Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

tiens je savais qu'il y a une pagode à Chanteloup, mais je ne connaissais pas celle de Sandillon !

donc belle journée ici à Pouilly, mais le vent se lève en tournant au N-NO

Tx 22,6°C Tactu 16,2°C

bonne nuit default_sleeping.gif

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

et bien grand ciel dégagé aujourd'hui ca promet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 8.9°C

Humidité: 75%

Pression: 1020.2hPa

Vent: nul ENE

Pas de précipitations

Bonne journée à tous à cet aprem.

Bonjour à tous,

Vraiment un bel abri aussi Lolo, c'est vraiment du beau travail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nevers ce matin, ciel complètement voilé avec même la présence de cumulus en direction du sud Nivernais et du Berry.

La Tn de la nuit est particulièrement basse, avec 4.6°

. C'est la Tnn des régions centrales, loin devant Romorantin et Vichy.

Encore une belle journée de prévue, pas trop chaude, lumineuse, juste ce qu'il faut !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour à tous,

La température a été basse ici aussi avec 3,8°c.

Autrement toujours du beau temps, sympa pour les activités en pleine aire mais il faudrait pas que ça dure longtemps car je veux des orages!

Bonne journée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour, les cumulonimbusophiles !

Très beau temps aussi chez moi, comme chez TreizeVents et Zébulon d'ailleurs.

Mais bon je suis tellement heureux de voir ce soleil illuminer notre vie, que je ne peux pas m'empêcher de le rappeler à chaque instant.

Il n'y a pas là de redondance, uniquement de la joie.

Quelques cirrus et autres condensations de réacteurs, rompent la monotonie de cette couleur uniforme, ne fusse-t’elle bleue…..

Tn : 10.6°c .

Bonne journée ensoleillée à tous. b_wink.gif

Coucou et bien vosus avez quoi avec 25.6°C actuellement je suis encore sur de surchauffé et ca me saoule énormément....

Humidité: 40%

Pression: 1019.4hPa

Vent: 1.8km/h E

Précipitations: 0.0mm

bonne fin de journée à tous

Coucou et bien vosus avez quoi avec 25.6°C actuellement je suis encore sur de surchauffé et ca me saoule énormément....

Du coup le problème ne pourrait-il pas venir de la sonde? default_unsure.png C'est usant je te comprends default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Très belle journée sous le soleil, uniquement voilé par quelques légers cirrus default_innocent.gif

Tn de 8,7°C ce matin et Tx de 22,9°C pour l'instant.

Actu 22,4°C et pression de 1018,1hPa

Pour hier:

Tn 9,9°C

Tx 21,8°C

Pluvio 0mm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

En effet Perry, il est possible que cela vienne de la sonde elle-même, ou peut-être aussi que tu habites dans un microclimat doux. Je ne connais pas la configuration du terrain et le type de sol (ouvert, forêt...), mais il n'est pas impossible aussi que tes valeurs soient proches de la réalité dans ton secteur.

En attendant journée radieuse sur Nevers, avec une Tx de 22.9° en milieu d'après-midi. Les cirrus de matin se sont peu à peu retirés, laissant le ciel totalement pur en journée. Ce soir par contre, un petit joufflu vient d'apparaître en direction du Sud-Ouest, mais c'est pas facile d'évaluer la distance, si cela se trouve c'est le complexe pluvio-orageux présent sur le Limousin qui est observable d'ici. Espérons des spécimens plus nombreux et de catégorie supérieure en fin de semaine, ce n'est pas du domaine de l'impossible.

Edit : bon c'est pas le complexe pluvio-orageux présent sur le Limousin que je vois de ma fenêtre ; le radar signale une petite averse dans le secteur de Lurcy-Lévis, à la frontière entre Nièvre, Allier et Cher. Au vu du flux, aucune chance que cela parvienne par ici. Deuxième développement en deux jours dans le même secteur.

Humidité: 40%

Pression: 1019.4hPa

Vent: 1.8km/h E

Précipitations: 0.0mm

bonne fin de journée à tous

Salut,

Effectivement je pense que tu es en surchauffe (+3°C).

Ton abri à quelle hauteur est-il ?

D'après la photo, il n'est pas assez haut default_rolleyes.gif

Essaies eventuellement de le déplacer (au dessus du gazon seulement), de le réhausser (à 2m du sol) et d'y ajouter un double toit (pour l'effet cheminée).

Dernier point, fais quelques trous en dessous pour favoriser la circulation d'air.

Aprés compare les valeurs aux stations environnantes (celle de Bofix, Meteodata et la mienne par exemple) sur quelques jours.

Bien que tu habites pas au même endroit, nos stations sont au sud de la Loire et ont des relevés souvent identiques côté T°.

Ne compares pas par rapport à Bricy qui n'a pas tout à fait le même climat que nous bien qu'étant assez proche mais en pleine Beauce dans un couloir à vents.

Sinon belle journée (un peu voilée par moments).Tn 9.2°C Tx 22.8°C

Actu 21.2°C

Merci pour vos conseils mais là j'en ai marre de faire des frais pour des noisettes... donc ca reste à 1m40 et je suis short en fil donc je peux plus bouger...comme ca ca c'est fait...

