Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Journée du 30 avril en images

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Salut à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

hier était une journée assez passionante (pas extraordinaire non plus), mais assez pour prendre quelques photos.

Heureusement que mes cours commençaient à 15h (un prof absent et hop, la journée qui commence bien default_laugh.png ).

Voici donc mes quelques clichés pris pendant la journée d'hier:

On commence à 10h04 par une ligne de convergence qui passe un peu plus au Nord mais amenant tout de même un ciel bien sombre.

100_673ehp7.JPG

Les pluies passent vraiment bien proche (un peu plus blanc sur la colline au centre) mais il ne tombe que quelques gouttes pour le moment ici.

100_673hfb4.JPG

100_673tgm2.JPG

A 10h07, vue vers le Sud, avec un sillage turbulent.

100_673ydu2.JPG

Ca commence un peu plus à s'agiter, mais il tombe toujours quelques gouttes.

100_673jpg6.JPG

100_673crs1.JPG

Toujours bien sombre comparé à l'est(Vaucluse et BDR).

100_674ski0.JPG

Encore un bon sillage mais qui disparaitra un peu moins de 10min après.

100_674xjg9.JPG

Cette ligne de convection lachera deux petites averses modérées brèves. Mais il aura plu 9.2mm pendant la matinée avec d'autres averses fortes entre 7h et 9h.

En fin d'après-midi, juste après les cours(18h), je remarque un superbe cumulus congestus qui ne faisait que grossir au Nord. Magnifique à visualiser mais malheureusement dans le bus.

A 19h04, à mon arrivée chez moi, il est toujours présent même si il bourgeonne un peu moins.

100_675lvp7.JPG

100_675crz3.JPG

Zoom sur les bourgeonnements.

100_676bkr9.JPG

Maintenant, on change d'endroit, 10km plus à l'ouest. A 19h31, toujours quelques bourgeonnements.

100_676rpd4.JPG

Vers le Sud, le ciel est plus dégagé même si quelques cumulus bourgeonnent aussi.

100_676zqb0.JPG

A 19h33, on aperçoit enfin le rideau de pluie en dessous.

100_676own7.JPG

100_677wwy8.JPG

A 20h30, en direction du Nord, un ciel plus nuageux et quelques gouttes par moment.

100_677lqh0.JPG

Une averse passe au même moment au Nord-Est et on peut voir quelques pileus au sommet.

100_677zzq3.JPG

A 20h51, la dernière averse qui passera au Nord-Est du département pendant la soirée.

100_678nni0.JPG

Voila pour ces quelques clichés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne journée du 1er mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

très belles photos. on a dû prendre le même nuage ( j'étais bien plus au Nord vers 19h30). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La 5 est très belle.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment tres beau ! default_wub.png

très belle série

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques photos bien sympa !