Bofix Posté(e) 11 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 mai 2008 sinon je viens de finir de mettre en place la carte d'observations pour les régions centrales http://www.meteo-centre.fr/observations.php C'est fait, j'ai été faire un tour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour les Centradingues Comme Perry, grand ciel bleu ici, mais je vois également les quelques congestus au SE de ma position Température du moment 24,7°C Tx de 25,5°C pour l'instant et Tn de 9,4°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Merci de ta participation Bofix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il s'évacue en fait vers le sud d'ici 30min ils seront invisibles d'ici snif Actuellement: T°:26.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2008 Voila ce que j'ai devant ma fenêtre, direction SSO : Une nouvelle enclume s'est formée également en direction du Sud-Est, elle est plus aboutie mais plus lointaine. Le constraste est saisissant entre le ciel bien tourmenté au sud, et le bleu limpide au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2008 je remarque que depuis le début d'après-midi, la plupart des averses orageuses se forment après le passage d'un cours d'eau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Voila ce que j'ai devant ma fenêtre, direction SSO : http://img47.imageshack.us/img47/4371/dscn0221nc2.jpg Une nouvelle enclume s'est formée également en direction du Sud-Est, elle est plus aboutie mais plus lointaine. Le constraste est saisissant entre le ciel bien tourmenté au sud, et le bleu limpide au nord. J'ai le même CB en photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais de beaucoup plus loin. Il y a de superbes cumulus congestus et Cb's au sud-est, sud et sud-ouest. C'est vraiment sympathique ! Je poste les photos dans quelques minutes... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Toujours un très beau soleil à Champigny avec 24.7°C, bonne après-midi à tous. Perry il n'y pas mon village Champigny donc je t'ai envoyé un MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2008 Cet après-midi et surtout ce soir, des orages parfois forts et organisés pourraient se manifester essentiellement sur le département de l'Allier et un peu sur le Morvan. Du reste de la Nièvre au Berry, risque de cellule isolée mais rien de transcendant. Deux foyers orageux modérés se promènent actuellement sur l'Allier, l'un du côté de Montluçon, l'autre à l'est de Moulins. Quelques foyers faibles et isolés sont aussi à signaler dans le sud de l'Indre, et sur le Morvan. Tout à fait conforme aux prévisions des modèles numériques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2008 Salut! De retour de week-end au Sud de la Loire ( temps pas top top....) contrairement à Chartres.... Chartres: Le record en terme de tempèrature est lajournée d'hier avec une tmax de 26°C !Aujourd'hui ciel bleu et 25.4°C au plus chaud!Pour les modos de météo centre, Eure et Loir sans E à Loir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois des CB au Sud Est de ma position, CB du Cher? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Voilà les photos : Le même CB que TreizeVents, à la même heure (17h42) : Et un morceau de la ligne, à 17h36 : Sinon, vers le nord... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Re-bonjour à tous Toujours rien à signaler de ma position ... C'est la misère ! 23,8°C, 40% HR et 1014,2 hPa en baisse ! Grand soleil ! Tmin du jour : 13,2°C Tmax du jour : 25,4°C Au vu des radars, y'a des orages costauds dans le Sud (Alpes, MC et alentours). Quelques cellules ponctuelles sur les pays de la Loire, mais rien de vraiment organisé ! Enfin un petit tour sur les modèles (GFS) m'ammène a reconsidérer les prévis de ce matin... La zone instable est maintenant vue légèrement plus au Sud. Elle nous concerne toujours mais le Nord des RC est juste juste... Reste a voir demain si l'humidité sera suffisament présente ... Sur ce, bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 11 mai 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 11 mai 2008 sinon je viens de finir de mettre en place la carte d'observations pour les régions centrales http://www.meteo-centre.fr/observations.php si le coeur vous en dit lol Bonjour à tous les Centradingues, Ca y est moi aussi j'ai posté ma première observation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon coté ciel rien à dire et pas un nuage à l'horizon. Actu 23.8°C Tx 25.3°C, bref des journées comme on les aime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Merci à tous de votre participation j'avais peur de faire un bid avec cette carte c'est génial \o/ Actuellement T°: 24.3°C Humidité: 38% Pression: 1015.3hPa Vent: 5km/H SE Pas de précipitations Plus aucun nuage en vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 mai 2008 Demain dans vos stores, ne manquez surtout pas ... votre dernier numéro de Parigny - Match ! hors de question que tu amènes tes voisins éditas dans 7 jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas qu'ils soient d'accord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ma foi, je leur demanderai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . __________________________________________________________ Même spectacle que TreizeVent et Robin, vu de chez moi. De très beaux choux-fleurs et des Cb du SE au SO.... mais le vent reste orienté au NE chez moi. Mais c'est apréciable de contempler une si belle barre nuageuse.... J'ai fait quelques photos tout-à-l'heure en allant en Forêt des Bertranges, je regarde çà et vous poste ce qui est présentable. Tx: 25.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 mai 2008 Vers 16h00 Vers 18h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 je crois que j'ai deviné ce que sont tes voisins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbes Editas comme d'habitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: T°: 18.6°C Humidité: 53% Pression: 1015.9hPa Vent: nul NNE PAs de précipitations. bonne soirée à tous BQS en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 mai 2008 T° : 17.8° H : 55% HR P : 1013hPa T : Lune 21h00 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2008 Je voyais ceux là aussi de chez moi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Ciel clair pour 20°C!Douce soirée!Pas d'orage dans le coin cette nuit, à mon avis! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 C'était le même que j'ai vu aussi ^^ Actu: 17.6°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 mai 2008 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonsoir, Les orages ont fait le retour chez nos amis nivernais! D'ici il y avait une belle ligne vue de loin. Pas pris l'appareil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes photos Editas, j'ai beaucoup aimé ton pano de vendredi ou samedi. Ce matin 6.9°c les nuits sont encore très fraiche dans ma vallée. Ce week enfin du changement de temps, on va pouvoir prendre de belles photos d'orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci aussi pour les photos de mathieu, cyclone et adeptrock. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Merci pour vos photos editas et Matthieu Je poste d'autres photos de cet après-midi : 17h27 la grosse cellule de l'Allier : 17h42, deux autres cellules : 17h34, les grandes plaines Châtillonnaise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Aujourd'hui, Tn de 10,3°C et Tx de 25,0°C Actuellement, ciel dégagé, température de 14,1°C en baisse, pression de 1014hPa en légère hausse et 71% d'humidité. Bonne fin de soirée et nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Coucou, tes photos rendent aussi bien ici que sur msn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> nouvelle journée de test hier, avec le soleil toute la journée j'arrive à +0.83°C d'écart sur des valeurs entre 7h et 23h par rapport à Romorantin je m'en tiens donc à cet emplacement c'est définitif \o/ Actuellement: T°: déjà 12.8°C ca promet... Humidité: 82% Pression: 1015.0hPa Vent: nul NE Pas de précipitations Hier: T°n: 10.5°C T°x: 27.5°C bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Oui, belles photos Robin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 15.3°C avec préssion stable 1014hPa et un temps ensoileillé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 mai 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2008 Eh bien ce topic prend des couleurs Ce matin ici ciel très nuageux, mais j'aperçois le bleu limpide en direction du Nord-Ouest quand dans toutes les autres directions c'est complètement couvert. Je suis actuellement juste en dessous de la base de ce qui doit être un ancien cumulonimbus qui a perdu son activité. La Tn du jour est de 9.2° , on reste peu ou prou dans les mêmes valeurs que les jours précédents. Seule différence notable, le changement de flux, puisque contrairement aux jours précédents où le vent oscillait entre le NE et le NO, ce matin c'est un faible vent de SE beaucoup plus humide qui s'est mis en place. Va t-il apporter assez d'instabilité pour nos régions centrales ? GFS est toujours optimistes pour quelques averses orageuses éparses l'après-midi, WRF-NMM pour la nuit, la version fine du CEP et Bolam voient également quelques averses sans plus. Certains d'entre nous auront peut-être de l'orage aujourd'hui, mais ce seront probablement des chanceux car cela restera localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 mai 2008 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour les Centradingues De très jolies photos que vous nous offrez-là, merci beaucoup à tous Ce matin le ciel était peu nuageux au lever du jour avec une Tn assez fraîche comparée aux jours précédents: 7,9°C Mais actu le ciel est d'un grand bleu, quelques cirrus au SE, température de 18,7°C actu Pression de 1014,1hPa avec un vent d'ENE à 5km/h de moyenne. Pour hier: Tn 9,4°C Tx 25,5°C Pluvio 0mm Ma participation du jour pour décorer le topic suite à mes 30km de vélo de ce matin dans le secteur de St Hilaire St Mesmin / Mareaux aux Prés (départ à la fraîche vers 07h30 ) Voilà, bon lundi de Pentecôte à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 mai 2008 Salut à tous, les bronzés! Je crois que pour le nord de nos régions le risque d'orage est plutôt faible! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chartres: Ciel d'un bleu profond ce matin, avec une tn de 9.5°C et actu déjà 18.6°C à 10h! Chartres est donc la station la plus chaude des régions centrales! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés