Cyclone30 Posté(e) 1 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Salut à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , hier était une journée assez passionante (pas extraordinaire non plus), mais assez pour prendre quelques photos. Heureusement que mes cours commençaient à 15h (un prof absent et hop, la journée qui commence bien ). Voici donc mes quelques clichés pris pendant la journée d'hier: On commence à 10h04 par une ligne de convergence qui passe un peu plus au Nord mais amenant tout de même un ciel bien sombre. Les pluies passent vraiment bien proche (un peu plus blanc sur la colline au centre) mais il ne tombe que quelques gouttes pour le moment ici. A 10h07, vue vers le Sud, avec un sillage turbulent. Ca commence un peu plus à s'agiter, mais il tombe toujours quelques gouttes. Toujours bien sombre comparé à l'est(Vaucluse et BDR). Encore un bon sillage mais qui disparaitra un peu moins de 10min après. Cette ligne de convection lachera deux petites averses modérées brèves. Mais il aura plu 9.2mm pendant la matinée avec d'autres averses fortes entre 7h et 9h. En fin d'après-midi, juste après les cours(18h), je remarque un superbe cumulus congestus qui ne faisait que grossir au Nord. Magnifique à visualiser mais malheureusement dans le bus. A 19h04, à mon arrivée chez moi, il est toujours présent même si il bourgeonne un peu moins. Zoom sur les bourgeonnements. Maintenant, on change d'endroit, 10km plus à l'ouest. A 19h31, toujours quelques bourgeonnements. Vers le Sud, le ciel est plus dégagé même si quelques cumulus bourgeonnent aussi. A 19h33, on aperçoit enfin le rideau de pluie en dessous. A 20h30, en direction du Nord, un ciel plus nuageux et quelques gouttes par moment. Une averse passe au même moment au Nord-Est et on peut voir quelques pileus au sommet. A 20h51, la dernière averse qui passera au Nord-Est du département pendant la soirée. Voila pour ces quelques clichés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bonne journée du 1er mai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 très belles photos. on a dû prendre le même nuage ( j'étais bien plus au Nord vers 19h30). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 5 est très belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 1 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 1 mai 2008 vraiment tres beau ! très belle série /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 mai 2008 Quelques photos bien sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 mai 2008 Partager Posté(e) 1 mai 2008 Jolies photos Cyclone30 dont quelques unes vraiment très belles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 mai 2008 Ciel très turbulent et photogénique ! Merci Cyclone. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés