Jano 64 Posté(e) 31 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Salut à tous, Je viens de rentrer de Vichy après natation en famille dans la super piscine et tobogan et tout... puis manger Mc'Do puis faire les courses Nous sommes rentré il y a peu et je vois que mon pluvio a enregictré 11mm cet après-midi. Je ne peux pas vous dire s'il y a eu de l'orage. Mais le ciel est bien noir au Nord/Nord-Ouest! La Loire et l'Allier en vigilance jaune jusqu'au Bec d'Allier, ça va monter encore ici Le Cher et l'Indre également en vigilance jaune Justement je viens de voir l'Allier à Vichy, il y a un sacré courant et l'eau est toute marron. Voilà, épinards tondus, pardon, pelouse tondue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec toute cette flotte, le gazon est bien dense et humide, c'est d'un plaisir à tondre Bonne après-midi Ben pour moi c'est fichu. Je savais qu'il fallait tondre tôt dans l'après-midi aujourd'hui mais nous sommes rentré plus tard que prévu! Je ne sais pas à quelle heure il a commencé à pleuvoir ici, mais là c'est trempé de chez trempé. Ca dégouline de partout et ça fait splotch splotch... Belles photos Matthieu! EDIT: Je viens d'entendre l'orage. Je ne sais pas encore d'où ça vient car c'est aussi noir au Nord qu'au Sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mai 2008 En fait l'orage vient peut-être de la vigoureuse cellule en pleine croissance à l'Est de ma position et qui va prendre le chemin de Moulins? ou ses parages... le long de l'Allier... On voit déjà une petite trace rouge sur les radars précip. et à l'oeil nu je vois d'ici qu'une vigoureuse cellule est en pleine expansion vers là-bas. je viens d'entendre un autre coup de tonnerre lointain mais au son qu'il fait ça à l'air puissant là-bas. La cellule doit être (compte tenu du retard des radars) actu à ce que je vois d'ici, au Nord de Varennes-sur-Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Tiens cette petite cellule bizarre ne va pas vers le Nord, elle revient en arrière vers l'Ouest/Nord-Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle ne m'arrive pas directement dessus mais va passer un peu au Nord d'ici je pense... Elle va peut-être se renforcer en remontant les collines à l'Ouest de la Sioule et de l'Allier? EDIT: Ah, non, maintenant d'après ce que je vois à l'oeil nu et aux derniers échos radars, elle se redirige vers moulins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 oui 1 mètre d'eau dans les rues de Bourbon-l'Archambault (la Burge affluent de l'Allier) merci pour tes photos Mathieu après-midi lourde ici à Pouilly mais sans pluie, vent toujours de S-O Tx 22,8°C Ta 19,2°C bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 31 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Pas d'orage et ni de pluie, en fin d'après-midi le soleil s'est montré, maintenant le soleil se couche. Température de 15.8°, humidité de 68% HR, préssion de 1015hPa, 0.0mm de pluie, le vent est nul à faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 mai 2008 Dernier message du mois de Mai! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Belle journée ici avec une max de 22°C!Belles éclaircies!Dire qu'au Mans y'a eu des orages forts et 85mm de flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés