Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En effet belle intensité pluvieuse, ca devait être rock'n roll sur les routes ! Mais ca me rappelle que ces grosses averses orageuses font partie intégrante de notre climat au mois de mai, qui est d'ailleurs dans les moyennes le plus pluvieux de l'année (à Nevers, la normale en mai est de 91mm). Espérons de belles choses à venir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons comme tu dis TreizeVents ! La prochaine offensive est pour ce week-end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, c'était exitant sur la route ! Au loin, j'ai vu le ciel tomber littéralement en un rideau épais et se rapprocher inéxorablement... De 90, je suis vite passé a 80, antibrouillard et tout le bazard, on ne voyait rien ! Ca n'a duré qu'a peine 5 minutes, mais c'était so roock default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, rien de notable, bien que la matinée fut un poil fraîche, mais ça s'est vite réchauffé dans l'après-midi !

Tmin du jour : 5,5°C

Tmax du jour : 18,6°C

Actuellement, 17,7°C avec 60% d'humidité et 1021,8 hPa de pression. Coté ciel, Peu nuageux a Nuageux !

On attend un week-end estival comme celui de la semaine dernière, dans un flux mou de Sud, puis des orages en fin de période avec une prolongation possible après... Mais bon, prévoir les orages dans les conditions actuelles et à ce terme relève tout simplement du rêve xD !

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

voici ma roseraie :

ça aura sans doute de la g****e, quand ce sera tout fleuri... default_wub.png

Parigny today, aura été une très belle journée (de vacances) avec un ciel tantôt bleu, tantôt bleu clair ce matin.

Et beaucoup plus esthétique cet aprèm, avec de beaux ondulatus et mieux, quelques lenticulaires au-dessus de la forêt des Bertranges, point culminant du secteur. J'ai eu tout le loisir de les observer sur mon vélo (45km), et de ce fait, même les côtes me parurent agréables default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 6.4°c

----------- Tx: 20.6°c

et pratiquement pas de vent dans mes collines.... le bonheur.

Premiers chants des grillons...

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Très belle journée qui s'annonce, le soleil est au rendez-vous ce matin malgré un petit voile de nuage élevé qui ne manquera pas de se dissipé j'espère default_innocent.gif

Actu 11,6°C et pression de 1021,9hPa

Tn de 10,1°C ce matin

Pour hier:

Tn 4,7°C

Tx 19,3°C

Pluvio 0,1mm

Bon week end, pour ma part il sera partagé entre tonte de la pelouse, jardinage, vélo et photos si l'occasion se présente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

C'est une belle journée qui se profile, avec un ciel plus blanc que bleu mais qui laisse passer une agréable sensation de beau temps. Le mercure n'est pas descendu en dessous de 8.3°

cette nuit et ce matin, ce qui constraste -et pas qu'un peu- avec la valeur d'hier. Le mercure a déjà dépassé la barre des 15°, avec un léger vent de Sud-Est. On est bien partis pour enregistrer aujourd'hui la nouvelle Txx depuis le 1er janvier.

Bonne journée à tous default_clover.gif

Posté(e)

Bonjour les frappadingues...

Beau temps ce matin.

Quelques cirrus, quelques altocumulus, mais surtout : Du ciel bleu et une température presque estivale.

Actu: 17°c

Tn: 11.4°c.

A suivre.

J -15.

J'ai remonté la table de jardin qu'est qu'il fait bon dehors. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici mes rélevés :

Température : 18.7°C default_cool.png

Humidité : 68% HR

Pression : 1022hPa

Pluie : 0.0mm

Temps : Ensoileillé default_rolleyes.gif

Posté(e)

SUPER TEMPS !

Actu: ciel superrrrr bleuuuuuuuu et 25°c

Je vais vous quitter, pour quelques jours ou quelques heures.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Mon PC est de nouveau infecté par quelques virus récalcitrants. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif

Le temps de formater mon disque dur, de réinstaller un système d'exploitation, une connexion internet et mon backup.

A tout à l'heure peut-être.

A demain j'espère.

default_wacko.png

Mon PC est de nouveau infecté par quelques virus récalcitrants. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif

Le temps de formater mon disque dur, de réinstaller un système d'exploitation, une connexion internet et mon backup.

A tout à l'heure peut-être.

A demain j'espère.

Waaa, l'expression aux grands maux les grands remêdes prend tout son sens d'un coup !

Bon courage, y'a rien de plus long a faire qu'une restauration en manuel !

Superbe temps ici aussi, quelques cirrus pour égayer le bleu sans pareil qui nous domine !

54% d'humidité, 1020,4 hPa de pression en baisse et 22,7°C !

Tmin du jour : 10,7°C

Tmax du jour : 23°C (

pile les prévisions xD)

J'ai regardé vite fait le bulletin de LCM, ils attendent une semaine electrique, et chaude dans sa première partie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Bonne chance editas default_sorcerer.gif

Journée magnifique, pas trop chaud, bien ensoleillée, des journées comme je les aime default_wub.png

Le soleil n'a eu cesse de briller toute la journée, quasiment aucun nuage si ce n'est de légers cirrus par moment, et quelques cumulus au sud est de ma position, qui n'ont pas voulu m'approcher default_innocent.gif

Du coup la température à dépasser les 25°C cet apm, puisque je releve comme Tx 25,4°C pour l'instant default_cool.png

Actu 25,1°C et pression de 1019,8hPa

J'ai pû jardiner pas mal sous le soleil aujourd'hui, tondre la pelouse, et faire un petit tour en vélo. Pas plus de 10km, c'est pas beaucoup mais je n'avais plus trop la force d'aller plus loin default_blushing.gif

Voici quelques photos mais rien de bien génial en restant autour de chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le colza qui commence à défleurir:

0194e2b2ab0748e9ddb6999f056e6.jpg

La nature est bien verte quand même:

14db76da0b15308b4b4880d167668.jpg

952b4cc6b140737b84daf066838a6.jpg

Petite fleur d'un pommier:

4b886af7351a7d4671e65178d5730.jpg

A noter qu'en faisant ces photos, j'aurai dérangé 4 perdrix, 1 lièvre, 1 faisan et 2 canards default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Eh bien voilà, PC remis à neuf...

Virus traités aux antibiotiques.

Tout est réinstallé, tout va bien.

Météorologiquement parlant: il a fait Chaud à Parigny.

TXX : 25.1°c

Tmx: 18.3°c

Rien à dire pour le moment: calme plat....

Si ce n'est que j'ai mal au dos default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais çà n'a rien à voir avec la météo.

Gau on default_sleeping.gif

Salut les réchauffés!

Belles photos encore une fois sur le forum!

Chartres:

Ici toujours pas de 25°C atteind (synonyme de 1ere chaleur)

Hier:

Beau soleil, avec quelques nuages d'altitude par moment!Tn de 9.3°C

& tx de 23.3°C

.Le thermo de la voiture penché plus du 25°C....Mais surement faussé!

Aujourd'hui:

Encore des nuages d'altitude, même le soleil perce bien!tn de 9.5°C

A 9h il faisait 14.4°C soit 1°C de plus qu'hier! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: 17°C à 10h, soit 1.6°C de plus qu'hier!

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ciel voilé ce matin, avec deja 18°C au thermo ! Quelle douce impression, qui va vite passer à la lourdeur je pense !

1019,8 hPa de pression et 65% d'humidité !

Les 25°C pourraient être atteint ou dépassés aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, en ce qui concerne les orages, c'est bien incertain ... Il y'a de l'energie disponible, mais peu d'humidité dans l'air... Difficile de dire ce qui va se passer dans les heures à venir, mais il va falloir suivre tout ça de très près, car si devellopement il y'a, violents ils seront !

Bonne journée dominicale à tous default_flowers.gif

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Eh bien voilà, PC remis à neuf...

Virus traités aux antibiotiques.

Eh bien moi, c'est la connexion internet qui a eu des petits soucis hier soir et ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Nevers grand ciel bleu ce matin, et la température frôle déjà les 21° après une petite Tn de 7.0°

. Le maxi d'hier est de 26.1°

. Pas d'orages à attendre aujourd'hui, ca sera donc barbecue, promenade et éventuellement jardinage.

Si ce n'est que j'ai mal au dos, mais çà n'a rien à voir avec la météo.

Hélas il n'y a pas beaucoup de remèdes contre le mal de dos, si ce n'est le repos et d'éviter les efforts default_blushing.gif

J'espère que ce temps bien agréable te mettra du baume au coeur et éloignera la douleur.

Chartres:

La barre des 20°C est dépassée!20.8°C à 12h contre 19.7°C hier à la même heure!Le ciel est clair, lavé grâce à cette légère brise! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Journée quasi estivale en ce dimanche, même si le ciel est beaucoup moins bleu qu'hier mais beaucoup plus voilé et laiteux default_ermm.gif

Ca commence déja à bien chauffé: 22,8°C actu default_cool.png

Pression en baisse à 1018,9hPa

Tn de 9,3°C ce matin.

Pour hier:

Tn 10,1°C

Tx 25,4°C

Pluvio 0mm

Bon dimanche default_flowers.gif

Qu'est qu'ils sont embêtant ses virus. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 21.4° default_rolleyes.gif

Humidité : 49% HR

Pression : 1018hPa

Pluie : 0.0mm

Temps : Soleil

Un petit point sur le temps à Chartres!

Chartres:

Ciel redevenu laiteux, mais le soleil est bien présent!22.5°C selon la station MF à 13h (22°C été prévu par MF à 14h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )....Sur ma sonde, 23.9°C à 13h50!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...