RobinR Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Pas mal d'averses dimanche, dans un ciel de traîne bien actif, voici quelques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Sur ces 2 photos, est-ce un front de rafale, un arcus ? Je ne sais pas trop en fait... Puis, arrivée d'une forte averse de grésil précédée d'un arcus vers 18h : Video : http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...e-gresil_travel (je posterai bientôt une video plus complète ) Vers la fin de l'averse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Alors tout d'abord joli photo cyclone45. Décidément en ce moment t'es chanceux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ton titre m'a interpellé ^^ Petite précision donc : shelf cloud n'est autre que le nom américain (parce qu'ils aiment bien ne jamais faire comme tout le monde) d'arcus. C'est donc exactement la même chose. Concernant l'évenement photo. Mmmhhh, difficile à dire là. Il semble en effet qu'il y ai un front de rafale, ou frontière de sortie, ou bien limite du courant de densité (peu importe le nom). Concernant la particularité nuageuse "arcus", peut être un début de formation en effet sur la photo 2 notamment, mais pas très bien formé dans ce cas. En toute honnêteté, pas facile à dire là en fait. Je pense qu'on pourrait dire oui, même si on pourrait argumenter que non /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé du manque de précisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2008 Merci Damien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais fait une recherche sur google, et il vrai que je ne voyais pas de différences entre arcus et shelf cloud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maintenant je suis sûr que c'est la même chose En tout cas, merci des infos Damien, si quelqu'un d'autre veut donner son avis... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Jolies photos merci Cyclone45 Superbe chateau d'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 avril 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 avril 2008 Difficile à dire si, notamment sur la photo 1, la partie basse forme réellement une véritable structure avec la partie haute (la partie en bas à gauche a l'air la plus évocatrice) au contraire de la partie de droite, déstructurée et non "raccordée" au nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2008 Merci Perry -------------------- Oui c'est difficile à dire, c'est pour cela que je demande ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, merci pour ton message Chris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés