Nico 080 Posté(e) 22 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Je poste ici quelques photos de mes vacances actuelles dans les Alpes du côté de Peisey Vallandry dans la vallée de la Tarentaise. Après plusieurs jours à scruter les modèles météo en l'attente de la neige : la voilà ! Ce matin j'avais le droit à de la neige faible à 1600m mais ne tenant pas au sol, par contre au dessus ... Depuis l'appart', un pano' histoire de montrer un "aperçu" du paysage en se levant vers 8 heures : La station se situe à ce moment là entre plusieurs couches de nuages : De l'autre côté de la vallée sur les versants exposés au sud, la neige est venu saupoudrer le sol jusque vers 1700m environ : En montant la visibilité était plus que réduite, une ambiance sympa à mon gout : Puis rapidement on perce la couche nuageuse et là on a la joie de découvrir le travail de la perturbation : L'épaisseur de neige atteint au sol 10/15cm selon les endroits au dessus de 2000m : Sur les pistes c'est un régal ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Pas mal ces photos,apparemment il y a encore pas mal de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moins au dessus de 2000 mètres,par contre à 1600 mètres c'est vrai qu'il y en a peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Merci Nico pour ce sympathique reportage photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2008 Pas mal ces photos,apparemment il y a encore pas mal de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moins au dessus de 2000 mètres,par contre à 1600 mètres c'est vrai qu'il y en a peu Ouais il y a pas mal de neige, mais malheureusement cela ne rime par forçément avec qualité... Elle a été bien attaqué par le redoux du au printemps, cette couche c'est juste du bonus pour les yeux et pour les skieurs ! Merci Nico pour ce sympathique reportage photos ! Merci Ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Belle série Nico! C'est vrai que c'est plus pour le plaisir des yeux cette neige, car je pense qu'elle doit etre assez collante en ski non? Ca va tu as bien choisi ton créneau pour tes vacances, de la neige, et le soleil qui va pointer ces rayons en 2eme partie de semaine Profites-en bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2008 Belle série Nico! C'est vrai que c'est plus pour le plaisir des yeux cette neige, car je pense qu'elle doit etre assez collante en ski non? Ca va tu as bien choisi ton créneau pour tes vacances, de la neige, et le soleil qui va pointer ces rayons en 2eme partie de semaine Profites-en bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais la neige était vraiment collante aujourd'hui sous les 2000m, vraiment pas top ... Et avec le fort redoux des prochains jours, çà ne va pas arranger les choses.Merci pour ton commentaires en tous cas Une dernière photo prise hier au soir peu après 21 heures : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Ah les photos de neige! Quoi de plus beau? Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 avril 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 avril 2008 ambiance plutot sympatique sur ces images, surtout celle avec le brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 avril 2008 Elles sont bien sympas tes photos nico, merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Sympa l'ambiance de ton dernier cliché Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2008 Merci pour vois commentaires : gillesf, clem, superbolt et neigepassion La suite ici : /index.php?showtopic=30429'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30429 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 24 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 24 avril 2008 J'adore l'ambiance de la 4 , la purée la vrai ;Que j'aime la montagne! Merci beaucoup pour cette série Nico /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2008 J'adore l'ambiance de la 4 , la purée la vrai ;Que j'aime la montagne! Merci beaucoup pour cette série Nico /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci bien pour ton message Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés