zebulon58 Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 bonjour à tous temps doux et nuageux ici à Pouilly pression stable 76,6 mm humidité 58% Tn 15,7°C Ta 16,6°C bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 mai 2008 T° : 16.1°C H : 64% HR P : 1013hPa T : Soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Belle matinée, il commence à faire chaud. Température : 20.3°C Humidité : 57% HR Préssion : 1012hPa Temps : Ensoileillé Bonne appetit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour à tous Le temps est plus lourd aujourd'hui que les jours précédents ; j'ai participé à un déménagement ce matin et c'était les grandes eaux. Il a plu très faiblement au petit matin, à peine de quoi mouiller le sol. Désormais le ciel est voilé avec quelques parcelles de bleu, mais c'est très brumeux. Quelques averses orageuses pourraient se développer en journée particulièrement sur la moitié sud des régions centrales, maintenant à voir où elles se montreront précisément (si elles se forment). La Tn est de 12.0° , et là on avoisinne les 24° à ma sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Une très belle journée s'annonce, avec du soleil. Voici mes rélévès à Champigny. Il fait déjà chaud dans le Nord-Est de la France. Température : 22.9° Humidité : 46% HR Préssion : 1012hPa Vent : 5.0km/h - NWW Pluie : 0.0mm Photo prise à 14h00 : Bonne après-midi à tous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Sa serai bien d'avoir des orages pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour les Centradingues Pelouse tondue sous le soleil et la chaleur Le ciel est voilé, un aspect un peu brumeux, mais pas vraiment menaçant. Actu 25,5°C et pression de 1012,5hPa Tn de 12,9°C ce matin et pour l'instant Tx de 25,7°C Pour hier: Tn 12,1°C Tx 22,6°C Pluvio 0mm Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonjour à tous , Actuellement côté ciel, cirrus, cirrocumulus et quelques cumulus en formation. La température est de 25,6°C (Tx de 26,6°C , soit la nouvelle Txx de l'année !) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit orage me ferait très plaisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2002 Posté(e) 10 mai 2008 Lyon Partager Posté(e) 10 mai 2008 Salut à tous ! demain matin à Bourges : à mon avis nuages... Bon bah effectivement, pas de chance pour moi à Bourges ce matin ! J'avais 2 photos à faire : une à 10h et une à 10h05. Je les ai faites... sous la pluie ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et à partir de 10h10, c'était soleil, certes légèrement voilé, sans interruption jusqu'à 13h... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, à Charroux dans l'Allier : grand beau ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 10 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 10 mai 2008 petite cellule se developpant au sud de nevers .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2008 petite cellule se developpant au sud de nevers .. Effectivement, une petite cellule a réussi à se développer au sud de Nevers mais elle reste de faible intensité. Elle circule assez rapidement en direction du Sud-Ouest, et doit actuellement passer sur Lurcy-Lévis (03). Troisième développement d'orage isolé en quelques jours exactement dans le même secteur, où les années précédentes je n'avais jamais observé une telle récurrence. A l'arrière sur Nevers, quelques cirrus, quelques rares altocumulus vers le sud, et dans l'ensemble un ciel qui ne présente pas beaucoup de signes d'instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 10 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 10 mai 2008 Effectivement, une petite cellule a réussi à se développer au sud de Nevers mais elle reste de faible intensité. Elle circule assez rapidement en direction du Sud-Ouest, et doit actuellement passer sur Lurcy-Lévis (03). Troisième développement d'orage isolé en quelques jours exactement dans le même secteur, où les années précédentes je n'avais jamais observé une telle récurrence. A l'arrière sur Nevers, quelques cirrus, quelques rares altocumulus vers le sud, et dans l'ensemble un ciel qui ne présente pas beaucoup de signes d'instabilité. c'est quand même curieux que sa ce développe exactement au même endroit , c'est passionnant la météo .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 mai 2008 T° : 24.7° H : 45% HR P : 1011hPa T : Soleil Voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 très belle journée sous quelques cirrus Tx 25,2°C Ta 24,8°C c'est bien le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Sauf imprévu, la Tx du jour devrait être de 25,9°C ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques cumulus se formaient toute à l'heure au SE de ma position, certains commencaient à bien se développer, pour redescendre et mourir dans les minutes suivantes Quand ça ne veut pas prendre, ça ne prend pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel légèrement voilé, un peu plus sombre vers l'ouest, vent qui se calme, rien de bien réjouissant si ce n'est que c'est un réel plaisir d'être dehors par ce temps là Actu 24,2°C et pression de 1012,4hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 De retour d'une journée de jardinage il a tapé le coco là haut joli halo 22 sur st jean de la ruelle vers 12h30 Mais bon à partir de 17h je faisais joujou avec mon installation d'arrosage automatique alors lol Actuellement: T°: 17.6°C en baisse Humidité: 64% Pression: 1014.7hPa vent: nul de NE PAs de précipitations Tx à 26.8°C d'après mes calculs que je viens de faire malgré la surchauffe je suis quand meme aps éloigné en TMoy donc je crois avoir enfin trouvé l'emplacement \o/ bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Il a bien fait chaud cette nuit et hier après-midi : tx : 25.6° tn : 8.9 ° Mes Révelés : 07h43 : Température de 12.6°C, humidité de 69% HR, préssion en baisse 1010hPa, un léger vent de secteur SE. Le temps est ensoileillé. Espérons avoir des orages cette après-midi. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Coucou, fin des calculs d'hier soir à l'instant je finis avec +1.1°C par rapport à Bricy +0.66°C par rapport à Romorantin +1.66°C par rapport à Blois je crois que je vais garder cet emplacement j'achéterais surement quand meme un ventilo en fonction de mes résultats de concours. Actuellement: T°: 13.1°C Humidité: 83% Pression: 1015.0hPa Vent: 1.4km/h N Pas de précipitations bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2008 Je vois que tu as enfin réussi à trouver le bon endroit Perry Ce matin on a retrouvé sur Nevers un ciel quasiment vierge après les journées belles mais brumeuses et/ou voilées de ces derniers jours. La température en a bien profité pour redescendre un peu, avec un mini de 8.5° dans le TaF. Cet après-midi et surtout ce soir, des orages parfois forts et organisés pourraient se manifester essentiellement sur le département de l'Allier et un peu sur le Morvan. Du reste de la Nièvre au Berry, risque de cellule isolée mais rien de transcendant. Demain, risque de cellules orageuses isolées faibles à modérées sur l'ensemble des régions centrales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ce matin, beau ciel bleu (pour changer un peu ) avec déjà 20,5°C 53% d'humidité et 1015,4 hPa de pression ! Ce qui suit fais partie du domaine des prévisions, je vous l'accorde, mais je vous montre ça quand même ! Ce sont des extraits GFS 0Z d'aujourd'hui, a H-48 avant evenement prévu (Lundi en fin d'aprem) ! Cape LI Lundi 17H: CAPE LI Lundi 20H : Precipitations convectives associées (17H) : Vents Verticaux a 17H : Ca promet de bons orages isolés ponctuellements violents tout ça sur nos regions non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Le ciel est tout bleu, il fait doux. La température est de 21.7°C . Mes Relevés : T° : 21.7°C H : 51% HR P : 1014hPa T : Soleil Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2008 Ca promet de bons orages isolés ponctuellements violents tout ça sur nos regions non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'on ne se fie qu'à GFS, oui. Cependant si l'on prend en compte le fait que ce modèle a souvent tendance à s'emballer sur les précipitations convectives (on aurait déjà du avoir la même chose que ce qu'il prévoit lundi tous les jours de cette semaine qui s'achève), et que l'on constate que les autres modèles à mailles fines ne voient absolument rien pour nous (Bolam, WRF-NMM) où alors seulement quelques petites averses faibles et isolées (NMM-CEP), je pense qu'il vaut mieux garder la tête froide... Pour le moment, je pense qu'il vaut mieux raisonnablement tabler sur le possible développement de rares averses orageuses isolées, et d'intensité faible à modérée mais pas plus. A partir de mardi, c'est encore bien trop loin pour en parler. Sur les deux prochains jours, le risque d'orage fort le plus important c'est pour aujourd'hui, et essentiellement pour l'Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 mai 2008 As-tu une fonction "contraste - " dans ton APN ou même pas? Eh non, j'ai pris ce pano avec mon petit W1...Le secret c'est: ne pas avoir le soleil dans le champ de l'image, sous exposer l'ensemble pour ne pas trop cramer les hautes lumières, et limiter le contraste dans les réglages simplistes de l'apn. Ma foi, ce n'est pas à tout les coups que l'on gagne.... En tous cas, merci à tous, pour vos commentaires. La Nièvre regorge de ces paysages bucoliques, désertiquement verts, aux formes douces et propices à l'isolement. Citadins invétérés s'abstenir.... le tramway n'arrive pas jusque là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> __________________________________________________ Salut les centradingues ! Que de lecture depuis deux jours sur les "régions centrales"... Peu d'évènements chez moi, si ce n'est 0.3mm enregistré par mon pluvio. Beau temps voilé hier avec un beau parhélie en soirée et une Tx à 25.8°c, histoire de stocker une journée chaude de plus (la 5ième depuis le début de l'année). Ce matin, ciel bleu et plantation des pommes de terre avec un gros mois de retard et des tomates avec 15 bons jours de retard également. Tn: 11.2°c et actu, aucune activité "congestuforme" J -7 _________________________________________________ Demain, je vous présente mes nouveaux voisins..... Qui sont-ils ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Il fait chaud avec du soleil en ce moment, avec un vent modérée, des orages se forment sur le Sud de la Bourgogne : T : 24.6° H : 35% HR P : 1013hPa Vers 14h15 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2008 Journée très chaude, le mercure approche les 26° à l'ombre. Le ciel est limpide, exception faite de tout l'horizon Sud-Ouest à Sud qui est désormais totalement occupé par de puissantes formations orageuses, les enclumes sont remarquablement bien sculptées. Mais c'est bien loin, snif... Demain, je vous présente mes nouveaux voisins..... Qui sont-ils ??? Demain dans vos stores, ne manquez surtout pas ... votre dernier numéro de Parigny - Match ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 hors de question que tu amènes tes voisins éditas dans 7 jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement grand ciel bleu mais des congestus et un cb se pointe par le SE affaire à suivre (ils sont loins) sinon je viens de finir de mettre en place la carte d'observations pour les régions centrales http://www.meteo-centre.fr/observations.php si le coeur vous en dit lol Actuellement: T°: 26.5°C bonne fin d'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés