Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo-Jarny dans la presse locale


Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour à tous,

Suite à l’interview avec un journaliste du Républicain Lorrain (le journal local) concernant mon site et ma passion pour la météo, voici l’article paru dans la presse ce matin.

N’aimant pas trop me mettre en avant et étant assez discret, j’ai hésité avant de donner ce petit interview. Mais après réflexions, pourquoi pas…

Seul petit regret à mon goût, le journaliste n’a pas asser insisté sur l’importance du site et du forum d’Infoclimat avec lesquels je peux partager ma passion et apprendre énormément de choses.

Un petit mot pour Cirrusfab s’il passe par là : c’est tout à fait normal que je parle de toi et que je donne l’adresse de ton site, car je ne suis pas le seul dans le pays haut.

Bon week-end à tous.

ebb93a233af7ce0a48161701cde72.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png sacré Pascal, je ne te voyais pas comme cela (physiquement) beau gosse de 40 ans, je ne savais même pas que tu avait 40 ans, et en plus tu fumes la même marque de cigarettes que moi (houuu les vilains fumeurs que nous sommes).Je me joins au Bravo de Fabien pour cette interview default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus tu fais de très belles photos (j'ai toujours été fan des tes photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article de plus pour porter à la connaissance de tout un chacun cet extraordinaire maillage des météo amateurs sur le territoire, qu'on ne soupçonne pas et pour expliquer en quelques lignes cette passion qui nous anime tous, même si c'est vrai, une passion, ça ne s'explique pas vraiment (on n'a jamais les mots justes pour ça), mais ça se vit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

En tous cas, bravo Pascal, tu représentes parfaitement le vrai passionné default_rolleyes.gif

Merci Fabien

default_laugh.png sacré Pascal, je ne te voyais pas comme cela (physiquement) beau gosse de 40 ans, je ne savais même pas que tu avait 40 ans, et en plus tu fumes la même marque de cigarettes que moi (houuu les vilains fumeurs que nous sommes).Je me joins au Bravo de Fabien pour cette interview default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus tu fais de très belles photos (j'ai toujours été fan des tes photos)

Merci Manteaublanc, c'est vrai que le paquet de clops est un peu disgracieux sur la photo, je n'ai pas pensé à l'enlever.

J'ai investi dans un Nikon D60 début avril, les photos sont nettement plus belles qu'avec mon petit Nikon Coolpix. Je vais faire des mises à jour plus régulière sur mon site. Les nouvelles photos sont signalées per un petit logo "Nouveau". De plus, je me lance dans les animations, je suis en phase d'essaie.

Un article de plus pour porter à la connaissance de tout un chacun cet extraordinaire maillage des météo amateurs sur le territoire, qu'on ne soupçonne pas et pour expliquer en quelques lignes cette passion qui nous anime tous, même si c'est vrai, une passion, ça ne s'explique pas vraiment (on n'a jamais les mots justes pour ça), mais ça se vit !

C'est vrai qu'une passion, ça ne s'explique pas. Ma femme à pour passion le sable des plages du monde quelle collectionne. Allez savoir pourquoi.

Dommage qu'ont ne voit pas plus d'articles sur les sites météo amateur dans la presse.

Félicitations.

As tu battu le nombre de connectés de janvier ? default_stuart.gif

Merci, oui biensur, mais depuis il a été de nouveau battu: 1120 visites en décembre 2007.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe! article pascal, grace à toi pas mal de gens connaissent maintenant l'existence de la météorologie amateur, seul bémol à tout ça comme tu dit c'est que le journaliste n'est pas parlé d'infoclimat, c'est pas bien grave car ce qui viendront sur ton site trouverons un lien pour y venir

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

superbe! article pascal, grace à toi pas mal de gens connaissent maintenant l'existence de la météorologie amateur, seul bémol à tout ça comme tu dit c'est que le journaliste n'est pas parlé d'infoclimat, c'est pas bien grave car ce qui viendront sur ton site trouverons un lien pour y venir

muchistic

Oui c'est vrai Dominique, c'est un bon moyen de faire connaitre l'éxistance des sites météo amateur.

Le Lien vers Infoclimat est biensur sur mon site, mais je pensais qu'il en parlerai un peu plus dans l'article.

En espérant voir un jour un article sur ton site dans presse locale. On ne sait jamais. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Dominique, c'est un bon moyen de faire connaitre l'éxistance des sites météo amateur.

Le Lien vers Infoclimat est biensur sur mon site, mais je pensais qu'il en parlerai un peu plus dans l'article.

En espérant voir un jour un article sur ton site dans presse locale. On ne sait jamais. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui on sait jamais, mais il faudra attendre encore car pour l'instant je suis trés loin des compétence de beaucoup sur le forum et parfois j'ai un encore peu de mal a comprendre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vois sur l'article que toi ausssi tu consacre pas mal de temps à ta passion et surement comme beaucoup de nous surement .

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

oui on sait jamais, mais il faudra attendre encore car pour l'instant je suis trés loin des compétence de beaucoup sur le forum et parfois j'ai un encore peu de mal a comprendre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vois sur l'article que toi ausssi tu consacre pas mal de temps à ta passion et surement comme beaucoup de nous surement .

muchistic

Tu sais, je n'ai pas d'énormes compétences non plus, et j'apprend beaucoup de choses sur le forum. Le but de cet interview est de faire connaitre sa passion et de montrer qu'il éxiste énormément d'amateur passionné de météo.

C'est vrai qu'on y consacre beaucoup de temps, ma femme en voyant l'article m'a dit "tu as sous-estimé le temps passé sur tes ordinateurs". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Encore felicitations JP54 et merci pour le lien

Cirrusfab

J'ai egalement eu les honneurs du Republicain Lorrain en deux occasions sur l'edition de Longwy , il y a qq années et j'ai fais des previsions pour ce meme journal durant 5 ans, intervenant parfois lors d'episodes interressants sur la page de Longwy.

J'ai du cesser mes interventions lors de la refonte du journal (achat par le credit mutuel) en 1997. Les raisons invoqués par la direction, le RL a deja un contrat avec Meteo France.

Je fais encore aujourd hui qq piges locales sur l'actualité de certains villages

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...