Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

journée agréable, mais avec un ciel se couvrant de plus en plus par un retour d'est

pression stable 76,5 mm humidité 55%

Tn 11,2°C Tx 20,1°C Ta 15,7°C

bravo à Perry, en espérant que d'autres bons résultats suivront default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore une fois merci,

je suis pret à attaquer des nuits de 5h pour 2mois mais je ne cache pas que ca va etre dur

résultat définitif le 12 juillet avec un peu de bol le champagne va couler à Vescq default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 14.3°C en baisse

bonne nuit à tous, BQS en ligne.

Exactement le même temps à TreizeVentsland que chez Jano : grand soleil au petit matin, laissant la place à un temps de plus en plus nuageux.

J'en ai profité pour remettre à propre le parterre de devant la maison (et il y en avait besoin, que cela pousse vite en cette saison !).

La Tx du jour est de 20.1°

, soit exactement la même qu'hier.

Après un petit coup de blues à 1012.2 hPa en milieu d'après-midi, la pression remonte ce soir à 1013.5 hPa.

Le vent de NE qui a soufflé faiblement dans la journée (rafales ~30km/h) est totalement tombé.

Allez à plus les peaux Rouges dont certains vont bientôt peler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu, ça pèle... default_laugh.png

Ca pele aussi ici avec 7.7C° meme sio il y a pas besoin de la température default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humidité: 88%

Pression: 1013.7hPA

Vent:nul ENE

Pas de précipitations

bonne journée à tous.

Bonjour à tous default_flowers.gif

Tout d'abord, veuillez excuser mon absence de ces derniers jours, un petit souci avec la sonde que je ne savais régler...

En fait, ma mère utilise une vieille station météo sans fil et volait les données de ma sonde ... Mais j'ai mis 48H à m'en rendre compte ! Après désynchro des deux stations et resynchro de la mienne, tout fonctionne à nouveau (mais la cohabitation n'est plus possible, les données ne sont plus partagées).

Donc aujourd'hui, il fait relativement beau avec un ciel legerement nuageux.

14,9°C actuellement, avec 69% d'humidité et 1013,5 hPa de pression.

Vent nul !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Nevers s'éveille dans la grisaille et la brume ce matin, on se croirait revenu un mois plus tôt. La Tn de ce matin est de 7.7°, assez frais certes mais finalement conforme aux normes de saison dans le TaF. Vichy a fait un peu plus frais avec 7.6°, tandis que Romorantin a été débranché cette nuit avec une Tn de 9.5°. Pas de vent ce matin, une pression en hausse à 1014.2 hPa, tout est calme.

En fait, ma mère utilise une vieille station météo sans fil et volait les données de ma sonde

default_laugh.png

PAs de bol pour les deux sondes >.<

Actuellement ambiance nuageuse avec 20.8°C et plus que 21min de pause sur 30min snif

Humidité: 45%

Pression: 1014.2hPa

Vent: 3.9km/h Se

pas de précipitations

bonne fin d 'après midi à tous.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Ciel très nuageux aujourd'hui, les éclaircies sont plutôt timides mais c'est quand même l'impression de beau temps qui l'emporte default_innocent.gif

Tn de 6,5°C ce matin et Tx de 21,1°C pour le moment

Actu 20,3°C et pression de 1013,3hPa

Pour hier:

Tn 6,1°C

Tx 20,6°C

Pluvio 0mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

bonsoir à tous default_flowers.gif

journée agréable sous les retours d'est

pression en hausse 76,7 mm humidité 50%

Tn 12,9°C Tx 21,1°C Ta 17,6°C

ma roseraie commence à prendre de jolies couleurs, et j'ai.....une pomme en formation ! default_blushing.gif

Coucou bah alors tout le monde dort?

le bol ^^

Actuellement ciel entièrement dégagé avec 10.3°C

Humidité: 86%

Pression: 1012.1hPa

Vent: 2.1km/h ESE

Pas de précipitations

Pour hier:

T°n 7.5°C

T°x: 21.5°C

bonne journée à tous.

Salut à tous default_flowers.gif

très belle matinée, puis le vent tourne au SE et le ciel se couvre de cirro-stratus

pression qui baisse à 76,3 mm humidité 43%

Tn 11,5°C tx 21,6°C Ta 21°C

si les orages annoncés arrivent par le SE, ce sont les plus mauvais (cf Juillet 1983) default_unsure.png

Bonjour à tous,

Une petite pluie faible et fraiche vient de commencer sur Nevers, au vu du radar le passage pluvieux devrait durer une petite heure. Le ciel est bas et encombré en direction du Sud-Ouest. La température est en baisse à 20.4°, après un maximum à 22.0°

. Le vent est faible de secteur Sud-Est. Encore un bon coup de fraicheur ce matin dans le TaF avec un minimum de 5.0°

, soit la valeur la plus basse des grandes stations synoptiques françaises de plaine.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

La journée avait bien commencé sous un ciel peu nuageux, puis au fil des heures les nuages étaient de plus en plus présents.

Ce soir le ciel est couvert et se montre de plus en plus menaçant default_ermm.gif

M'enfin, je viens de tondre ma pelouse, donc il peut pleuvoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je serai tranquille pour regarder les orages comme ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 20,7°C et pression de 1008,4hPa

Tn de 8,6°C ce matin et Tx de 21,9°C pour le moment.

Pour hier:

Tn 6,5°C

Tx 21,1°C

Pluvio 0mm

Bonne fin de journée et bon week end default_flowers.gif

Bonsoir

Le ciel s'est peu a peu voilé ce matin et vers 13h il y a eu formation de quelques nuages de formes lenticulaires (assez rare chez nous).

En ce moment, temps couvert avec quelques gouttes.

vent de secteur sud est faible

21°

1013hPa

Bienvenu Rémi41 sur ce forum des régions centrales default_flowers.gif

Même si malheureusement la ville où tu habites est sous le feu des projecteurs aujourd'hui en raison du terrible accident de car default_crying.gif

Ciel couvert ici mais pour l'instant il ne pleut toujours pas. Ciel menaçant vers le sud, mais c'est tout pour l'instant default_innocent.gif

Actu 19,2°C et pression de 1007,8hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir

Le ciel s'est peu a peu voilé ce matin et vers 13h il y a eu formation de quelques nuages de formes lenticulaires (assez rare chez nous).

En ce moment, temps couvert avec quelques gouttes.

vent de secteur sud est faible

21°

1013hPa

BIENVENUE à toi default_sorcerer.gif

Ici, temps gris qui s'est couvert en fait au fil des heures, jusqu'à donner de la pluie modérée depuis 16h45 environ.

Actu: 16°... il ne pleut plus.

Tout comme Bofix ma pelouse peut attendre car je l'ai tondu mercredi. default_cool.png

Bonne nuit default_sleeping.gif

BIENVENUE à toi default_sorcerer.gif

Ici, temps gris qui s'est couvert en fait au fil des heures, jusqu'à donner de la pluie modérée depuis 16h45 environ.

Actu: 16°... il ne pleut plus.

Tout comme Bofix ma pelouse peut attendre car je l'ai tondu mercredi. default_cool.png

Bonne nuit default_sleeping.gif

Merci pour l'accueil, pour info jai tondu ma pelouse hier. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Salut tout le Monde!

RAS ici, beau temps depuis quelques jours!22°C de max aujourd'hui!Mais le temps s'est couvert...On attend les orages demain! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à toi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert chez moi, quelques gouttes tombent mais rien de particulier... il fait 17.9°, préssion en baisse 1007hPa, humidité de 61% HR. J'espère avoir des orages, enfin pas extrement violent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le monde dort encore... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit douce, température minimal 14.1°

, maintenant le soleil brille avec 17.8°C

, préssion en baisse 1004hPa, humidité de 65% HR.

Bonjour et bon samedi à tous default_flowers.gif

Le ciel est bien nuageux ce matin ici, et par conséquent le mercure n'est pas beaucoup descendu durant la nuit : Tn : 12.5°

. Un petit passage pluvieux approche par le sud, il devrait aborder la Nièvre avant la fin de matinée.

si les orages annoncés arrivent par le SE, ce sont les plus mauvais

En effet, j'ai souvent entendu dire dans le Morvan que ce n'était pas bon quand "les moutons remontent de la Bresse" (pour ceux qui ne connaissent pas, la Bresse est le nom donné à la région humide et boisée située à cheval sur la Saone et Loire et l'Ain, c'est à dire au Sud-Est du Morvan). Mais bon, pour le moment, les orages sont plutôt prévus en flux de Sud à Sud-Ouest au cours des prochains jours.

En attendant, bonne journée à tous et bienvenue à Rémi default_flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert de mon côté, quelques gouttes tombent par moment, mais pour l'instant rien de bien méchant default_innocent.gif

Tn bien douce ce matin comparé aux jours précédents: 14,3°C default_cool.png

Actu 18,8°C et pression en baisse à 1002,7hPa

Pour hier:

Tn 8,6°C

Tx 21,9°C

Pluvio 0,3mm

Bon allez, je vais finir mon installation de récupération de l'eau de pluie sous les gouttières. En cumulant plusieurs cuves et tonneaux j'arrive à récupérer jusqu'à presque 1500l d'eau de pluie: c'est bon pour l'environnement ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...