Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit épisode neigeux en Tarentaise

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je poste ici quelques photos de mes vacances actuelles dans les Alpes du côté de Peisey Vallandry dans la vallée de la Tarentaise.

Après plusieurs jours à scruter les modèles météo en l'attente de la neige : la voilà !

Ce matin j'avais le droit à de la neige faible à 1600m mais ne tenant pas au sol, par contre au dessus default_rolleyes.gif

...

Depuis l'appart', un pano' histoire de montrer un "aperçu" du paysage en se levant vers 8 heures :

img-172936l5ub9.jpg

La station se situe à ce moment là entre plusieurs couches de nuages :

img-172945cg1is.jpg

De l'autre côté de la vallée sur les versants exposés au sud, la neige est venu saupoudrer le sol jusque vers 1700m environ :

img-173011vg7ei.jpg

En montant la visibilité était plus que réduite, une ambiance sympa à mon gout :

img-173024jp50e.jpg

Puis rapidement on perce la couche nuageuse et là on a la joie de découvrir le travail de la perturbation :

img-17303540b5a.jpg

L'épaisseur de neige atteint au sol 10/15cm selon les endroits au dessus de 2000m :

img-173050jwblj.jpg

Sur les pistes c'est un régal !

img-173102t4lnb.jpg

Bonne soirée default_flowers.gif

Pas mal ces photos,apparemment il y a encore pas mal de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moins au dessus de 2000 mètres,par contre à 1600 mètres c'est vrai qu'il y en a peu

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Nico pour ce sympathique reportage photos ! default_flowers.gif

Posté(e)

Pas mal ces photos,apparemment il y a encore pas mal de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moins au dessus de 2000 mètres,par contre à 1600 mètres c'est vrai qu'il y en a peu

Ouais il y a pas mal de neige, mais malheureusement cela ne rime par forçément avec qualité... Elle a été bien attaqué par le redoux du au printemps, cette couche c'est juste du bonus pour les yeux et pour les skieurs ! default_flowers.gif

Merci Nico pour ce sympathique reportage photos ! default_flowers.gif

Merci Ricos default_flowers.gif

Belle série Nico!

C'est vrai que c'est plus pour le plaisir des yeux cette neige, car je pense qu'elle doit etre assez collante en ski non?

Ca va tu as bien choisi ton créneau pour tes vacances, de la neige, et le soleil qui va pointer ces rayons en 2eme partie de semaine default_laugh.png

Profites-en bien! default_cool.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle série Nico!

C'est vrai que c'est plus pour le plaisir des yeux cette neige, car je pense qu'elle doit etre assez collante en ski non?

Ca va tu as bien choisi ton créneau pour tes vacances, de la neige, et le soleil qui va pointer ces rayons en 2eme partie de semaine default_laugh.png

Profites-en bien! default_cool.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais la neige était vraiment collante aujourd'hui sous les 2000m, vraiment pas top :S ... Et avec le fort redoux des prochains jours, çà ne va pas arranger les choses.Merci pour ton commentaires en tous cas default_flowers.gif

Une dernière photo prise hier au soir peu après 21 heures :

img-185736ev9cc.jpg

J'adore l'ambiance de la 4 default_wub.png, la purée la vrai default_laugh.png;Que j'aime la montagne!

Merci beaucoup pour cette série Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'adore l'ambiance de la 4 default_wub.png, la purée la vrai default_laugh.png;Que j'aime la montagne!

Merci beaucoup pour cette série Nico default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci bien pour ton message Serge default_flowers.gif