Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station meteo WS3650 IT

claude76
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Es qu'il quelqu'un connais cette station météo: WS3650 IT ?

On la trouve chez plastimo, le prix 300€.

Elle fonctionne sans fil sur 868Mhz, il y a pas trop interférence sur cette fréquence ?

Sur 433, chez moi, c'est pas terrible, comme je fais de la radio (Je suis radioamateur)

Si je mets 60W en HF, ça coupe la réception de la station météo et je suis obliger de enlevé les piles et les remettre pour que ça fonctionne @+

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut Claude,

Je fais des relevés depuis deux mois avec cette station. Pas de problèmes particuliers avec la transmission radio chez moi.

Mais je ne suis pas radio amateur.... surement ton problème effectivement.

A+

Depuis 1 semaine j'ai une 3650 IT+ ; Elle a le probleme suivant:

Un basculant 1 fois l'auget du pluviometre la valeur de pluviometrie de l'ecran de la station s'incrémante de 0,2 mm tandis que celui du tableau informatique des données augmente de 0,5 mm et ainsi de suite ; en faite la valeurs des données et le double que celui de l'affichage sur la station default_laugh.pngdefault_laugh.png .

QQ a t'il eu ce probleme???

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Depuis 1 semaine j'ai une 3650 IT+ ; Elle a le probleme suivant:

Un basculant 1 fois l'auget du pluviometre la valeur de pluviometrie de l'ecran de la station s'incrémante de 0,2 mm tandis que celui du tableau informatique des données augmente de 0,5 mm et ainsi de suite ; en faite la valeurs des données et le double que celui de l'affichage sur la station default_laugh.pngdefault_laugh.png .

QQ a t'il eu ce probleme???

Le pluviomètre de cette station étant donnée pour une résolution de 0.5 mm, c’est bien la valeur du tableau informatique qui est juste.1/

vérifie que sur la station tu n’as pas mis l’affichage en pouces (inches).

Mais ça ferait 0.02 et 0.5 (arrondi) et non pas 0.2 et 0.5.

2/

Ca m’est arrivé sur une La Crosse WS2300, c’était bien un défaut de la station.

Dans ce cas il faut te la faire échanger.

Mais avant de la changer, réfléchis à cela:

Il est très facile d’augmenter la sensibilité du pluvio, ce qui est très intéressant pour les faibles pluies.

Si tu double sa surface tu auras une lecture directe sur ta station et une résolution de 0.2 mm.

(vérifie sur un plus grand nombre de basculement que c’est bien la moitié qui est affichée, sinon calcule le rapport des surface qui va bien).

Dans ce cas, la valeur informatique sera fausse, mais il est très facile, informatiquement d’appliquer un coefficient.

Le pluviomètre de cette station étant donnée pour une résolution de 0.5 mm, c'est bien la valeur du tableau informatique qui est juste.

1/

vérifie que sur la station tu n'as pas mis l'affichage en pouces (inches).

Mais ça ferait 0.02 et 0.5 (arrondi) et non pas 0.2 et 0.5.

2/

Ca m'est arrivé sur une La Crosse WS2300, c'était bien un défaut de la station.

Dans ce cas il faut te la faire échanger.

Mais avant de la changer, réfléchis à cela:

Il est très facile d'augmenter la sensibilité du pluvio, ce qui est très intéressant pour les faibles pluies.

Si tu double sa surface tu auras une lecture directe sur ta station et une résolution de 0.2 mm.

(vérifie sur un plus grand nombre de basculement que c'est bien la moitié qui est affichée, sinon calcule le rapport des surface qui va bien).

Dans ce cas, la valeur informatique sera fausse, mais il est très facile, informatiquement d'appliquer un coefficient.

J'ai regarder la notice effectivement la résolution et bien de 0,5 mm tu as raisonMa station est bien programmée en mm.

J'ai envoyé un Mail a La Crosse Strasbourg il me tienne au courant

C'est déja la deuxieme station de ce genre que j'ai ; la premiere avait aussi un probleme de pluvio ; sans précipitation elle se prenait jusqu'à 100mm d'un coup et ça 2à3 fois pas semaine et en plus seulement sur le tableau info !

J'ai l'impression qu'il y a pb du coté pluvio avec cette station !

Avant j'avais une 2300 A part l'histoire des 91,8 Km/h tout allait bien jusqu'à un coup de foudre (La station + le Micro HS)

Si la console WS 2300 t'interesse elle est dispo gratuite.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai regarder la notice effectivement la résolution et bien de 0,5 mm tu as raison

Ma station est bien programmée en mm.

J'ai envoyé un Mail a La Crosse Strasbourg il me tienne au courant

C'est déja la deuxieme station de ce genre que j'ai ; la premiere avait aussi un probleme de pluvio ; sans précipitation elle se prenait jusqu'à 100mm d'un coup et ça 2à3 fois pas semaine et en plus seulement sur le tableau info !

J'ai l'impression qu'il y a pb du coté pluvio avec cette station !

Avant j'avais une 2300 A part l'histoire des 91,8 Km/h tout allait bien jusqu'à un coup de foudre (La station + le Micro HS)

Si la console WS 2300 t'interesse elle est dispo gratuite.

Oui, ta WS2300 en panne m'intéresse beaucoup !Je te paye au moins le port.

Envoie moi un mail (adresse sur mon site), merci.

Salut Claude,

Je fais des relevés depuis deux mois avec cette station. Pas de problèmes particuliers avec la transmission radio chez moi.

Mais je ne suis pas radio amateur.... surement ton problème effectivement.

A+

Bonjour mash,

Ok, merci d'avoir repondu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

• 7 months later...
Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

L'anémo est alimenté et relié à la sonde par un câble, j'en ai rajouté un... environ 2X12m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2x12 m..... donc si j' ai bien compris je peux rallonger le fil d' origine pour pouvoir placer l' anémomètre ou je le souhaite. je m' explique. j' habite au dernier étage d' un immeuble avec un toit traditionnel. actuellement, j' ai un ws 3500 m' a sonde de t°C est en extrémité de balcon proteger de radiation de l' appartement. mes résultats comparer a d' autres stations de mon secteur son bon. donc je souhaite donc laisser la sonde t°C au même endroit. de ce fait, il faut que je tire un fil jusqu'à' a la cheminée en passant par les combles . environ 20 mètres et peux être plus. j' ai peur d' être trop juste avec les câbles d' origines sauf si on peut les rallonger.

Salut à tous,

Pour information on m'a déconseillé cette station à cause d'un taux SAV trop important par rapport à son prix d'achat. D'ailleurs on m'a carrément déconseillé Lacrosse par rapport à OS à ce sujet...a tort ou à raison!

Si jamais tu veux vraiment celle là, regarde ici (Baroland.com)

Elle est même en promo chez Conrad à 199€ jusqu'au 01/01/09, ici!

Moi aussi elle me plaisait à l'origine et j'ai finalement commandé une WMR200, qui devrait arriver demain!

Petite question au sujet des fréquences: Y a t il, selon toi, une grosse différence entre la 433 et la 868 en terme de propagation? La théorie ne voudrait elle pas que la 433 se propage (un peu) mieux que la 868 à travers murs et fenêtres, surtout avec de faibles puissances? dont je n'ai d'ailleurs aucune idée...

bonne soirée

'lut Fabien.

Personnellement j'ai rajouté 10m de câble entre l'anémo et la sonde de température avec un câble classique qu'on trouve dans le commerce. (attention de vérifier qu'ils ne sont pas croisés). J'ai donc 2x10m ça marche nikel.