aimerais faire ça avec un orage ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés