Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Nan c'est éléctrique à l'Est!J'ai vu deux intras! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, vu que ça passe a coté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah mon orage est mort... Plus aucune activité electrique, pluie faibles a modérées, se stabilisant ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais prendre congé de tout ça moi, et rejoindre mon lit qui m'attend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tmin du jour : 15,5°C

Tmax du jour : 26,1°C

Actu 18,1°C, 74% HR et 1010,4 hPa de pression en hausse

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Edit : Juste pour me démentir, l'orage moribond vient de me faire un de ces vacarmes ... Il est joueur celui-là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'ai pas vu le tuba de Stéphane, mais entre 21h30 et 22h30, la structure nuageuse en marge de Cb (à l'est) était impressionnante.

En suivant l'évolution des RR par radar et en comparant au décallage de WRF, j'ai limpression que l'on pourrait avoir de belles averses peut-être avec quelques éclairs d'ici 2 à 3 heures (début d'organisation ds le sud-est 41 et ds le 18 apparemment...)

Bonne nuit !

Effectivement, vu que ça passe a coté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bah mon orage est mort... Plus aucune activité electrique, pluie faibles a modérées, se stabilisant ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais prendre congé de tout ça moi, et rejoindre mon lit qui m'attend default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tmin du jour : 15,5°C

Tmax du jour : 26,1°C

Actu 18,1°C, 74% HR et 1010,4 hPa de pression en hausse

Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Edit : Juste pour me démentir, l'orage moribond vient de me faire un de ces vacarmes ... Il est joueur celui-là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ben on peut vraiment dire que sa ses jouer a quelques kilomètres , car moi sur pithiviers des orages violent je dit bien violent avec beaucoup de électriques mais surtout de pluie très forte et coup de tonnerre mais je reprend surtout la pluie...... Je peut vous dire que ma terrasse en a pris un sacrés coup. Voila, mais sa manquait de vent tout sa mais bon default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ………en attente de autres et meilleurs orages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_cool.png

Pluie de hier : 2.0mm, des pluies arrivent par le Sud.

Température : 15.8°

Humidité : 80% HR

Préssion : 1008hPa

Vent : Nul

Pluie (jour) : 0.0mm

Temps : Couvert

Coucou

Actuellement:

tout gris mais plus frais perso je préfère , avec une très légère brume

T°: 14.3°C

Humidité: 892%

Pression: 1010.5hPa

Vent: nul de SSO

Pas de précipitations

Pour hier:

T°n: 13.7°C

T°x: 25°C

Cumul: 4.6mm

bonne journée à tous.

Salut Emilien, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi pareil mais à cause de la maison d'en face je n'ai pas plus prendre de vidéo ou de photo car il tombait de la pluie.

Photo de hier :

Orage qui passe encore à côté de chez moi vers 20h....

0805150840423295859.png

0805150841263295865.png

0805150842253295873.png

Bonjour les centratoumouillés !

Ce matin, en ouvrant les volets, le choc : après une dizaine de jours bien ensoleillés, matinée grise, peu lumineuse, avec une pluie modérée persistante qui a déjà laissé plus de 10mm dans le pluvio dont 7mm au cours des 4 dernières heures. Temps perturbé, la Tn en profite pour culminer à 13.5°

, c'est -il me semble- la nouvelle Tnx annuelle. Les orages d'hier ont donné des cumuls parfois conséquents en peu de temps (jusqu'à 10mm en une heure) dans le nord du Loiret, l'est de l'Eure et Loir, le sud du Berry et en Allier. A Lurcy-Lévis (03), il est tombé 11mm en une heure sous orage, et 38mm depuis le début de l'épisode.

La pluie devrait pas tarder à cesser sur Nevers, avec l'arrivée d'une zone d'éclaircies. Il faudra ensuite surveiller la réactivation de la traîne avec l'évolution diurne, ce qui pourrait donner à nouveau pas mal d'instabilité sur l'ensemble de la zone.

Bonjour,

De passage après ce sacré épisode pluvieux, j'ai rarement vu ca par ici

hier soir : 28.8 mm

cette nuit : 7 mm

total : 35.8 mm ouch c'est la moitié de la pluviométrie moyenne du mois de mai default_dry.png

Température

Actuelle : 14,8 °C

Max.(14:19) : 24,6 °C

Min.(04:55) : 13,2 °C

Vent

Actuelle : 1,6 km/h

Max.(21:29) : 30,6 km/h

Pression

Actuelle : 1010,1 hPa

+0.5 hPa/6h

Max.(11:01) : 1012,1 hPa

Min.(18:28) : 1008,5 hPa

Le ciel est toujours couvert mais la pluie est faible.

Il fait 17.2°C sous abris accompagné d'un vent nul, la préssion baisse 1008hPa et la pluie 0.5mm.

J'espère comme même un peu d'orage cette après-midi

Des prémiers orages se forment, ici la température baisse comme tout avec une pluie modérée, 5.0mm dépuis ce matin, température en baisse 15.6°C, et le vent reste nul à faible, humidité de 80% HR et préssion assez stable 1008hPa.

Un petit complexe pluvi-orageux arrive sur Nevers par le Sud-Ouest, le rideau de précipitations est précédé d'un faible arcus. Deux coups de tonnerre entendus. C'est en fait une belle ligne d'averses pour le moment modérées qui s'est formée sur un axe allant de St Pierre le Moutier (SO 58) à Nemours (S 77). Très belle réactivation aussi sur l'Auvergne.

Bonjour à tous default_flowers.gif ,

Après le passage de pluies modérés ce matin, et d'une forte averse en début d'après-midi, les éclaircies reviennent par l'ouest, mais j'observe déjà de gros bourgeonnements et un cumulonimbus vers le sud...

Température de 19,2°C en hausse, pression de 1009hPa et 73% d'humidité.

L'averse de tout à l'heure :

12h55 :

43682326ee3.jpg

13h00 :

41969300yp3.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54303

Le soleil est de retour, et les cumulus congestus aussi. Il y a encore beaucoup d'humidité grâce à l'averse du début d'après-midi, et la température augmente avec le soleil. default_clover.gif

Photos prises à 15h02 vers le Sud-Ouest et l'Ouest :

11tl3.jpg

22lf8.jpg

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous les centr'orageux default_flowers.gif

Encore de belles photos et belles ambiances default_rolleyes.gif

Bon ben je profite de la grêve des instits car s'ils ne sont pas là, je ne peux pas avoir leurs élèves en musique default_whistling.gif

Les orages se développent rapidement cet après-midi, toute la région est envahi (du moins la moitié Sud de l'Allier).

Il pleut modéremment.

Des coups de tonnerre et foudres aperçus au loin tout à l'heure, mais maintenant l'orage ne gronde presque plus.

Les orages d'hier ont donné des cumuls parfois conséquents en peu de temps (jusqu'à 10mm en une heure) dans le nord du Loiret, l'est de l'Eure et Loir, le sud du Berry et en Allier. A Lurcy-Lévis (03), il est tombé 11mm en une heure sous orage, et 38mm depuis le début de l'épisode.

Ca ne m'étonne guère tout ça.

En effet hier après-midi, j'ai vu défiler un cortége de rideaux de pluies et de ciels tout noirs. Tout passait en me longeant par le Nord-Ouest.

Résultat pour moi :

hier, Pluvio: 3mm default_laugh.png (à rajouter au 3mm de lundi soir, et c'est tout default_stuart.gif )

Heureusement pour le jardin qu'il repleut cet après-midi et qu'apparemment d'autres précipitations arrivent.

A plus

Les orages d'hier ont donné des cumuls parfois conséquents en peu de temps (jusqu'à 10mm en une heure) dans le nord du Loiret, l'est de l'Eure et Loir, le sud du Berry et en Allier.

Chez moi l'orage d'hier a donné 4 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut modérément.

Température : 15.8°

Humidité : 77% HR

Préssion : 1007hPa

Pluie : 6.5mm

Temps : Pluie

Photo prise à 15h30 :

Dommage pour les poteaux électriques et leurs fils :

0805150349183299714.png

0805150350023299720.png

salut les centraligériens default_flowers.gif

ciel bâché ce matin avec une bonne pluie pour le jardin

traîne ensoleillée cet après-midi

pression en baisse 76,2 mm humidité 56%

Tn 15,5°C Tx 20,8°C Ta 20,5°C

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

De passage après ce sacré épisode pluvieux, j'ai rarement vu ca par ici

hier soir : 28.8 mm

cette nuit : 7 mm

total : 35.8 mm ouch c'est la moitié de la pluviométrie moyenne du mois de mai default_dry.png

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bien, en effet, cela fait un bon arrosage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ça éclairait pas mal hier soir de ton côté, et le ciel était vraiment noir par là default_ermm.gif

De mon côté, il a plu beaucoup moins puisque pour la journée d'hier, je relève "seulement" 6mm au pluvio default_innocent.gif

Pour aujourd'hui, ciel très nuageux ce matin, avec de petites brumes au lever du jour, puis éclaircies de plus en plus larges au fil des heures.

Actu ciel peu nuageux, température de 21,8°C et pression de 1007,6hPa

Tn de 12,9°C ce matin et Tx de 22,1°C pour l'instant.

Pour hier:

Tn 12,6°C

Tx 24,7°C

Pluvio 6mm (24,5mm pour le mois)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Coucou,

ciel plus ou moins naugeux avec plein de mediocris et d'humilis actuellement avec 21.8°C

ca à l'air de bourgeonner on verra bien ce que ca donne^^

bonne fin d'aprem à tous.

Quelques éclaircies par moment mais le ciel reste nuageux...

Température : 20.0°C

Humidité : 60% HR

Préssion : 1007hPa

Vent : 0.7km/h - SEE

Pluie : 6.5mm

Visibillité : 10km/15km

Nébulosité : 6/8

Temps : 1007hPa

Air : Assez Chaud

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bien, en effet, cela fait un bon arrosage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ça éclairait pas mal hier soir de ton côté, et le ciel était vraiment noir par là default_ermm.gif

De mon côté, il a plu beaucoup moins puisque pour la journée d'hier, je relève "seulement" 6mm au pluvio default_innocent.gif

Pour aujourd'hui, ciel très nuageux ce matin, avec de petites brumes au lever du jour, puis éclaircies de plus en plus larges au fil des heures.

Actu ciel peu nuageux, température de 21,8°C et pression de 1007,6hPa

Tn de 12,9°C ce matin et Tx de 22,1°C pour l'instant.

Pour hier:

Tn 12,6°C

Tx 24,7°C

Pluvio 6mm (24,5mm pour le mois)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Bonjour à tous les Centradingues default_flowers.gif

Ici seulement 17.8 mm pour hier soir et cette nuit ,soit la moitié de ce qu'il est tombé à 5km d'ici à St Cyr en val .

Un de mes collègues du boulot me disait ce matin qu'il était tombé 50 mm sur St jean de Braye hier (Pluvio manuel plein !)

Sinon aujourd'hui après une matinée nuageuse, le ciel s'est dégagé de plus en plus et ce soir des Cumulus se balladent en étant pour l'instant bien innofensifs.

Tx 21.8°C Actu 20.7°C.

Bon je retourne en programmation Php (Je relook mon site, d'où l'absence en ce moment sur le forum default_rolleyes.gif).

Voir ICIl"ébauche et n'hésitez pas à donner votre avis, j'ai encore du taf default_laugh.png

Pour les personnes étant dans le bureau d'IC :

Je me suis inscrit dans le réseau Stat IC début Mai.(En espérant l'intégrer et à priori tout est requis maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de nouvelles.Si quelqu'un peut me dire où cela en est ça serait sympa. default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...