Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rubrique "on parle de tout"

manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

j'ai remarqué depuis quelques temps que de nombreux sujets sont ouverts sur un thème météo bien sûr, mais qui deviennent vite HS, les modos sont là pour le rappeler car les sujets doivent (ce qui est normal) touner autour de la passion météo.

Ne pourrait on pas, comme cela se fait dans beaucoup d'autres forums, créer un topic , enfin même une rubrique destiné à recevoir des avis et des sujets "libre de discussion" avec quand même une certaine connotation à la météo mais lorsqu'ils devient sur d'autres sujets ne seraient pas censurés par les modos, dans le respect de la charte et des personnes cela va de soi, j'ai quelques exemples le dernier : "les femmes et la météo" ou bien "le pétrole c'est le problème" et d'autres encore.

Cela peut sembler incongru dans un site météo et pourtant ça enrichisserait le site à travers différentes opinions et je ne pense pas que cela nuirait,pour nous passionnés , à la qualité des échanges purement météo des autres rubriques. Je veux dire par là que je viens ici tout d'abord pour parler météo bien sur mais cela ne m'empêche pas de discuter d'autres choses encore .D'autre part , ça peut créer des liens et des échanges d'idées, certains vont me dire, "he, y a d'autres sites pour cela" c'est vrai et je ne m'en prive pas , mais IC n'est'il pas une grande famille ?

Voilà, pas trop le temps d'en dire d'avantage et peu-têtre cela a t'il déjà été discuté ?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

et peu-têtre cela a t'il déjà été discuté ?

Oui cela a déjà été discuté. Mais y'a longtemps, j'étais même pas encore modo ^^ La réponse avait été négative.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bien sûr que ça serait intéressant dans l'absolu : tout le monde aime parler de tout et de rien, de sujets passionnants mais sans lien avec la météo, ou de sujets plus légers, on est pas des mono-maniaques et bien sûr depuis le temps des liens se créent entre les personnes sur ce forum et on a envie d'aller plus loin dans les discussions, une véritable communauté s'est créé.

Mais on a toujours été réticents car c'est ingérable sur un forum de plusieurs milliers de membres... On serait 100 ou 200 encore pourquoi pas mais là...

J'ai en tête le forum de lameteo.org qui avait une partie "libre" et bien bonjour le boxon avec des messages politiques, ça partait sur des propos racistes, des avis de comptoir sur la politique ou la religion et des modos et responsables dépassés par les évènements.

On aurait aussi des querelles entre footeux, entre fans de Mac contre PC, entre certains qui diraient "le rap c'est de la m****, vive le Métal" et d'autres jugeant que "les Peugeot c'est pas mal mais quand même les japonaises sont plus abordables" bref que de belles réjouissances pour les modérateurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Face à face, dans la vraie vie c'est possible d'avoir ce genre de conversation dans le calme (dans les rencontre IC on ne parle pas que météo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais sur un forum où toutes les émotions d'un vrai dialogue humain ne passent pas à l'écrit, avec le syndrôme du "je suis derrière mon écran donc je peux me lacher" c'est le chaos garanti en une semaine. Et je dis ça en connaissance de cause, fréquentant de nombreux forums variés sur la toile.

D'ailleurs, bien que ne le fréquentant plus trop, il y a eu des "dérives" (légères) sur le T'chat d'Infoclimat où une plus grande latitude était laissée aux intervenants dans les sujets.

J'ai en tête le forum de lameteo.org qui avait une partie "libre" et bien bonjour le boxon avec des messages politiques, ça partait sur des propos racistes, des avis de comptoir sur la politique ou la religion et des modos et responsables dépassés par les évènements.

On aurait aussi des querelles entre footeux, entre fans de Mac contre PC, entre certains qui diraient "le rap c'est de la m****, vive le Métal" et d'autres jugeant que "les Peugeot c'est pas mal mais quand même les japonaises sont plus abordables" bref que de belles réjouissances pour les modérateurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bon là tu marques un bon point, c'est vrai, ce n'est pas souhaitable des rivalités politiques ,religieuses ,footeuses ou musicales mais je pensais avant tout aussi à vous modérateurs vous auriez "canaliser" les HS et autres dérives qui malheureusement n'auraient quand même pas disparus des autres topics