Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Archives cartes vigilance MF

emile57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis lancé il y a quelques temps dans l'archivage des cartes de vigilance de Météo-France. Ces cartes sont archivées sous un autre format que celui de MF mais les couleurs de vigilance, les depts concernés, etc... ne changent pas. Je n'archive que les cartes présentant une vigilance orange ou rouge. Ayant déjà archivé les mois de Décembre 2004, janvier et février 2005, ainsi que septembre, octobre, novembre et décembre 2005, je me demande si je devrait continuer. Trouvez-vous cela utile ? Ou est-ce que je perd mon temps ? J'aimerais avoir vos avis.

Pour vous faire une bonne idée de mes cartes, préférez les archives à partir du mois de septembre 2005 car elles sont plus précises.

Pour consulter les archives, allez sur mon site puis dans la rubrique ARCHIVES. Vous y trouverez, entre-autres, les cartes de vigi MF.

Voila, à bientôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Emile57

Posté(e)
Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été !

Salut Émilie 57 , oui c'est super se que tu fait avec les archives continue , quand a moi j'imprime les vigilance de météo france orange et rouge mais je fais sa depuis peu mais je continue bien sur , super boulot sur ton site félicitation! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour à tous,

je me suis lancé il y a quelques temps dans l'archivage des cartes de vigilance de Météo-France. Ces cartes sont archivées sous un autre format que celui de MF mais les couleurs de vigilance, les depts concernés, etc... ne changent pas. Je n'archive que les cartes présentant une vigilance orange ou rouge. Ayant déjà archivé les mois de Décembre 2004, janvier et février 2005, ainsi que septembre, octobre, novembre et décembre 2005, je me demande si je devrait continuer. Trouvez-vous cela utile ? Ou est-ce que je perd mon temps ? J'aimerais avoir vos avis.

Pour vous faire une bonne idée de mes cartes, préférez les archives à partir du mois de septembre 2005 car elles sont plus précises.

Pour consulter les archives, allez sur mon site puis dans la rubrique ARCHIVES. Vous y trouverez, entre-autres, les cartes de vigi MF.

Voila, à bientôt. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Emile57

Super le site , en ce qui concerne les archives , j'aime bien sa me permet de me rappeler des épisode default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Puisqu'on demande des avis, je vais dire le mien.

Ce n'est pas inintéressant d'avoir ces cartes, mais ça doit être très fastidieux à préparer...

À mon avis, ces cartes "du temps qu'il aurait dû faire d'après MF" sont moins intéressantes que des cartes de relevé météo "du temps qu'il a vraiment fait".

Apparemment, tu disposes des données de vigilance de MF depuis quelques années. Il me semble qu'en comparant ces données avec le temps réellement observé, on pourrait savoir si les prévisions MF augmentent en qualité, si MF sort la vigilance orange avec plus ou moins de facilité qu'il y a quelques temps, et ça serait intéressant de le savoir. Malheureusement cela doit être encore plus fastidieux à préparer...

En tout cas, c'est une très bonne idée d'ajouter sur ce site quelque chose d'original. Bon courage !

bonjour à tous,

désolé pour le retard de cette réponse mais j'étais très occupé ces derniers jours.

Je vois que vous êtes intéressés par ces archives. ça me fait bien plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet c'est un travail long et fastidieux qui prend pas mal de temps.

L'idée de ribi de faire une comparaison entre la vigilance de MF et le temps réel est très bonne et tout à fait possible. je vais y réfléchir...

encore merci pour vos avis et à bientôt.

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">