J'installerais le ventilo solaire demain ou jeudi voir et si ca ne change rien et bien ***** depuis novembre je n'ai pas réglé le probleme je suis patient mais là trop c'est trop

Actuellement:

T°: 20.1°C

Humidité: 53%

Pression: 1019.3hPa

Vent: 4km/H ESE

bonne soirée à tous.

Merci pour vos conseils mais là j'en ai marre de faire des frais pour des noisettes... donc ca reste à 1m40 et je suis short en fil donc je peux plus bouger...comme ca ca c'est fait...

J'installerais le ventilo solaire demain ou jeudi voir et si ca ne change rien et bien ***** depuis novembre je n'ai pas réglé le probleme je suis patient mais là trop c'est trop

Actuellement:

T°: 20.1°C

Humidité: 53%

Pression: 1019.3hPa

Vent: 4km/H ESE

bonne soirée à tous.

Ne te décourage pas !

Si tu veux du fil, j'ai ce qu'il te faut default_rolleyes.gif

Allez on y croit default_sorcerer.gif

hey matthieu, c'est la nouvelle lune ! (donc non visible) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

très belle journée passée à installer des espagnolettes sur mes volets poncés et lasurés

Tx 22,6°C

bonne nuit default_sleeping.gif

Dernier message du jour,

c'est pas une question de fils mais une question de ras le bol LOLO merci quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 13.2°C

Humidité: 78%

Presion: 1019.8hPa

Vent: nul NNE

Pas de précipitations.

bonne nuit à tous.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

En attendant journée radieuse sur Nevers. Les cirrus de matin se sont peu à peu retirés, laissant le ciel totalement pur en journée.

Même temps chez moi, je n'ai donc rien à ajouter de particulier....

Ah si, pendant le repas de midi, un petit halo solaire en tournant la tête vers le sud.

rad197E8.jpg

Tn: 10.6°c

-------- Tx: 23.0°c

c'est pas une question de fils mais une question de ras le bol LOLO merci quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Courage Perry, un abri ce n'est pas forcement simple à positionner.

Entre les rayonnements parasites liés à l'environnement immédiat et les quelques points chauds de ton terrain, tu peux mesurer des températures légèrement supérieures à la moyenne.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup tâtonné.

Il est relativement facile de trouver une position fiable quand la zone est dégagée et loin de tout élément perturbateur.

Par contre, chez moi, il y a beaucoup d'arbres ce peut - être gênant.

Pour trouver l'endroit idéal, j'ai placé deux sondes, l'une à coté de l'autre à l'intérieur de ma maison.

A 0.2°c près, les deus sondes donnaient ma même valeur, et celà, pendant plusieurs jours de suite.

J'ai ensuite placé une des deux sondes dehors, en plein air loin de toute perturbation, et compétemment à l'ombre toute la journée.

J'ai considéré cette sonde comme étant ma sonde étalon.

J'ai finalement déplacé, mon abri pendant plus d'un mois, tous les deux jours, avant de trouver une corrélation entre les deux relevés.

J'ai en, fin de compte installé mon abri a l'endroit idéal.

Depuis, je n'ai pas à me plaindre de la qualité des donnés.

C'est pour cela, prends ton temps et il t'arrivera de trouver l'emplacement idéal pour ton abri.

Amicalement.

Merci Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aurais besoin d'un topo mise au point à l'infini le 18 aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°: 9.5°C

Humidité: 91%

Pression: 1018.9hPa

Vent: nul SSE

Pas de précipitations

bonne journée à tous.

relevés d'avril : ICI

Bonjour à tous default_flowers.gif

Les jours se suivent et se ressemblent : à nouveau ce matin on peut profiter d'un ciel remarquablement bleu avec quelques cirrus bien effilochés en guise de décoration. Tn frisquette de 6.3°

dans le TaF, mais la température monte déjà en flèche et on atteindra bientôt les 20°.

Bonjour à tous default_flowers.gif

Comme l'a fais remarqué TreizeVents, rien de remarquable par rapport à hier ... A si, pas mal de bourgeonnements visibles au Sud Ouest, ce qui est une bonne chose, avec les indices CAPE-LI prévus pour ce soir ...

23,3°C actu en hausse, avec 52% d'humidité et 1016,5 hPa de pression !

Bon après-midi à tous default_flowers.gif

Belle matinée qui a commencé sous le brouillard, cette après-midi le soleil est là.

Température : 23.6°C

Humidité : 44% HR

Vent : 5.0km/h

Pluie : 0.0mm

Temps : Soleil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il y a une averse limite 45/28, personne ne la voit? default_huh.png

Salut à tous!

Sylvainmétéo>>>Oui je voyais les tourelles de chez moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartres:

Ici ciel bleu et quelques nuages innofencifs!Certains gonflent mais se dégonflent peu de temps après!

tn de ce matin: 7.2°C act tmax de l année en cours avec 24.5°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere avoir 25°C d'ici 17h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...