Invité Guest Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Salut, je lance ce topic pour poser une question bien précise sur le formulaire météoalerte. Je vois parfois sur la carte des bruines fortes signalées. Ce phénomène arrive rarement à Montpellier mais les fois où c'est le cas, comme aujourd'hui, je suis toujours aussi embêté. Il n'y a pas de case "bruine forte". Comment font les autres pour le signaler? Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 avril 2008 La bruine forte ne se signale pas sur Météo-Alerte (mais on peut le faire sur les obs "temps calme" il me semble), seules les stations de Météo-France les signalent car c'est automatique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 La bruine forte ne se signale pas sur Météo-Alerte (mais on peut le faire sur les obs "temps calme" il me semble), seules les stations de Météo-France les signalent car c'est automatique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, merci pour la précision. Je commençais à me demander si j'avais besoin de lunettes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Mais je comprends pas, ça serait bien que l'on puisse poster des obs "bruine forte", aujourd'hui on en aurait eu besoin. Le truc, c'est qu'une fois, on m'avait dit que l'on ne mettait plus d'obs de ce type car ce n'était pas assez important pour le poster. Mais dans ce cas, pourquoi on affiche bruine seulement pour les METAR? C'est tout aussi bien pour les ICistes. Et en plus en cas de bruine forte, on peut avoir très rapidement des routes très glissantes et le plus souvent une visibilité >1km donc assez important pour être indiqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 19 avril 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 19 avril 2008 La suggestion a été transmise à l'équipe technique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous vous informerons de notre réponse à ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Est ce qu'il y a réellement une énorme difference entre bruine forte et de faibles pluies , une idée d'un écart de cumul sur une 1 heure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 19 avril 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Concernant les cumuls je l'ignore, mais en tout cas le faible espacement des gouttelettes contribue fortement à réduire la visibilité et à rendre les routes glissantes, comme l'a souligné Cyclone30, et c'est sans doute ce qui légitime le report de ce phénomène sur MétéoAlerte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Concernant les cumuls je l'ignore, mais en tout cas le faible espacement des gouttelettes contribue fortement à réduire la visibilité et à rendre les routes glissantes, comme l'a souligné Cyclone30, et c'est sans doute ce qui légitime le report de ce phénomène sur MétéoAlerte. En effet, ce n'est pas le cumul qui est important dans ce cas-là, mais plutôt la réduction de visibilité et les routes glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 20 avril 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Hé bien Christian (cpweather) a rajouté la possibilité de poster de la "bruine forte" sur MétéoAlerte. En espérant que ce nouvel élément n'entraîne pas une confusion pour ceux qui souhaitent reporter des précipitations, nous verrons bien à l'usage... Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Hé bien Christian (cpweather) a rajouté la possibilité de poster de la "bruine forte" sur MétéoAlerte. En espérant que ce nouvel élément n'entraîne pas une confusion pour ceux qui souhaitent reporter des précipitations, nous verrons bien à l'usage... Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout vient à point à qui sait attendre , merci à l'équipe tecnique pour cette modofication ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 20 avril 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 20 avril 2008 cette modo fication C'est le cas de le dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 20 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour à tous, juste au passage, forte intensitée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 20 avril 2008 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 20 avril 2008 En effet merci ! ce sera corrigé au plus vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés