Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bruine forte...

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut, je lance ce topic pour poser une question bien précise sur le formulaire météoalerte.

Je vois parfois sur la carte des bruines fortes signalées.

Ce phénomène arrive rarement à Montpellier mais les fois où c'est le cas, comme aujourd'hui, je suis toujours aussi embêté.

Il n'y a pas de case "bruine forte". Comment font les autres pour le signaler?

Merci de vos réponses.

La bruine forte ne se signale pas sur Météo-Alerte (mais on peut le faire sur les obs "temps calme" il me semble), seules les stations de Météo-France les signalent car c'est automatique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La bruine forte ne se signale pas sur Météo-Alerte (mais on peut le faire sur les obs "temps calme" il me semble), seules les stations de Météo-France les signalent car c'est automatique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, merci pour la précision. Je commençais à me demander si j'avais besoin de lunettes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je comprends pas, ça serait bien que l'on puisse poster des obs "bruine forte", aujourd'hui on en aurait eu besoin.

Le truc, c'est qu'une fois, on m'avait dit que l'on ne mettait plus d'obs de ce type car ce n'était pas assez important pour le poster. Mais dans ce cas, pourquoi on affiche bruine seulement pour les METAR? C'est tout aussi bien pour les ICistes.

Et en plus en cas de bruine forte, on peut avoir très rapidement des routes très glissantes et le plus souvent une visibilité >1km donc assez important pour être indiqué.

• 2 weeks later...

La suggestion a été transmise à l'équipe technique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous vous informerons de notre réponse à ce sujet.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Est ce qu'il y a réellement une énorme difference entre bruine forte et de faibles pluies , une idée d'un écart de cumul sur une 1 heure ?

Concernant les cumuls je l'ignore, mais en tout cas le faible espacement des gouttelettes contribue fortement à réduire la visibilité et à rendre les routes glissantes, comme l'a souligné Cyclone30, et c'est sans doute ce qui légitime le report de ce phénomène sur MétéoAlerte.

Concernant les cumuls je l'ignore, mais en tout cas le faible espacement des gouttelettes contribue fortement à réduire la visibilité et à rendre les routes glissantes, comme l'a souligné Cyclone30, et c'est sans doute ce qui légitime le report de ce phénomène sur MétéoAlerte.

En effet, ce n'est pas le cumul qui est important dans ce cas-là, mais plutôt la réduction de visibilité et les routes glissantes.

Hé bien Christian (cpweather) a rajouté la possibilité de poster de la "bruine forte" sur MétéoAlerte. En espérant que ce nouvel élément n'entraîne pas une confusion pour ceux qui souhaitent reporter des précipitations, nous verrons bien à l'usage...

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hé bien Christian (cpweather) a rajouté la possibilité de poster de la "bruine forte" sur MétéoAlerte. En espérant que ce nouvel élément n'entraîne pas une confusion pour ceux qui souhaitent reporter des précipitations, nous verrons bien à l'usage...

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout vient à point à qui sait attendre , merci à l'équipe tecnique pour cette modofication ! default_flowers.gif