Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

données vitesse du vent sur WS2-550

fab.
 Partager

Messages recommandés

bonjour

les données de vitesse du vent de ma station me parraissent sous estimées comment y remédier et surtout ou est ce que je peux comparer me données et celles des autres?

merci

bonjour

les données de vitesse du vent de ma station me parraissent sous estimées comment y remédier et surtout ou est ce que je peux comparer me données et celles des autres?

merci

Salut,

Oui, tes données sont sûrement sous-estimées comme avec la plupart des stations de loisir, pour te rapprocher au

maximum des bonnes valeurs, il faut que l'anémo soit sur mat de plus de 2m mini avec un environnement le plus dégagé possible.

Il faut que la distance soit de 4 fois la hauteur des obstacles qui sont proche de ton anémo je crois.

Pour avoir une mesure juste, il faut investir dans du matériel beaucoup fiable pour le vent comme par exemple les stations Davis ou peet bross

ok c'est bien ce que je pensais mais je ne cherche pas à avoir des mesures trés juste, simplement savoir si mes données sont trés fausses ou correctes.

pour ce qui est de l'environement du capteur combi pas de soucis il est situé à 50m de la maison sur un terrain plat et dégagé à 2m environ du sol.

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si l'anémo fonctionne correctement (ce qui doit etre cas), les données ne sont pas sousestimées, il ne faut pas perdre de vue que les valeurs indiquées sont des valeurs mesurées en un certain laps de temps au niveau de l'anémo, pour ta station c'est probablement 5 secondes (si c'est pas 8). Si tu places juste à côté un autre anémo qui mesure une rafale en 2 secondes le résultat sera différent, mais il ne sera pas plus "juste", les 2 mesures sont justes, simplement les valeurs n'indiquent pas la même chose: l'une indique la vitesse du vent "moyennée" sur 5 ou 8 secondes, l'autre la vitesse du vent "moyennée" sur 2 secondes.

La solution la plus simple pour capter un peu mieux les mouvements de l'air (à une échelle plus grande) est d'augmenter la taille du mât: 2m c'est un peu juste, 5m c'est deja pas mal. Mais bon c'est sur que l'anémo de ce type de station a une fréquence de mesures trop faible pour capter les rafales courtes.

bonjour

merci

Hello deux possibilités : monter le mat comme l'indique Mike ou changer de station pour en prendre une qui mesure sur un pas plus court.Mais de toute facon tu n'étais pas trop interessé par la précision des mesures vu que c'était un cadeau donc faut pas trop en demander non plus .

Concernant la comparaison regarde avec celle de Pierre Marie à Montpellier centre et celle de Montpellier Frejorgues, cela te donnera une idée.

A++

• 2 weeks later...

Fab,

je vois que tu possedes aussi une WS2-550.

As-tu comme projet de mettre tes données météo en ligne?

salutations,

oui pourquoi pas ? mais je débute et je n'y connais rien pour faire ça !

merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">